Aller au contenu

Appel aux aixoises et aux aixois ...


sweety

Messages recommandés

  • Réponses 429
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sweety

    143

  • Rosi

    100

  • Mamzelle

    58

  • jujue

    53

Membres les plus actifs

Images publiées

C'est encore moi. Sweety, j'ai juste un petit problème pour vendredi 13, c'est que j'ai RV chez le dentiste à 16h30. Donc il faudra que je parte à 16h15.

Est-ce qu'on pourrait se retrouver un peu plus tôt, sinon j'ai peur qu'on n'ait pas le temps de faire nos simulations. Tu n'es pas libre le matin, c'est ça ?

Autre solution : on fait la simulation mercredi 18.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT !

Rosi peux tu me rappeler la date de la prochaine mise en situation d'oral stp ... _bl_sh_ j'ai encore oublié !!!

Est ce que tu peux regarder aussi dans ton dernier dossier de français, le devoir auto corrigé sur la grammaire n'a pas la bonne correction ... chez toi aussi ?

Encore une preuve de sérieux ... -n_gri-

Bref ... il est possible sinon que je fasse le devoir de français en temps limité chez moi aujourd'hui ... mais rien de sûr, dans ce cas mercredi j'irai à l'iufm faire plutot des maths et mettre un peu mes fiches à jour ... j'ai un rendez vous à 14H et si on commence à 9H ca va faire trop juste !

Bon on verra !

Et au fait Rosi, tu as eu le temps de jeter un oeil sur le rapport de Jury ?

Allez bye et biz . B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Sweety, la mise en situation d'oral est le 21 février, si je ne me trompe pas. Pour le devoir corrigé de grammaire, il y a un rectificatif sur le site de forprof, dans la FAQ ou dans le forum de français, je ne sais plus.

Pour le devoir de français, si tu ne le fais pas aujourd'hui, on pourrait commencer tôt, 8h ou 8h30. Je suis prête à me lever plus tôt. A toi de voir.

En ce qui concerne le rapport de jury, je l'ai parcouru et j'ai trouvé ça lamentable. Il n'y a qu'en sciences où j'ai eu quelques info nouvelles. Je suis un peu furieuse...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi j'ai trouvé qques infos intéressantes dans le rapport de jury, mais pour l'instant je n'en suis qu'au français ...

Ok pour mercredi, on peut se rejoindre à 8h et commencer à 8h30. Je dis 8h car on papote toujours pendant au moins une demi heure. Si on s'y tient c 'est ok pour moi.

Au fait, qu'est ce qu'une démarche progressive ???

Comment la caractérise t-on?

Bye B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour mercredi 8h. Tu me diras ce que tu as trouvé d'intéressant dans le rapport de jury.

C'est dans quel cadre que tu as rencontré la démarche progressive ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien on parle de démarche progressive dans le rapport de jury justement (en français) p34, et aussi dans un devoir auto corrigé de francais, celui sur la maternelle.

J'ai demandé à mon prof, j'espère qu'il va pouvoir un peu m'éclairer.

Bye B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant le texte, il me semble qu'il s'agit tout simplement de l'organisation des activités qui reflète une progression. Il n'y a pas en vrac, mélangés, des exercices d'observation et d'analyse et de production. Mais les exercices sont proposés selon la progression : observation, analyse, production.

De même pour le document F, ils parlent de "progressivité des questions" selon les fonctions du discours.

Je ne sais pas si tu te souviens, dans un des premiers devoirs sur la lecture, on nous demandait quelle était la progression suivie. Moi j'avais mis que ça partait du texte et des phrases pour aller vers les mots puis les lettres.

En fait, il s'agit de dégager la logique sous-jacente à l'ordre des exercices.

Qu'en penses-tu ?

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur un site (je ne sais pas ce qu'il vaut mais bon...) qui donne la définition suivante du terme "démarche" :

démarche :" le terme renvoie à la manière d'assurer une progression. Les concepteurs des manuels estiment l'articulation des activités dans une perspective progressive. "

On trouve ensuite la définition succinte de différents types de démarche : démarche expérimentale, démarche de projet, démarche créative ou empirique.

adresse : http://membres.lycos.fr/chrismoulin/lexique.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...