anne68000 Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 Bonjour ! Je viens de faire ma rentrée dans une classe de PS/MS/GS où je travaille à mi-temps (classe bilingue). Je suis dans cette classe les lundis et jeudis matins et les mardis et vendredi après-midis. J'ai 12 PS, 9 MS et 5 GS, sachant que seuls 2 PS viennent à l'école l'après-midi. C'est ma première rentrée et j'avoue que je suis un peu chamboulée. Je me demande comment je dois m'organiser pour ne délaisser ni petits ni grands. Comment font ceux et celles qui ont des classes uniques pour gérer les différents niveaux ? Comment être autant présente pour chacun ? Si vous avez des conseils... Merci d'avance.
melimelimelo Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 Moi aussi j'ai pour la première fois une classe de PS/MS/GS à 30 élèves et je me pose exactement les mêmes questions :P Je vais essayer de ne pas trop délaisser les MS et les GS le matin en laissant un groupe de petits avec l'ATSEM en atelier peinture par exemple, comme ça je vais essayer de gérer un groupe de petits, un de moyens et d'accorder mon aide aux grands si ils en ont besoin. Mais il faudra voir en pratique si c'est gérable
IsaG Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 Moi j'ai des TPS-PS-MS-GS pour la 4ème année et j'adore !!! Ici, un post à ce sujet: http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=56410
Messages recommandés