Aller au contenu

Appel aux aixoises et aux aixois ...


sweety

Messages recommandés

Moi je me demande si je vais venir demain et les autres mercredis... j'ai bien envie de tout arrêter...

Enfin bon, je verrais bien...

Bisous à toutes et à bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 429
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sweety

    143

  • Rosi

    100

  • Mamzelle

    58

  • jujue

    53

Membres les plus actifs

Images publiées

Je serai présente demain

j'ai préparé la prod. d'élève et j'amènerai les quelques infos sur les différentes lectures et classification d'exos de français

Néo, on espere te voir demain

bonne nuit à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néo, il ne faut pas te décourager; si c'est un boulot qui te plait alors il faut tenter le concours mais je comprends qu'il y ait des contraintes ( familiales, financières )qui te font douter. Quoiqu'il en soit, le groupe continue à se réunir le mercredi matin à l'IUFM. Tu seras toujours le bienvenu.

N'oublie pas que tu as mon sujet de concours de l'année dernière alors si tu peux le transmettre à Rosi, ça m'arrangerait.

Les filles,

Pourriez vous réfléchir sur la def. du "fait religieux" qui est entré dans les new programmes. Je n'arrive pas à différencier "fait religieux" de " histoire des religions" Il y a un: Sciences et vie sur ce thème mais je ne perçois pas l'exacte definition.

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien...

Exact, Mamzelle, j'avais complètement oublié ton sujet... _bl_sh_ Je te le ramènerais...

Qu'avez vous décidé de travailler pour mercredi prochain ?

Allez bisous à toutes,

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Qu'a-t-on décidé de travailler mercredi prochain ? Euh... Je ne suis plus très sûre. Je crois qu'on va regarder la production d'élève sur la ponctuation qu'on devait travailler hier. Et puis la didactique du 2ème sujet forprof.

Sinon, on devrait se voir vendredi après-midi à la médiathèque pour travailler sur la typologie des exos de lecture.

Mamzelle, c'est dans quelle partie du programme qu'est introduit le fait religieux ?

Voici les références du bouquin dont je vous ai parlé hier : Programmes et pratiques pédagogiques pour l'école élémentaire de Norbert Babin.

Rosi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter la revue Sciences et vie dans laquelle est faite la critique des manuels qui abordent le fait religieux. Cette notion est entrée dans les programmes de 95-96 mais est toujours d'actualité. J'apporterai la revue vendredi et vous me dirai ce que vous comprenez

Rosi, as tu trouvé où se cachait l'erreur dans l'exo de maths?

Neo, sois à nouveau le bienvenu

a plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamzelle, oui, j'ai trouvé, c'était une erreur bête et méchante (car j'y ai passé encore un très long moment hier soir) : j'avais oublié de multiplier deux dénominateurs. Je suis contente d'avoir trouvé car ça me met en alerte sur les erreurs de calcul stupides que je passe mon temps à faire !

J'ai essayé d'acheter hier après-midi la revue sciences et vie dont tu parles. Ils n'en avaient plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles,

désolée, mais je ne serai pas là cet aprem: mal de tête, temps dégueulasse, :( j'ai pas envie de sortir. J'ai reçu les cours de Forprof et je vais les potasser(j'ai même reçu les dossiers français / maths par erreur) Les cours que sweety m'a passés, je les donnerai à Néo s'il vient mercredi

Bon week-end à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...