Aller au contenu

PE1 Clermont-Fd


joey

Messages recommandés

Bonjour à toutes!

Nouvelle sur le forum, je découvre les richesses de ce site.

Je serais enchantée de vous aider aussi: j'ai fait une PE1 sur Moulins l'année dernière et cette année, je retente par le CNED.

Je suis de Clermont et prête à échanger infos, cours...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clem63

    28

  • joey

    22

  • Adeeline

    13

  • tootsie35

    10

Membres les plus actifs

merci mazza et bienvenue!!

bon les filles, je sais pas vous, mais moi, une journée avec seulement 2h de cours...je savoure!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!

j'etais en pe1 l'an dernier à clermont, mais ça ne m'a pas trop reussi, ..

bref, je le repasse en candidat libre et je m'interroge sur la litterature jeunesse.

vous avez eu quoi comme info? est ce que vous avez eu des listes de livres?

bon courage à toutes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut viobulle et bienvenue

pour la litté de jeunesse, nos cours à Clermont n'ont pas encore commencé, il nous a conseillé de lire un maximum de livres pour la jeunesse, mais aucune "liste"...

je t'en dirais plus en novembre, qd nos cours auront commencé...

bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui adeeline, je devais etre avec toi..

je viens de commencer à bosser cette option, et c'est vrai que c'est long dejà de comprendre ce qu'il faut faire dans cette option..

mais en recoupant un peu les listes que j'ai vues, j'ai de l'espoir.

et comment ça se passe, cette année, tu sens des differences par rapport à l'an dernier?

et sur liste complementaire, tu sais combien de personnes ont ete prises, finalement?

parceque j'ai vu que tu etais 34 , et que tu n'as pas ete prise. c'est dur..

bises à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui adeeline, je devais etre avec toi..

je viens de commencer à bosser cette option, et c'est vrai que c'est long dejà de comprendre ce qu'il faut faire dans cette option..

mais en recoupant un peu les listes que j'ai vues, j'ai de l'espoir.

et comment ça se passe, cette année, tu sens des differences par rapport à l'an dernier?

et sur liste complementaire, tu sais combien de personnes ont ete prises, finalement?

parceque j'ai vu que tu etais 34 , et que tu n'as pas ete prise. c'est dur..

bises à toutes

ah mais alors je vois pas qui tu es...

bref

pour ce qui est des bouquins de litté de jeunesse je pensais reprendre quelques cours de S (l'histoire qui se passe à la préhistoire ou je sais plus quoi, le petit humain dans la classe des animaux sauvages, l'histoire de l'ours de cirque, enfin ces quelques trucs, d'après ce qu'il avait dit ça fait partie des oeuvres aux programmes), donc si tu l'avais aussi tu dois les avoir...

cette année c'est plus du tout comme l'année dernière, carrément moins tranquille, bcp + de cours avec les nouvelles modalités (pour l'instant les cours de litté de jeunesse, les modules pro, les dominantes et la psycho n'ont pas encore commencé, pourtant on en est déjà à 30h de cours, la plupart du temps on finit à 18h voire 18h30, on prend tous les matins à 8h sauf 1 jour... enfin en tout cas dans ma classe), sinon les cours mêmes n'ont pas changé: en philo et sciences de l'éduc, les profs ressortent les mêmes phrases mot pour mot et les mêmes exemples, en sciences, même si on est en CM, les programmes n'ont pas changé et ils ressortent les mêmes polycopiés, pour l'histoire je peux pas dire vu que je l'avais pas l'année dernière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... (désolé fausse manip'!!) et pour l'anglais ça n'a pas changé non plus, on écoute les mêmes K7 et on fait les mêmes exos de prononciation

vouala, en gros tu peux reprendre tes cours de l'année dernière, c'est comme si tu avais redoublé comme moi....!

au sujet de la LC, c'est effectivement très chaud cette année, il n'y a que 7 personnes qui ont été appelées (dont Isabelle C qui était avec nous l'année dernière), et le Rectorat estime que cette année il n'en appelleront qu'entre 15 et 20...(d'après Sabine A, qui est 12ème sur LC et dont la mère bosse au rectorat)

donc bon j'aime autant pas me faire d'illusion, du coup je me replonge dans le concours, c'est dur de devoir le repasser surtout qu'il a changé mais bon....

bref j'arrête de raconter ma vie

je te donnerai + d'info + tard pour la litté

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adeline, je viens de t'envoyer un message en retour du tien,

et je m'apperçois que tu etais en a1 et moi en a2, c'est pour ça que tu ne dois pas te souvenir de moi, surtout que j'etais souvent absente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour les PE1 Clermont-Ferrand!

J'aurais aimé savoir où vous en étiez en histoire géographie, voir si je suis vraiment à la bourre par rapport au "rythme" IUFM... <_<

Merci par avance et bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Mazza!

En fait on a des dossiers résumés de chaque période et avant les vacances de toussaint on en était à l'empire napoléonien. Après on va avoir des cours en demi groupe pour approfondir.

Pour les A qui étaient en stage, est-ce que ça s'est bien passé?

Nous on est tombé dans une école bien sympa. L'équipe est accueillante et notre maitre-formatrice est disponible. On sent qu'elle aime son métier et qu'elle a envie de nous faire partager son expérience. Et dire que demain c'est le dernier jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...