Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

le soucis est que quand ils remontent une personne en lp une de lp peut changer d'iufm selon ses voeux.deplus ils sont depassés par les evenements je sais que ce n'est pas une excuse mais comme toujours, on passe apres tout le monde il faut prendre notre mal en patience.

en ce qui concerne la nouvelle liste elle sera composee de nos nouveux rangs apres les montees en lp+desistements.

donc voila je pense que s'enerver ne sert a rien car on risque de peter un plomb.

et pour les syndics je pense qu'ils n'ont pas les meme taupes au retorat d'ou les divergences d'opinions.

on peut toujours faire une descente au rectorat histoire de leur mettre la pression

• Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• soniaz

52

• krisgeoffroy

47

• stefouille

45

• virvolette

45

Posté(e)

Oui il semble bien que ce soit l'ia. L'iufm de Cergy m'avait dit il y a qq tmps qu'ils ne géraient rien à ce niveau là.

J'essaierai de joindre l'ia du 95 demain.

Posté(e)

lena, ou as tu eu ces infos???car le sgen assure avoir une note ministerielle disant que c'est un sur trois aussi bien sur lp que sur le terrain et le rectorat dit que ca reste independant pour les lp et pour le terrain...qui croire et que faire??

Posté(e)

Stefouille, j'avias eu les mêmes infos que Lena par le snuipp : recrutements indépendants des listes pour les remontées lp puis recrutements 1 sur 3 pour le terrain.

Posté(e)

si meme les syndicats ne sont pas d'accord...c'est à ne plus rien y comprendre. Merci vo pour ta reponse mais je crois qu'on est tous un peu à bout. Et toi no news???

Posté(e)

re-coucou...g une amie Pe2 antony qui me dit que c le veritable bordel à l iufm(ma prof me l avait aussi dit) et ils ont meme repoussé la rentrée des Pe1 à la semaine prochaine :blink: ..sinon dans sa filière juste une absente :huh:

Quant au 5 c t bien a antony...et je suis comme vous je suis effaré par cette note car pour avoir cette note je pense qu il faut etre hors sujet..et la c pas le cas <_<

j apel demain pour savoir comment y recourrir....car les erreurs ils savent bien les faire!!

pte anecdote: une fille de notre filière ( qui était très douée) se voit "REFUSE" au moment de l admissibilite.. :blink: ....hors il s avere qu ilsse sont trompés , ils ont enregistrésles notes d une autre fille au lieu de ses notes!! :blink:

du coup maintenant 90ième sur lp

comme quoi les erreurs arrivent...

Posté(e)

c'est sur ce sont les rois des erreurs.

il y a 2 ans une nana s'est retrouvée avec 0/20 a l'oral pro alors qu'en faite elle avait 20.Comme quoi il faut toujours tout verifier

Posté(e)

Non Stéfouille, no news pour moi non plus ; l'attente me tape un peu sur les nerfs comme tout le monde ; je suis très inquiète à propos du département dans lequel ils m'affecteront : j'ai 3 jeunes enfants et je ne trouve personne pour le moment pour me les récupérer après l'école, alors si je vais loin de chez moi, ça va être coton :( M'enfin je m'estime heureuse qd-même de mon sort...

Posté(e)

Je comprends votre ras-le-bol, moi aussi j'en ai marre d'attendre. J'ai passé le concours 4 fois, je sais ce que c'est mais je vous rappelle que malheureusement le recours à la liste complémentaire n'est pas une obligation. Rien ne nous est dû. De plus, il est clairement dit qu'il veulent la réduire de plus en plus... Inutile de faire du ramdam au rectorat sachant que des titulaires (NT1 et NT2) notamment dans l'Essonne n'ont pas encore de poste. Mais ceci dit je vous comprends.

Concernant les notes d'EPS: moi aussi j'ai eu 5 à ma grande surprise, je vais donc demander mon rapport dés demain.

Soph

Posté(e)

voilà voilà, j'arrive, encore des nouveaux, youpi on est pas tout seuls dans la panade !! :D;):blink:

Méma 585 et 11 interne

Stéfouille 19 3ème voie (78)

LydiaZ 18 alors ????

Ping 19 appelée pour LP

Nad 22 (95)

Violette 25 3ème voie (91)

stéphanie 39 (stéphanie.vo) (95)

Mariathins 54 (95)

Delf 55 (95)

amandine 66

xwoman 67 (95)

Vanille 108 (78)

krisgeoffroy 116 (92)

patricia 122

Soph 135 (91)

Djamy 152 (78)

Baboo 176

Nadia 190 (95)

krine ou cyp 248 (78)

Canellou 259

Trexy 267 (95)

Valor 286 (78)

Aldalgonce 305 (78)

Cefa 321

Nanou-95 329 (92)

Cylou91 333 (91)

virvolette 342 (92)

Titia 352 (95)

marje 393

soniaz 408 (92)

Lila 424(78)

Vévé 456(91)

zazoue 467(78)

Virginie 582 (95)

Soso1 600 (95)

Sam 685

Alexandrine06 687

Mia 688

virginie76 781

bonne nuit à tous

vanille

Soyons patients, notre tour viendra ....(ws~tl) (ws~tl)

Posté(e)

Stephouille: Mon info concernant les procédures d'appel des lc vers la lp ou le terrain vient des autres discu "lc" d'edp.

Chaque iufm attend X externes, Y internes, Z 3emes voies.

Tant qu'ils n'ont pas ces effectifs respectifs, ils vont piocher dans les lc de chaque concours: à ce stade, les différentes voies ne sont pas considérées comme équivalentes (cette procédure est commune à tous les recrutements par concours que je connais).

30 désistement externes -> 30 lc externes remontées

3 désistements 3ème voie -> 3 lc 3ème voie remontées

(dans le même ordre d'idée, je suis avec une vosgienne 3ème voie à Nancy alors qu'une externe nancéenne a été envoyée dans les Vosges :blink: l'une ne compensait pas l'autre aux yeux de l'IA <_< )

Les LC seront ensuite "équivalentes" pour aller dans les écoles. D'où le système d'alternat que tu connais.

C'est une mécanique que l'académie de Versailles n'avait manifestemment pas anticipée, d'où ces retards et cafouillages pénibles pour vous tou(te)s (sans élèves), et les élèves (sans vous)!

Tenez bon! :wub:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...