Aller au contenu

Appel aux aixoises et aux aixois ...


sweety

Messages recommandés

Salut tout le monde ! ;)

Ok Mamzelle, on te dira ça ce soir ... En tout cas je trouve les 3 dossiers super intéressants, mais c vrai que le texte sur la laicité est dur à lire je trouve !

Rosi, comme on passe à la même heure, si tu veux on peut se retrouver avant pour s'entrainer ??? Qu'en penses-tu ?

Bon à plus ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 429
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sweety

    143

  • Rosi

    100

  • Mamzelle

    58

  • jujue

    53

Membres les plus actifs

Images publiées

Ca y'est, c''est fait !!!! :rolleyes:

Ce sont bien des simulations d'oral où chacun passe devant un prof et tout son groupe ... _bl_sh_ _bl_sh_ Ca a duré de 14h à 17 h et chacun passe entre 10 et 15 minutes.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles

voici quelques infos sur la relation lecture-écriture qui pourraient vous servir pour votre devoir 3 de français. Pour celles qui ont les devoirs du CNED ces infos se trouvent dans la correction du sujet 2 de l'an dernier(CNED)

-Recours à l'écriture comme outil de repérage, instrument d'une meilleure organisation de la lecture, moyen d'expliciter le sens du texte, d'en analuser les composantes.

-Tache de l'ecriture: se coonstituer comme modèle à suivre: lecture modélisante.

Conçue dans un rapport d'asservissement à la lecture, elle n'offre guère d'espace à l'expérience créatrice.

-Ecriture destinée à élargir le champ de la reflexion et de la recherche.( role culturel de l'écriture) Ecriture qui prolonge la lecture, écriture devient source d'une pensée élargie.

Les 2 derniers points sont opposables. J'espère que ces infos pourront vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mamzelle.

En ce qui concerne les différents points de vue permettant de structurer son exposé à l'oral, il s'agit bien :

- du point de vue historique

- du point de vue institutionnel

- du point de vue didactique et pédagogique

- du point de vue de la gestion de la classe.

Pour les dossiers d'oral je veux bien préparer soit celui sur les TICE, soit celui sur évaluer-différencier.

Je vous signale juste qu'il faut, en plus de la cassette, joindre le document écrit servant de support à l'exposé.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles!!

je n'ai pas encore eut le temps de lire les dossiers pour l'oral...

sinon, ma prof s'appelle elodie piston.

voilà!!!

à plus :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour l'oral, je choisis le sujet 1(loi de 89 et débat entre Ferry et Meirieu).

Effectivement, il faudra aussi envoyer nos notes écrites; donc pour mercredi, il faudrait que chacune ait rédigé son ptit texte, on met tout en commun et on envoie.

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Mamzelle, tu m'avais demandé de poser une question sur la production d'élève sur la ponctuation. Je crois qu'il s'agissait de savoir si on pouvait parler des connecteurs. Je n'ai pas posé la question directement mais le corrigé en parle. Ils analysent les connecteurs comme suit :

A la fin du texte, ce ne sont plus les points qui délimitent les unités syntaxiques mais des connecteurs : mais, alors et.

A propos de la production d'écrits et des projets d'écriture, je n'ai fait que potasser la question depuis mercredi. Je ne comprenait rien. Et finalement, à force de relire les textes et de repenser à ce que vous m'aviez dit, je pense que je commence à comprendre. La difficulté tenait à la définition qu'on fait du projet d'écriture. En tous cas, je vous remercie car sinon je me serais enfermée dans une mauvaise compréhension des textes officiels et du hatier. Dur, dur au concours !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ! ;)

Jujue et Rosi vous prenez quels sujets ? Et Carine ?

Allez, je vous souhaite à toutes un week end studieux !! Super cryin :( cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je voulais juste faire le point pour l'enregistrement du devoir d'oral. Il est possible de le faire chez mon copain mercredi à partir de 11h, ou l'après-midi (en fonction des dispo de chacunes). L'avantage est que nous enregistrons sur PC, donc nous pouvons ensuite faire des montages dans l'ordre que nous voulons des différentes interventions de manière à ce que chaque correcteur puisse écouter en premier les interventions des personnes qu'il doit corriger et éventuellement laisser tomber le reste.

Carine avait proposé qu'on fasse l'enregistrement chez elle. Je ne sais pas de quel matériel elle dispose.

Mon copain habite près d'Eguilles. Donc à vous de voir ce qui vous arrange.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...