del140330 Posté(e) 4 septembre 2005 Auteur Posté(e) 4 septembre 2005 Je viens de m'apercevoir que ma réponse de lundi avait disparu Donc j'ai parlé à mon collègue qui a très bien compris ma position, en plus il m'a dit que comme ça il fumerait moins Par contre l'atsem a été plus surprise par cette demande mais elle va l'appliquer Elle m'a demandé si ça me genait vraiment qu'elle fume devant les enfants, on lui a expliqué avec ma collègue que de toute façon il y avait une réglementation a appliquer Ils vont donc fumer dans notre cuisine (les élèves n'y accèdent pas)
Anwamanë Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 Tout le monde a trouvé un compromis, cool. Zozozoo, tu me donneras ta recette pour pas être trop névrosé ?
zozozoo Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 Tout le monde a trouvé un compromis, cool. Zozozoo, tu me donneras ta recette pour pas être trop névrosé ? <{POST_SNAPBACK}> j'ai dit que j'essayai !
Enna Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 j'ai dit que j'essayai ! L'emploi du passé simple permet de supposer que cette action ne semble pas inscrite dans la durée.
zozozoo Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 j'ai dit que j'essayai ! L'emploi du passé simple permet de supposer que cette action ne semble pas inscrite dans la durée. <{POST_SNAPBACK}> non, cela permet juste de dire que je n'écoutais pas en cours lorsque des instits modèles voulaient que je leur fasse risette
diego Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 S@lut, ...zozozoo: simplement le pédagogue ne s'identifie pas à son enseignement => jamais dit ça... Je dis exactement comme toi là: On ne doit pas fumer dans l'école pour des raisons légales et d'hygiéne (tabagisme passif)pour le reste chacun fait ce qu'il veut ni plus ni moins. Je ne vois pas ce que viennent faire le gourou et les sectes, dans le fait que nous devons être "signifiants". Dans l'absolu... Le jugement des autres est important tant que nous vivrons en société, et je serais totalement d'accord avec toi si notre rôle ne se bornait qu'à transmettre un "savoir". Mais c'est une évidence que cela va bien plus loin. C’est pourquoi, il me semble utopique (pas péjoratif ) de croire que la transmission d'un savoir ne puisse passer que par la considération que l'on peut lui porter. Nous sommes des êtres de relations et les messages passent aussi (souvent?) par les non-dits... PS: je ne sais pas ce qu'est un "instit modèle"...
zozozoo Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 S@lut,...zozozoo: simplement le pédagogue ne s'identifie pas à son enseignement => jamais dit ça... Je dis exactement comme toi là: On ne doit pas fumer dans l'école pour des raisons légales et d'hygiéne (tabagisme passif)pour le reste chacun fait ce qu'il veut ni plus ni moins. <{POST_SNAPBACK}> ma réaction portait sur le terme "exemple" qui a un sens lourd de modèle pouvant conduire à des choses assez déplaisantes, c'est tout
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant