Aller au contenu

quel est le niveau requis en maths?


tatoune

Messages recommandés

niveau collège mais avec raisonnement et démonstration en plus.Mangez des maths!

A +

SAbine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un petit message d'espoir pour tous ceux qui se posent des questions sur les maths...

j'ai toujours été mauvaise en maths et j'ai donc beaucoup angoissé lors de la préparation au concours (en me disant que je risquais de ne pas etre admissible à cause de ces fichus maths..)

j'ai travaillé beaucoup les maths (pour acquérir des methodes, des automatismes..) et ca a marché (bien entendu je n'ai pas eu 18!!)

la première fois que je l'ai passé j'ai eu 10.75 à marseille (dans ce cas là faut compenser avec le francais) et 13 à versailles

la deuxieme fois j'ai eu 11 à montpellier et 15.5 à versailles!

alors y a pas de recettes miracles, c de l'entrainement, rien de plus, ce sont toujours les memes exos (autant en théories qu'en didactique)

bon courage

zallez y arriver :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah!

Alors là il faudrait peut être t'y mettre et vite,

Bon courage

A +

Sab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit bémol, il me semble avoir vu dans des annales des points de programmes de maths niveau seconde , voir première (équations du second degré par exemple...)

je pense que le niveau 3ème est un niveau minimum requis et que pour assurer il faut tendre vers un niveau seconde, première.

J'ai tenté le concours cette année, en reprenant les maths avec manuels scolaires de la 6ème à la 3ème (c'est dire mon niveau cryin ), n'ayant jamais été très assidue au cours de maths de mes années de Lycée :ph34r:

J'ai complété avec des mémo , cours et guides pour la seconde et la première et bien entendu les Hatiers et des annales, et contre toute surprise (pour moi), j'ai réussi à obtenir un p'tit 10.5... :D

Allez eeencore bcp d'efforts cette année pour le crpe2004 et je passerai p'tete la barre des 12 pour me laisser du large pour les oraux <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Sissi, les maths sont du niveau seconde pour qq points mais avec de l'entraînement ça marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...