Aller au contenu

PE1 Clermont-Fd


joey

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clem63

    28

  • joey

    22

  • Adeeline

    13

  • tootsie35

    10

Membres les plus actifs

Au secours , qd faut il renvoyer les pieces justificatives pour clermont , mercoi , car je ne suis pas chez moi en ce mloment .....merci bcp ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La date limite est le 12/12/05.

Rectorat de l'Académie

Division des Examens et Concours

Bureau des Concours Enseignants

3 avenue Vercingétorix

63033 CLERMONT-FERRAND CEDEX 1

Voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne, je ne renvoie pas les pièces justificatives. Je ne passerai pas le concours, c'est décidé. Je crois que c'est un métier trop stressant. J'entends la plupart des profs dire qu'ils n'ont pas le temps de faire ci ou ça. Je veux prendre le temps de vivre car la vie passe trop vite. Je voulais faire ce métier depuis longtemps mais je m'aperçois que c'est un rêve que je n'ai plus envie de réaliser.

Je vous souhaite bonne chance pour le concours blanc de janvier et j'espère que votre deuxième stage se passera bien.

Bonnes révisions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joey je viens de lire ton message!!

tu t'es rendue compte de ça après ton stage?? il y a une fille dans ma classe pour qui ça a fait pareil...

bonne chance à toi pour la suite, j'espère que tout ira bien pour toi... tu passeras quand même nous voir de temps en temps sur le forum??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Clem!

Oui en fait lors du stage, je me suis rendue compte que plus les jours passaient plus je m'ennuyais. je pense que même en étant à la place du prof, je ne m'épanouirais pas dans ce métier. La fille dont tu parles a t elle aussi arrêté ou finit-elle l'année?

En ce qui me concerne, je reprends mon ancien métier que je n'ai pas réussi à chasser de mon coeur même lorsque j'étais motivée pour le concours avant le stage. Je suis contente d'avoir tenté l'iufm, comme ça je n'ai aucun regret.

Voilà! Je te souhaite BONNE CHANCE dans la poursuite de ton rêve. Et oui je viendrai vous faire des petits coucous de temps en temps :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fille dont tu parles a t elle aussi arrêté ou finit-elle l'année?

elle a été voir la responsable pe pour en parler avec elle. et elles ont parlé ensemble d'une éventuelle réorientation en préparation en capes. ils vont lui trouver un stage en collège/lycée pour voir si c'est l'enseignement en général qui lui plaît pas ou la primaire... et en attendant, elle est dispensé des cours qui ne lui seraient d'aucune utilité en cas de préparation au capes l'an prochain (donc la plupart)...

Ton prof a t il les mêmes méthodes?

ben j'ai de la chance, parce que mon prof de maths me convient bien...

on a des cours, et il part de vraiment bas pour nous emmener aux différentes notions et pour une petite littéraire comme moi, c'est nécessaire!!!

en tout cas, je te souhaite bonne chance pour la suite, et à bientôt au détour d'un petit post...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire pour joey! :o je connais ce que tu ressens je l'ai connu il y a 4 ans lorsque je préparais le capeps!je suis vraiment peinée pour toi !mais j'espère que tu nous donneras de tes nouvelles! :D a plus et bon courage pour la suit!e! tu cherches dans quelle branche? salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour Joey, mais ce qui est bien c'est que tu t'en sois rendue compte assez tôt. J'ai une copine qui s'en est rendue compte quand elle a refait une année. Bonne chance pour ta réorientation.

Sinon pour ceux de Clermont j'aurais aimé savoir quand vous aviez votre premier concours blanc, savoir si c'est en même temps que nous 6 et le 7janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, mais il ne faut pas être désolés pour moi. Je le vis très bien. Je compatis plutôt avec ceux et celles qui veulent vraiment faire ce métier et qui n'arrivent pas à avoir le concours.

J'ai la chance d'avoir travaillé pendant 5 ans ailleurs que dans l'enseignement et de pouvoir y retourner parce que ça me manque, et que cette année m'a permis de voir que c'est vraiment ce que je veux faire et non plus prof. Je n'ai plus aucun regret.L'évidence est là.

Domdom6, pour le concours blanc, c'est les 10 et 11 janvier : matin du 10 : français, après midi : maths. Après-midi du 11 : hist-géo/sciences.

Bonne chance à vous pour les révisions! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...