Penelope Posté(e) 7 novembre 2005 Posté(e) 7 novembre 2005 Merci, ce programme est toujours aussi précis. <_<
mali-malou Posté(e) 8 novembre 2005 Posté(e) 8 novembre 2005 Merci, ce programme est toujours aussi précis. <_< <{POST_SNAPBACK}> Euh c'est mon ordinateur qui me fait un coup de calcaire ou bien le doc a un problème ??? Je le télécharge, puis je l'ouvre, et j'ai un document de 4 lignes avec une belle faute sur le titre... Normal, docteur ? Merci
ptitesaylin Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Pareil pour moi! C'est normal eniboo? bye Céline :P
sewerinne Posté(e) 25 mai 2006 Posté(e) 25 mai 2006 Bonjour. Programme :« - L’histoire de l’école, ses finalités, son fonctionnement, son environnement, ses méthodes, avec une ouverture sur d’autres pays européens. - Connaissance dans le domaine de l’éducation. - Les obligations, les droits et les responsabilités du professeur des écoles. » Source : http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/ep...e/ent_trois.htm
adyne Posté(e) 15 novembre 2006 Posté(e) 15 novembre 2006 Connaissance dans le domaine de l’éducation A votre avis : Quels sont les points à traiter exactement dans ce domaine? <_< merci d'avance
florenceloq Posté(e) 11 février 2007 Posté(e) 11 février 2007 Dites moi... j'ai posé cette question ailleurs sur le forum (ici), mais c'est sans doute ici que j'aurais dû la mettre... A-t-on oui ou non une épreuve orale d'entretien ? J'ai l'impression, à la lecture du BO ici, que cette épreuve n'est que pour le troisième concours et que pour le concours externe, il y a dans ces "épreuves orales" la LDJ/musique/arts visuels puis l'épreuve sur les langues et enfin l'EPS... Il y a bien écrit "Concours concerné : - Troisième concours de recrutement de professeurs des écoles" Répondez-moi vite! je commençais à stresser de ne pas avoir encore appris le programme...
Cilou63 Posté(e) 7 mars 2007 Posté(e) 7 mars 2007 [Malheureusement,je vais preut-être t'affoler mais il y a bien une partie d'entretien appelée oral professionnel! Mais ne t'inquiétes pas en ayant travaillé réguliérement les autres matiéres et en s'étant informée sur l'évolution de l'école, tu peux réussir cette épreuve! Bon courage
florenceloq Posté(e) 7 mars 2007 Posté(e) 7 mars 2007 Merci, merci... depuis, j'ai eu en effet la confirmation de cette épreuve
ondiste Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 salut à tous, voici quelques points à bosser : Je tiens ca de ma premiere année de PE1, si ca peut vous aider L’enseignement de sciences à l’école La démarche expérimentale à l’école élémentaire La violence en milieu scolaire Les sanction /la discipline à l’école L’apprentissage de la citoyenneté Les droits de l’enfant La laïcité Les valeurs que l’école doit enseigner La socialisation / responsabilité de l’élève Les erreurs des élèves, leur statut, leur interprétation L’acte d’enseigner, le rôle du PE L’élève « acteur de ses apprentissages » L’axe du manuel scolaire Le développement du langage oral et du langage écrit L’apprentissage des langues vivantes étrangères L’apprentissage de l’histoire à l’école La littérature de jeunesse Rôle et place de l’école maternelle ds l’apprentissage de la lecture Réussite et échec scolaire Les nouvelles technologies et les TICE L’aménagement du temps scolaire / les rythmes La scolarisation à 2 ans L’éducation artistique et culturelle à l’école Le jeu à l’école La pédagogie de projet L’éducation à la santé, à la sécurité et à l’environnement L’apprentissage de la lecture et de l’écriture L’évaluation de l’oral Qu’est ce qu’apprendre La place du corps ds les apprentissages La créativité à l’école et plus précisément en maternelle L’ennui à l’école Les mutations actuelles de l’école L’autoformation Les énergies renouvelables
ondiste Posté(e) 17 mai 2007 Posté(e) 17 mai 2007 salut à tous, voici quelques points à bosser : Je tiens ca de ma premiere année de PE1, si ca peut vous aider L’enseignement de sciences à l’école La démarche expérimentale à l’école élémentaire La violence en milieu scolaire Les sanction /la discipline à l’école L’apprentissage de la citoyenneté Les droits de l’enfant La laïcité Les valeurs que l’école doit enseigner La socialisation / responsabilité de l’élève Les erreurs des élèves, leur statut, leur interprétation L’acte d’enseigner, le rôle du PE L’élève « acteur de ses apprentissages » L’axe du manuel scolaire Le développement du langage oral et du langage écrit L’apprentissage des langues vivantes étrangères L’apprentissage de l’histoire à l’école La littérature de jeunesse Rôle et place de l’école maternelle ds l’apprentissage de la lecture Réussite et échec scolaire Les nouvelles technologies et les TICE L’aménagement du temps scolaire / les rythmes La scolarisation à 2 ans L’éducation artistique et culturelle à l’école Le jeu à l’école La pédagogie de projet L’éducation à la santé, à la sécurité et à l’environnement L’apprentissage de la lecture et de l’écriture L’évaluation de l’oral Qu’est ce qu’apprendre La place du corps ds les apprentissages La créativité à l’école et plus précisément en maternelle L’ennui à l’école Les mutations actuelles de l’école L’autoformation Les énergies renouvelables
Messages recommandés