lilie2fr Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 pendant un de mes stages, le directeur fumait partout, même dans sa classe!!c est lui qui est censé faire appliquer la loi??? <{POST_SNAPBACK}> A Paris l'année dernière, une directrice a été attaquée en justice et "condamnée".Une collègue a porté plainte car d'autres enseignants fumaient et le tribunal a jugé que c'était au directeur de faire respecter la loi qui interdisait de fumer, et que si les collègues n'ecoutaient pas elle devait en référer à l'IEN pour se dégager.
poitou Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 Elle s'applique également dans les moyens de transport collectif et, en ce qui concerne les écoles, collèges et lycées publics et privés, dans les lieux non couverts fréquentés par les élèves pendant la durée de la fréquentation. Là, si je suis bien, j'ai bien le droit d'aller me planquer derrière l'école, les enfants n'y vont pas.
IsaG Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 Elle s'applique également dans les moyens de transport collectif et, en ce qui concerne les écoles, collèges et lycées publics et privés, dans les lieux non couverts fréquentés par les élèves pendant la durée de la fréquentation. Là, si je suis bien, j'ai bien le droit d'aller me planquer derrière l'école, les enfants n'y vont pas. <{POST_SNAPBACK}> Quand je fumais (j'ai arrêté en mars 2000 ), j'ai été surprise par l'IEN qui arrivait de manière inattendue dans l'école, alors que je fumais en dehors de l'école, derrière la grille. Il a été très sympa, mais m'a dit qu'il ne fallait pas que je sorte des locaux scolaires, car s'il m'arrivait quelque chose et puis le on-dit des parents... Bref! En accord avec les collègues (aucune ne fumait), j'ai pû aller dans la salle à photocopies. Très sympas les collègues
poitou Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 Je ne sors pas de l'école. Je suis derrière, dans une zone où les enfants ne vont jamais... D'où mon interrogation sur la légalité ou non de ça...
del140330 Posté(e) 27 août 2005 Auteur Posté(e) 27 août 2005 Bon ben j'ai pris ma première grande décision de directrice lundi matin j'irai lui parler en lui demandant si ce n'est pas envisageable qu'il fume "derrière" comme il en a l'habitude le midi plutôt que devant les élèves J'éspère qu'il le prendra bien De toute façon si il prend mal cette remarque qui est tout à fait légitime on peut supposer qu'en cas de pb plus grave on arrive pas à dialoguer ensemble en plus mon autre collègue est de mon avis : pas de cigarette devant les élèves
Plume Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 Même problème avec une collègue l'an passé. Elle fume (avec son atsem) dans la cour pendant la récré, et dans sa classe quand les enfants n'y sont plus,mais bonjour l'odeur. On a eu beau discuter avec elle, rien n'y fait Elle a des TPS-PS et fait sa récré seule dans une petite cour avec sa classe le matin, c'es son "excuse" pour fumer dans la cour (bah oui, pas de roulement de récré ni de pause, mais c'est elle qui refuse de venir dans la cour avec les autres classes). En tant que maman, ça ne me plairait pas que la maîtresse ou le maître de mes enfants fument devant eux , ils sont sensés être des exemples je trouve, du moins dans la tête de gamins de 3 ou 4 ans.
Malakime Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 Alors verdict? Il l'a pris comment?Aurore <{POST_SNAPBACK}> Pas de suite à l'histoire? On va dire que c'est pour le suspense! Aurore
Anwamanë Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 Même problème avec une collègue l'an passé. Elle fume (avec son atsem) dans la cour pendant la récré, et dans sa classe quand les enfants n'y sont plus,mais bonjour l'odeur.On a eu beau discuter avec elle, rien n'y fait Elle a des TPS-PS et fait sa récré seule dans une petite cour avec sa classe le matin, c'es son "excuse" pour fumer dans la cour (bah oui, pas de roulement de récré ni de pause, mais c'est elle qui refuse de venir dans la cour avec les autres classes). En tant que maman, ça ne me plairait pas que la maîtresse ou le maître de mes enfants fument devant eux , ils sont sensés être des exemples je trouve, du moins dans la tête de gamins de 3 ou 4 ans. <{POST_SNAPBACK}> En tant que maman il est évident que je refuserais que la maîtresse fume devant mes enfants quitte à faire le bronx. Je suis cool sur plein de choses mais pas ça. N'importe quoi...
zozozoo Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 ils sont sensés être des exemples je trouve, <{POST_SNAPBACK}> En tant que maman il est évident que je refuserais que la maîtresse fume devant mes enfants quitte à faire le bronx. <{POST_SNAPBACK}> et la maîtresse en surpoids qui mange une barre de chocolat, vous faites le bronx? on ne doit pas fumer dans l'école pour des raisons légales et d'hygiéne (tabagisme passif) pour le reste chacun fait ce qu'il veut si la maitresse veut allumer un joint sur le trotoir une fois sortie, c'est son pb et celui de la BAC la pédagogie par l'exemple du maréchal c'est périmé
Messages recommandés