Aller au contenu

Appel aux aixoises et aux aixois ...


sweety

Messages recommandés

Jujue , pour les maths je vais pas pouvoir t'aider de suite mais on va faire ça mercredi !!

pour le contre rendu !! ben on a pas fait garnd chose !! on a fait l'exo des fontaines du conours de l'an dernier. On a parlé des situations problemes en maths.

et euh.... voilà je crois !! corrigez ou completez moi si je me trompe !!

ah si sweety nous a passé une fiche sur PPAP, on a une adresse à aller voir pour les syst européens !! ( faut demander à Rosi car je sais plus ou je l'ai mise !! surement dans mon bordel mais ou ??? :D )

voila !!

bon courage pour tes maths moi la synthése je galere et la maitrise me stresse !!! vivement les vacances !! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 429
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sweety

    143

  • Rosi

    100

  • Mamzelle

    58

  • jujue

    53

Membres les plus actifs

Images publiées

Coucou tout le monde et bienvenue Néo !

Alors, Djsy et Mamzelle je faxe le devoir ce soir vers 18-19h. Branchez vos machines! ;)

Mamzelle, j'ai fait passé le message pour Pierre ! B)

Jujue, alors ... évidemment que tu nous a manqué ! Quant aux exos de maths, j'hallucine, surtout les 2 premiers ! cryin :huh: cryin j'ai pas encore commencé le reste ....

bon allez courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet accueil chaleureux...

Donc mes points forts (je ne voudrais quand même pas paraitre prétentieux... B) ) :

- les maths

- l'orthographe

- la grammaire

Mes points faibles : trop long à énumérer (modeste...) : mais ils tournent autour de la didactique... (car inconnue de moi...)

Pour ma part, pour l'instant, je bosse sur les Hatier de Français et de Math... mais je viens de m'y mettre... donc je n'ai fait que certains chapitres de math...

Voilà,

Bonne journée à tout le monde,

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mamz'

Djsy, c faxé pour toi aussi, par contre avec des feuilles recto verso impossible de vous envoyer le tout dans le bon ordre _bl_sh_ il faudra trier, mais les pages de forprof sont numérotées donc je pense que ce ne sera pas trop dur!

Si Neo se joint à nous ce serait peut etre bien qu'il fasse ce sujet aussi ... qui peut lui faire suivre pour Mercredi ??? ( ... _bl_sh_ j'ai déjà transmis à Rosi, Mamzelle et Djsy... _bl_sh_ ) à moins qu'il ne soit inscrit à Forprof mais apparemment non ...

Neo, pour rentrer à l'iufm pas besoin d'être inscrit, tu peux aller à la cafét' sans aucun pb, on y sera à 9h ... et pour nous reconnaitre ... on te donnera prochainement des indices vestimentaires je pense :P

Bon allez, j'arrête là , alors à plus B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sweety,

mais vous pouvez m'appeler Yann...

Effectivement, je ne connais pas forprof (= équivalent du CNED ???)

J'attends vos 'indices' impatiemment et je veux bien faire ce sujet...

Au plaisir de vous lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Bienvenue à Yann.

Jujue, et Yann (puisque tu es nouveau), voici l'adresse d'Eurydice, site sur les systèmes éducatifs européens :

http://www.eurydice.org/About/Fr/frameset_...objectives.html

et particulièrement ça (mais il y a peut-être d'autre choses) :

http://www.eurydice.org/Documents/combat/f...fr/FrameSet.htm

Yann, si tu veux le devoir de math de forprof, j'habite le nord d'Aix.

Forprof, c'est un organisme privé qui propose, entre autres, une formation au CRPE. Au niveau contenu, ils ne se foulent pas, ils te renvoient essentiellement aux hatiers concours. Ceci étant, pour avoir testé le cned, ça vaut peut-être mieux. L'intérêt de forprof, je pense (mais je n'ai pas encore reçu les cours donc celles qui connaissent vraiment ont le droit de me reprendre), c'est qu'il y a des devoirs à faire et surtout des épreuves blanches.

Voilà. Alors à mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je vais commencer par tous vous connaître... (sweety, rosi, djsy, mamzelle et jujue...)

Moi aussi Rosi, j'habite dans le nord d'aix... malheureusement, aujourd'hui je ne vais pas avoir le temps, mais demain matin oui... c'est toi qui vois...

Merci encore pour votre accueil,

Au plaisir de vous lire,

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit coucou pour vous faire partager ma premiere journée de cours à formathemes !!

et ben je suis naze !!! on a beaucoup bossé et on a 3 tonnes de boulot pour vendredi prochain !! les profs sont bien, certains de l'iufm ! je vous apporte mercredi ce que j'ai fait si ça peux vous interesser !!

