Aller au contenu

cahier d'écrivain


vodoo

Messages recommandés

comment faites vous concrètement pour les productions d'écrits (nombre de jets, phase au brouillon, recopiage, correction ... bref comment vous organisez-vous?)

--->> Ce que je pensais : phase au brouillon sur feuille de classeur, correction du maître et correction de l'élève (reformuler certains passages si besoin = 2ème jet???) sur la même feuille (donc sauter des lignes au premier jet) et après deuxième correction du maître recopiage au propre sur cahier d'écrivain ou saisie à l'ordinateur

Je ne sais pas si je suis très claire !!! Pouvez-vous m'éclairer???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet m'intéresse aussi...

Dans ma classe, les productions d'écrits sont rangées dans le classeur de littérature. En général, je fais un premier jet sur grande feuille, puis je corrige où je fais échanger les feuilles entre les enfants pour qu'ils s'aident mutuellement à améliorer leurs textes. Ensuite, ils recopient (pas d'imprimante en classe!). Le problème, c'est que les enfants ont du mal à comprendre l'intérêt de garder la première version: ils veulent garder un texte sans "fautes". Comment leur montrer l'importance de l'évolution entre les deux textes?

Savez-vous où se procurer des copies de manuscrits d'auteurs pour leur montrer que même les "pros" raturent et reformulent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment faites vous concrètement pour les productions d'écrits (nombre de jets, phase au brouillon, recopiage, correction ... bref comment vous organisez-vous?)

--->> Ce que je pensais : phase au brouillon sur feuille de classeur, correction du maître et correction de l'élève (reformuler certains passages si besoin = 2ème jet???) sur la même feuille (donc sauter des lignes au premier jet) et après deuxième correction du maître recopiage au propre sur cahier d'écrivain ou saisie à l'ordinateur

Je ne sais pas si je suis très claire !!! Pouvez-vous m'éclairer???

Je ne suis que T1 à la rentrée mais c'est ce que je faisais lors de mes stages. Je trouvais ça un peu "lourd" pour les enfants, et très long. Mais le jeu en vaut la chandelle...

Ce n'est que mon humble avis :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...