Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

mettre des fichiers de mon disque dur

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

et bien je ne sais pas ! je n'ai toujours pas de nouvelles de vaporisator, la pe2 doit lui prendre tout son temps ! ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
j'ai ouvert une page perso club internet, mais il ne me propose pas de mettre des fichiers, seulement des url et des images ....

Question bête (?) : si tu as la possibilité de mettre des liens url sur ta page perso CI, pourquoi ne mets-tu pas les liens url vers les fichiers en question, qui seront bien tous bien rangés dans un répertoire de ton disque dur ?

Et quand tu les modifies, le lien url va chercher la dernière version modifiée de ton fichier, ce qui peut être intéressant...

Bonne chance (et surtout merci de faire partager ton travail ainsi, bravo !). :)

Salut Mali-Malou,

C'est très bien d'y avoir pensé mais techniquement ce n'est pas possible ( si j'ai bien compris ce que tu proposais de faire ). En effet, c'est le serveur ( un ordi ) qui contient ta page perso. L'URL que tu peux mettre dans ta page perso est une adresse qui indique sur quel serveur aller chercher la page web, ou l'image, ou le fichier que tu veux.

Si les fichiers sont sur ton ordinateur ( ET PAS SUR LE SERVEUR ), il n' y a que toi qui y auras accés car ton ordi n'est pas un serveur mais un client.

Les serveurs qui hébèrgent nos pages Web ne sont jamais éteints contrairement à nos ordinateurs et sont donc toujours accessible.

FTP est un truc qui te permet de copier des fichiers qui sont sur ton ordinateur vers un serveur. Une fois les fichiers copiés sur le serveur quiconque peut y accéder grâce à l'URL de ta page perso ...

C'est clair ???