papade Posté(e) 13 septembre 2003 Posté(e) 13 septembre 2003 Précision : je dis "vous" car je suis en Bretagne... donc difficile de m'y joindre...et aussi en attente (229e)
mariathins Posté(e) 13 septembre 2003 Posté(e) 13 septembre 2003 Salut Delph J'ai bien noté que tu es 55ème sur la LC donc une place après moi alors dès que j'ai des nouvelles, je ne manquerais pas de te contacter. S'il y a des Bretons... qu'ils me contactent! (mariathins@aol.com) Je suis originaire de Quimper et à Rennes depuis 99. Bon courage à tous... profitez de votre week-end pour penser à autre chose. Kris
soniaz Posté(e) 13 septembre 2003 Posté(e) 13 septembre 2003 zazoue... on m a fait 2 propositions: -maitresse d internat dans un lycée.....rdez vous lundi à 11h -m occuper de la bcd en école primaire....rendez vous le jeudi 25 à 15h30 donc voila...je vais essayer de voir si je peux cumuler les 2!!!je t en dirai plus courant semaine prochaine bon we à tous
Titia Posté(e) 13 septembre 2003 Posté(e) 13 septembre 2003 Oh là là ! Je viens de vous lire... que d'amertume et d'angoisse dans vos derniers propos... Allez courage, ne vous en faîtes pas et ne vous prenez pas la tête ! On verra bien ce qui se passera, mais à force d'avoir des infos différentes, y'a de quoi angoisser... Alors, je propose d'essayer de rester positif tout en étant un minimum réaliste, sans se prendre la tête !!! Voilà, il fait beau, il y a du soleil, les oiseaux chantent, profitons du beau week-end qui s'annonce !!! :P Courage à tous !!! Et n'oublions pas que "tout vient à point à qui sait attendre" !
stefouille Posté(e) 13 septembre 2003 Posté(e) 13 septembre 2003 bon courage soniaz..bon, et bien c'est le we et nous devons attendre lundi pour avoir des nouvelles... soyons courageux et profitons d beau temps d'aujourd'hui.... à +
méma Posté(e) 13 septembre 2003 Posté(e) 13 septembre 2003 stéfouille , j'ai ecrit au se-unsa après leur message et voici ce qu'ils me disent: Je vous réexplique l'utilisation des listes complémentaires. Quand le Ministère ouvre un certain nombre de places aux différents concours, ces places doivent effectivement être occupées par des personnes issues du concours en question. Donc s'il y a un désistement sur le 2nd concours interne, ce "trou" doit être comblé par la première personne sur la liste complémentaire du 2nd concours. On ne mélange pas les différents concours pour les places en liste principale. Donc vous avez peu de chance de remonter en liste principale, parce qu'il faudrait pour ça qu'il y ait 11 désistements sur le concours interne ce qui ne semble pas être le cas. Par contre, c'est pour le recrutement sur le terrain que le rectorat puise à tour de rôle dans chaque liste complémentaire. Donc vous avez là toutes les chances d'être recrutée assez rapidement et de devenir ainsi stagiaire. A bientôt, Karine Bérizzi voilà donc nous serons bien sur le terrain cette année !! :P
stefouille Posté(e) 13 septembre 2003 Posté(e) 13 septembre 2003 merci mema c'est sympa de me transmettre cela. Ce recrutement parait logique mais le sgen m'assure que c'est un sur trois meme pour remonter sur lp, que c'est comme ca qu'ils ont fait l'an dernier et que tous les internes et 3EME VOIE SONT REMONTÉS SUR LP.. donc je ne sais plus. Le rectorat m'a dit la meme chose que ton mail sauf que sur le terrain ils n'appelleraient que des externes alors???? qui croire??? le sgen se renseigne et doit m'envoyer un mail car ils m'ont dit qu'ils avaient une note ministerielle... on verra de toutes facons on ne peut qu'attendre....
