Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour :P

Je suis t1 et pour ma 1ère rentrée je suis en zep. J'ai quelques inquiétudes concernant la discipline. J'aimerais beaucoup connaître vos témoignages :

Rencontrez-vous des problèmes de discipline en zep?

Comment y réagissez-vous?

Quelles mesures employez-vous?

Merci pour votre aide :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudra contacter un moderateur pour mettre ce sujet dans la partie adequate tu auras plus de reponses;)

"preparer et gerer sa classe" ou "autres"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce que tu entends par discipline?

C'est affaire de goût, de fonctionnement dans la classe et de tolérance de l'enseignant. Par exemple, ceux qui pratiquent le travail de groupe doivent déterminer le niveau sonore autorisé, les déplacements autorisés dans la classe...Le niveau de discipline dépend aussi de la personnalité de l'enseignant, pour certains ce qui est une ambiance de travail acceptable et enrichissante peut paraître un chantier insupportable pour d'autres.

Maintenant en ZEP, comme ailleurs, il y a parfois des éléments plus ou moins perturbateurs qu'il faut gérer au mieux. Et dans les cas là, les indisciplinés sont ceux qui ne respectent pas les règles. Il faut alors prendre des sanctions décidées en groupe si possible, en discuter avec les parents, chercher à comprendre d'où ça peut venir, faire appel au rased et compter sur ses collègues si besoin!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sûr, bcp de pbs même mais chaque personne gère la classe différemment, ce n'est pas forcément transposable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es en zep, un travail là dessus aura sûrement déjà été mis en place par tes collègues : questionne-les, demande-leur des conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, des problèmes de discipline parce que l'école est le cadet de leurs soucis, les parents s'en fichent aussi et tu te bats un peu toute seule ... on remarque souvent un gros problème d'éducation, les enfants ne sont pas éduqués, ne se rendent pas forcément compte que certaines choses ne se disent pas, ne se font pas ... Le mieux, c'est de parler avec tes collègues, de les prevenir si incident grave et de ne pas recevoir seule des parents qui te font peur. Si c'est vraiment important, tu peux demander au directeur/à la directrice d'être présent au RV et tu en informes les parents avant ("Le directeur et moi-même souhaiterions vous rencontrer à propos ....), sinon, tu t'assures qu'il reste un/une collègue dans l'école pas trop loin qui pourrait intervenir si le ton monte un peu trop. Ce sont juste des précautions à prendre pour te sentir plus à l'aise mais pas de panique, en général, ça se passe bien, il faut toujours te montrer sûre de toi même si tu ne l'es pas !!!

Et même en ZEP, il y a aussi des parents et des enfants très sympas !!! ;)

Bon courage et bonne rentrée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

moi je suis en rep (le quartier comporte 3 écoles élémentaires) j'ai effectué un stage dans l'une d'elle et je suis affectée dans une autre cette année. Je n'ai pas observé de problème flagrant de discipline. (ceci dit, la 3eme école que je ne connais pas en aurait plus que nous...)

Les élèves (j'ai eu a chaque fois des ce1) sont, il me semble, autant bougeons que ceux des autres écoles.

Dans mon école, les parents se sont battus à la rentrée pour une ouverture de classe, ils aiment leur école et le font savoir.

Comme de partout il faut faire attention aux enfants qui pourraient necessité un signalement, comme de partout j'ai des élèves supers sages et d'autres hyper bavards! (bon je n'en suis qu'à mon 3eme jour aussi... alors mon témoignage reste ce qu'il est!)

(une collègue du rased est venue se présentée dans la classe cette aprem pendant 1/2h et elle les a trouvé tres calmes et tres bien "disciplinés" ceci dit il devait faire 28-29 degré dans la classe donc ils étaient peut etre un peu KO aussi!)

Mes collègues se sentent aussi très concernés par le devenir de l'école, il y a un esprit d'équipe qui se sent tout de suite ainsi qu'une bonne ambiance de travail.

Par contre, je trouve que les élèves (pas tous non plus) ont un niveau plutot faible en terme de vitesse de lecture (en même temps, ils sortent du CP, donc...), en terme de vocabulaire et surtout d'expression orale (utilisation d'un mot pour un autre, phrase très mal construite)

voilà, plus d'infos à la fin de l'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...