Merci sweety, j'ai bien recu le fax !!!! merci beaucoup !!

a mercredi

jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui du travail, du travail !!! ;) cryin <_< :D

Bonne idée Djsy, je m'achèterai aussi une carte de photocopies pour ce que tu nous amènes de Formathèmes.

Sinon, les maths : j'ai preque fini la production d'élèves, qui m'a également posée qques problèmes, alors je m'attends à tout pour le volet didactique <_< Vous le trouvez comment vous ce devoir, dans l'ensemble ?

Bon, allez je suis motivée de bon matin alors je retourne dans mes calculs !

bisous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sALUT à toutes et depuis peu tous

Je tente de me préinscrire par minitel mais le service semble inopérant actuellement; j'ai tout essayé:3614, 3615, edutelplus, educampre et vice versa

rien ne fonctionne. Pouvez vous me donner le code exact?

J'ai réfléchi sur les 2 exos de Forprof et je bloque. J'ai bien trouvé sur internet des expliq sur inversement proportionnel et malgré cela je n'y arrive pas

J'attends avec impatience vos solutions

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous... et sorry de ne pas être retournée sur le site avant _bl_sh_

mais je suis épuisée... je ne pensais pas qu'être PE1 serait si fatiguant (il faut dire aussi que j'avais perdu l'habitude de me lever si tôt le matin).. même le samedi (j'ai déjà eu 4 conférences le samedi matin !)

Je vois que vous vous donnez rendez-vous à l'IUFM les mercredis. Bonne idée... mais, manque de bol, c'est le jour où je ne travaille pas (avec le vendredi matin).

Pour info, il y a une salle informatique en accès libre Internet dans le bâtiment E (2ème étage - salle E210) qui vous laisse accès à des cours que mettent les profs sur Intranet (vous n'avez qu'à vous faire passer pour des PE1..).

Sinon, BRAVO ! J'ai l'impression que vous travaillez plus que moi ! Moi, je ne fais qu'ECRIRE toute la journée.

Je ne peux pas vous donner grand chose pour l'instant sauf la bibliographie OBLIGATOIRE (à acheter) :

TOUTES MATIERES :

- qu'apprend-on à l'école maternelle ?

- qu'apprend-on à l'école élementaire ?

(programmes 2003-2004 avec encart sur "lire au CP" et "la litterature au cycle 3"

MATHS :

- Hatier CRPE tomes 1 et 2 (attendre la parution 2003 qui sortira d'ici octobre, avec des extraits d'annales plus récents) : INDISPENSABLE

- Si une remise à niveau en maths s'impose, on nous a conseillé de nous procurer un livre de maths de collège, niveau 3ème.

FRANCAIS :

- Hatier CRPE tomes 1 et 2 (attendre la parution 2003)

- La maîtrise de la langue (CNDP 1995)

ORAL PRO :

- Hatier Oral Professionnel (parution 2002/2003)

- S'abonner au "Monde de l'Education" pour être au courant des actualités

SCIENCES :

- pour une remise à niveau, Hatier sciences 6ème, 5ème, 4ème, 3ème (ils ont des actions chez Hatier, ou quoi ??)

- Ne pas prendre le TAVERNIER cette année : trop dense pour les PE1. Se concentrer sur l'essentiel, notamment la mise en place de séquences.

- consulter le site de la main à la pâte et ses fiches d'activité

MUSIQUE : 4 pages de bibliographie !!!

SINON, lire le plus de revues pédagogiques possibles à la médiathèque de l'IUFM (je vous donnerai la bibliographie complète conseillée..)

IMPORTANT : CONCENTRER TOUTE SON ENERGIE SUR L'EPREUVE DE FRANCAIS ET DE MATHS, ET SUR CELLE D'ORAL PRO. Ce sont ces matières qui font que l'on réussit ou pas le concours (notes éliminatoires si inférieures ou égales à 5 ; et plus forts coefficients) ! Il faut "juste" faire en sorte de ne pas perdre de points dans les autres matières. NB : 1 point de différence en moins au concours par rapport à un autre candidat, c'est 50 places en moins... (à méditer)

Je vous laisse mon e-mail si vous voulez des renseignements particuliers :

salmonpennes@aol.com (mettez : CRPE dans l'objet)

Sinon, tous les dossiers qui circulent sur ENSEIGNANTS DU PRIMAIRE sont de très bonne qualité ! Il ne manque que l'entraînement à l'oral, à faire entre vous !

A bientôt et bonne chance

Il est minuit.. et dire que je voulais me coucher tôt ! Pourvu que mes trois lascars me laissent faire la grasse matinée demain cryin

Valo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...