Aller au contenu

activités prévues pour la rentrée ce1/ce2


Messages recommandés

Bonsoir,

Voici l'emploi du temps prévu pour la rentrée avec mes ce1/ce2 :

- de 8h30 à 10h : présentation, distribution matériel, page de garde, organisation de la classe...

- 10h20 à 11h : production d'une fiche d'identité : fiche préparée par mes soins à compléter ( adaptée aux 2 niveaux ). Je ne sais pas si je dois débuter par un oral collectif pour savoir ce qu'on doit trouver sur une carte d'identité ou si je reprends cela plus tard en éducation civique.

- 11h à 11h30 : petit bilan en maths ( extrait de Pour comprendre les maths )

- 13h45 à 14h00 : calcul mental, pour la première fois je vais tenter de faire les deux niveaux en même temps en adpatant bien sûr. De votre côté, comment faites vous en calcul mental avec un double niveau ?

- 14h00 à 15h00 : poésie, découverte, copie, illustration ( 2 poésies différentes ce1/ce2 )

- 15h20 à 16h30 : arts visuels " les lettres ondulent "

Voilà, j'attends vos remarques. D'avance merci.

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

presque exactement ce que j'ai fait l'an dernier , à part que le materiel a pris plus de temps que prévu et à la fin je leur avais lu une histoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la distribution du matériel et l'écriture des pages de garde, qui peut prendre beaucoup de temps.

Pour le calcul mental, j'ai toujours différencier Ce1 et Ce2, donc je ne faisais pas les deux niveaux en même temps.

Par contre, pour le poésies, j'ai souvent donné les mêmes aux deux niveaux.

Enfin, peux-tu me décrire un peu ta séance d'arts plastiques ? Le titre me fait sourire, ça a l'air sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cette activité est extraite du livre " les arts plastiques à l'école" Retz. J'ai repris le titre voilà :-). Les élèves doivent écrivent leur prénom dans des "vagues" puis colorier de plusieurs couleurs.

Merci d'avoir répondu. Je me demande comment je vais faire pour le calcul mental surtout pour cette journée...

Audrey

Attention à la distribution du matériel et l'écriture des pages de garde, qui peut prendre beaucoup de temps.

Pour le calcul mental, j'ai toujours différencier Ce1 et Ce2, donc je ne faisais pas les deux niveaux en même temps.

Par contre, pour le poésies, j'ai souvent donné les mêmes aux deux niveaux.

Enfin, peux-tu me décrire un peu ta séance d'arts plastiques ? Le titre me fait sourire, ça a l'air sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le premier jour, tu peux très bien prévoir une dictée de nombres ou un loto avec des nombres < 100, ce qui serait une activité accessible à tes deux niveaux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'idée.

Dis moi avec tes 3 niveaux, pourrais-tu me dire comment tu vas procéder en lecture ? Je me pose pas mal de questions notamment pour les révisions de sons pour mes CE1.

J'ai oublié de te demander tu es intéressé par "les lettres ondulent" ? je peux te scanner les pages.

Bonne fin de vacances ( c'est pas encore fini ) :-)

Audrey

Pour le premier jour, tu peux très bien prévoir une dictée de nombres ou un loto avec des nombres < 100, ce qui serait une activité accessible à tes deux niveaux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta proposition concernant l'activité d'arts plastiques, mais j'ai le bouquin, donc je devrais trouver :D

Pour la lecture avec mon triple niveau, je pense travailler 20/25' avec les Ce1 (dévouverte d'un nouveau texte par exemple) puis les laisser en autonomie avec des exercices à faire. Pendant ce temps, mes Ce2-Cm1 lisent et font leurs exercices de lecture en autonomie, puis je viens avec eux pour faire une lecture à voix haute et la correction des exercices. Ce n'est pas génial, mais avec un triple niveau, je ne vois pas trop comment gérer ça autrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui stresse avec mon double niveau !!

Finalement, je ne vais avoir mes élèves que vendredi après-midi. Qu'est-il préférable de faire après la récréation ? Que feriez-vous à ma place ?

Audrey

Merci pour ta proposition concernant l'activité d'arts plastiques, mais j'ai le bouquin, donc je devrais trouver :D

Pour la lecture avec mon triple niveau, je pense travailler 20/25' avec les Ce1 (dévouverte d'un nouveau texte par exemple) puis les laisser en autonomie avec des exercices à faire. Pendant ce temps, mes Ce2-Cm1 lisent et font leurs exercices de lecture en autonomie, puis je viens avec eux pour faire une lecture à voix haute et la correction des exercices. Ce n'est pas génial, mais avec un triple niveau, je ne vois pas trop comment gérer ça autrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...