Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou,

ce qui est bien c'est que ca fait pas peur du tout!!!

j'ai une question pour ceux ayant déjà passé l'épreuve: faut il vraiment connaitre toutes les notions de manière académique sur le bout des doigts?? j'ai beaucoup de mal à savoir jusqu'ou pousser la connaissance des auteurs, des idées et des notions niveau définition!!!

qq'un pour m'éclairer???

merci d'avance!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
coucou,

ce qui est bien c'est que ca fait pas peur du tout!!!

j'ai une question pour ceux ayant déjà passé l'épreuve: faut il vraiment connaitre toutes les notions de manière académique sur le bout des doigts?? j'ai beaucoup de mal à savoir jusqu'ou pousser la connaissance des auteurs, des idées et des notions niveau définition!!!

qq'un pour m'éclairer???

merci d'avance!

Salut,

C'est sûr que le programme est très large. Il ne faut pas réciter comme une machine. Ce que le jury cherche à savoir c'est si tu as la tête sur les épaules et que tu as pris du recul par rapport au métier. Certains candidats qui ont réussi leur oral disent qu'ils ont avoué ne pas savoir la réponse à quelques questions.

Et puis, des fois quand on ne comprend pas bien où le jury veut en venir on peut leur demander de reformuler. Ca peut permettre de trouver la bonne réponse.

Voilà!

J'espère que ça pourra aider.

Posté(e)

Désolé de le mettre aussi tard, mais je suis en retard dans mes révisions :cry: . Je vous mets le programme de ce qu'on aurait dû traiter à l'IUFM (Orléans pour ma part) :huh: .

Je vous le transmets en .doc pour que chacun d'entre vous puisse rajouter ces propres connaissances :P .

r_viser_l__OP.doc

Bon courage à tout le monde et mer... :blush:

• André Jorge a libéré ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...