stéphanie.vo Posté(e) 14 septembre 2003 Posté(e) 14 septembre 2003 Allez allez, on remotive les troupes !!!! Et tant pis si on fait qq fautes d'ortho, on saura tous faire attention le moment venu, on ne s'est pas tapé la grille de Nina Catach pour rien ; nous sommes tous sur la même LC, nous nous valons tous qq soit notre rang et alors que nous en sommes à la 38ème page de discussion sur notre sujet , on peut voir que la solidarité est le fil conducteur entre nous (c'est pas beau ça ? dites donc j'ai de l'inspiration à cette heure-ci!) Bon courage à tous
Vanille Posté(e) 14 septembre 2003 Auteur Posté(e) 14 septembre 2003 encore des nouveaux, bientôt on aura toute la liste !!!! :P Méma 585 et 11 interne Stéfouille 19 3ème voie (78) LydiaZ 18 alors ???? Ping 19 appelée pour LP Nad 22 (95) Violette 25 3ème voie (91) stéphanie 39 (stéphanie.vo) (95) Mariathins 54 (95) Delf 55 (95) amandine 66 xwoman 67 (95) Vanille 108 (78) krisgeoffroy 116 (92) patricia 122 Soph 135 (91) Djamy 152 (78) Baboo 176 Nadia 190 (95) krine ou cyp 248 (78) Canellou 259 Trexy 267 (95) Valor 286 (78) Aldalgonce 305 (78) Cefa 321 Nanou-95 329 (92) Cylou91 333 (91) virvolette 342 (92) Titia 352 (95) marje 393 soniaz 408 (92) Lila 424(78) Ally06 441 Vévé 456(91) zazoue 467(78) Virginie 582 (95) Soso1 600 (95) Sam 685 Alexandrine06 687 Mia 688 virginie76 781 Courage à tous, je sais que la patience a des limites, mais ça vient bon... biz vanille
soniaz Posté(e) 14 septembre 2003 Posté(e) 14 septembre 2003 nouvelles infos du sgen que j ai recu par mail: Bonjour, Suite à mon premier e-mail, de nombreuses questions m’ont été posées. Je vais donc vous expliquer le fonctionnement de la liste complémentaire et vous donner les derniers chiffres. Il existe trois listes complémentaires : celle du concours externe, celle du second concours interne et celle du concours 3ème voie (réservé aux aides éducteurs qui sont en poste depuis 4 ans). Il y a 821 personnes inscrites sur la liste complémentaire du concours externe (contre 1067 en 2002), 26 pour la liste complémentaire du second concours interne et enfin 29 pour le concours troisième voie. Ce nombre élevé ne signifie pas du tout que les recrutements seront à cette hauteur mais le rectorat ne prend pas de risque en cas de fort besoin. Etant donné le décalage dans les dates entre les concours de certaines académies, certaines personnes reçues en liste principale sur l'académie de Versailles et en province vont devoir choisir entre les deux concours. Le rectorat de Versailles n'a pas d'informations précises sur le nombre de personnes qui sont dans cette situation. C'est pourquoi, le jury a prévu une liste complémentaire aussi importante. En fonction de ces désistements, les premières personnes de la liste complémentaire vont aller à l'IUFM tandis que les suivantes iront directement sur le terrain. L'année dernière, il y a eu 150 personnes qui se sont désistées. Cette année, apparemment, il y aurait 26 désistements pour le 78 et le 91, 32 pour le 92, 12 pour le 95, 3 concernant le second concours et enfin 7 pour le concours 3ème voie. Le recrutement suite à des désistements sur la liste principale aussi bien que sur le terrain se fait de manière alternative sur chaque liste (3 personnes recrutées = 1 personne appelée sur chaque liste). L'année dernière, il y a eu 490 recrutements effectués sur le terrain et la liste complémentaire (concours externe) a ainsi atteint le rang 606. Pour cette année, nous n'avons pas de chiffres précis sur le nombre de recrutements qui seront effectués. Cependant, compte tenu des contraintes d'économies budgétaires annoncées par le gouvernement, le rectorat suivant en cela les consignes ministérielles va chercher à limiter le nombre de recrutement. Pour notre part, nous évaluons les besoins au minimum à 300 recrutements sur l'académie. Par contre, même en cas de fort besoin le nombre de 500 recrutements ne devrait pas être dépassé. Il faut savoir que d’après nos constatations sur le terrain, le 78 et le 91 n’auraent pas besoin de liste complémentaire actuellement (sauf pour remplacer ceux qui ne se sont pas présentés à l’IUFM) contrairement aux 92 et 95. Il est certain que les IUFM et les départements font remonter leur besoin au rectorat. Leur besoin tournerait actuellement autour de 300-330 listes complémentaires (essentiellement pour le 92 et le 95). D’après l’inspection accadémique du 92, il aurait été accordé un recrutement de 289 listes complémentaires dont 164 pour le 92 pour le 15 septembre. Malgré tout, ces chiffres sont à prendre avec une extrême prudence puisque de nombreux facteurs rentrent en ligne de compte. Nous vous tiendrons informé régulièrement. Quoiqu'il en soit, en cas de recrutements sur liste complémentaire, ceux-ci sont effectués pas vague. Ces dernières années, il y a eu quatre vagues successives, (Septembre / Octobre / Janvier et la dernière en février). Si vous êtes appelé, le département où vous serez affecté et dont vous dépendrez par la suite, sera fonction de plusieurs paramètres : votre rang dans la vague de recrutement, le nombre d'autorisations de recrutement donné pour chaque département et des voeux des personnes placées avant vous. Bonne Semaine Olivier Marquez Sgen-CFDT Essonne (91) Maison des syndicats 12 place des terrasses de l'Agora 91000 EVRY 01 60 78 37 34 il y aurait donc 70 personnes sur la lc externe qui se sont désistés...et pouratnt d apres ing lorsde sa rentrée une nana était 76ième et pourtant elle a ete appelé pour etre sur la lp!!!comme quoi ...les chiffres sont à manier avec grand prudence mon amie amandine qui est 66 n a tjs pas ete appelé voila!!
nanou-95 Posté(e) 14 septembre 2003 Posté(e) 14 septembre 2003 Sonia, je pense qu'il faut également prendre en compte les desistements des personnes qui étaient sur LC et qui ont refusé leur montées en LP... si, si, il y en a, j'en suis sure!!
stefouille Posté(e) 14 septembre 2003 Posté(e) 14 septembre 2003 soniaz, merci pour ce mail. Alors donc vous comprenez comme moi que les remontés se font un sur trois auusi bien en lp que sur le terrain??? merci de me confirmer car j'avoue que je suis un peu paumée... @+
Messages recommandés