Aller au contenu

pe2 chambéry!


chucha

Messages recommandés

Bonjour, bonjour...

Je me permets une petite intrusion chez les PE2 alpins!!!

Je prépare en candidate libre le crpe depuis Turin et je voudrais bien rester ds les parages mais j'hésite un peu entre chambé, Bonneville et Lyon.

Il y a des transfrontaliers parmi vous ou vos collègues? C'est une chose envisageable d'enseigner en France en restant du coté italien, vers Turin ou Aoste?

Plutot Chambéry (tunnel de Féjus) ou Bonneville (Mont Blanc)?

Tout remarque ou suggestion est vraiment la bienvenue!!!

Merci :wub: !

La réponse qui t'a été donnée sur le forum "PE2 académie de grenoble" me semble très sensée.

Mais une chose est sûre, personne ne se bat pour les postes au fin fond des vallées, donc sur ce point tu as toutes tes chances !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dan38

    28

  • chucha

    14

  • pile

    6

  • Mag38

    3

Membres les plus actifs

En effet... je médite tout cela...

Sachant tout de même que fort heureusement il y a un abonnement annuel pour le Fréjus, notament pour les transfrontaliers!

Merci pour les réponses ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Chambéry en PS-MS... à 70 km de chez moi :P

Il n'y avait pas plus près ... pas un seul poste sur l'avant-pays ! :o

Il faut dire que presque tous nos stages sont sur Chambéry...

Mais la bonne nouvelle c'est que le tunnel sera réouvert !

Dans notre section, (comme dans votre section, je crois) les mamans ont pu choisir en premier. Moi je n'avais pas vraiment de préférence entre les classes de Chambé, je voulais juste éviter celles du centre ville où on ne peut pas se garer... du coup j'ai choisi un peu au hasard...

Et je me suis entendu dire que puisque je choisissais ma ville (bonjour le choix...) j'aurais pu prendre la TPS en contre-partie ...(alors que cette école est à 16 km de chez l'heureuse élue, j'en veux bien une TPS à 16 km de chez moi ...) :cry::cry:

La méchanceté de certains est sans limite... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Dan, il parait que l'année dernière les Pe2 sortant se sont presque battus pour la Maurienne...enfin je pense que c'est exceptionnel....et que ça ne doit pas arrivé toutes les années!!! LOL

Eh ben !!! :huh::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon... je suis presque convaincue par la ville de Chambéry en me disant que je reste proche de L'Italie et qui sait ensuite (si les gens ne s'entretuent pas pour ça!!!!), je demanderai la Maurienne moi z'aussi! :P

Merci pour vos remarques et conseils! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah yen a qui ne manque pas d'air Dan!!!! mais j'ai entendu parler de cette personne qui ne voulais pas de TPS!!...en tout cas moi je me dis que toutes les situations sont bonnes à prendre, vu que l'année prochaine et surtout l'année d'après on tombera sur n'importe quel niveau..

pour les mamans, en fait on en a deux, la première est en prolongement et l'iufm lui a attribué un poste près de chez elle, et la seconde est en congé mat....mais c'est clair que j'aurai laissé ma place pour elles!!

bonne fin de semaine!!

Marrant, nous on est 4 mamans... et il y en a au moins 3 en B !

C'est drôle qu'il n'y en ait pas (ou presque) chez vous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

SALUT A VOUS TOUS ET TOUTES!

alors ces vacances?ça va agréables?moi, non stop à bosser...je vous jure j'ai l'impression de faire que ça et encore même pas pr le mémoire juste le stage...on verra bien!

et vouis?vs en etes ou?

profitez bien des derniers jours et du beau temps ç fait du bien meme si je le vois que par les fenetres :cry: !

bisous

claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas-y ! Mets-nous la pression ... :cry: :P

Moi je n'ai même pas lu 5 pages du bouquin que je dois lire pour mon mémoire...

Il faut dire que je fais l'instit à plein temps PS-GS-CP : avec la pluie que l'on a en Lozère, il faut bien que j'occupe mes loulous... :bleh: :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas-y ! Mets-nous la pression ... 

CE n'est pas le but en tous cas!! :( et puis on a pas les mêmes impératifs dan d'ailleurs je c pas ct tu fais tu es une super woman! bon, c'est moi la malade c tout...j'assume quoique :ninja: lol!!!

Bon allez de la visite de mon pays aujourd'hui le père et la soeur de mon copain ça va changer un peu!allez à mercredi pr nadège et aux autres à la rentrée!

bisous claire

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wahhhh tu me fou la pression a moi aussi lol

j'ai bossé un peu mais tout de meme pas des masses, un peu d'histoire de français mais pas grand chose d'autres...

bon bin à demain chucha 13h30 à ce cher iufm!

bonne journée et bonne fin de vacances à tous!!

Demain ?

On ne reprend pas que jeudi ??? :huh::huh:

Ou alors vous faites des heures sup .... :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je suis vraiment folle c ça? :huh: :o <_< :ninja::cry: :P

je le savais déjà!

oki à dema ouio des heures supp!

bisoussss

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

Un petit coucou d'Ardèche :wub: , où nous aussi on a attaqué le stage mais en doublette donc au niveau du boulot ça aide quand on tombe avec quelqu'un de bien :P :P

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...