Tisa Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 Quelles méthodes utilisez-vous ? Connaissez-vous une méthode facile d'utilisation avec une "belle" programmation ?
del150304 Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 :P :P Je connais une méthode facile :P Storyland, tu n'as pas beaucoup de phologie, c'est dommage mais elle est simple et pas trop chère
Tisa Posté(e) 1 septembre 2005 Auteur Posté(e) 1 septembre 2005 C'est celle que nous avons achetée à l'école. le problème, c'est que le découpage pour la progression n'est pas très claire. As-tu des pistes ?
celin Posté(e) 2 septembre 2005 Posté(e) 2 septembre 2005 I-spy et chit-chat sont bien mais chere mais souvent tu peux l'avoir en empruntant les malettes peda de ta circonscription
vali51 Posté(e) 2 septembre 2005 Posté(e) 2 septembre 2005 I-spy et chit-chat sont bien mais chere mais souvent tu peux l'avoir en empruntant les malettes peda de ta circonscription <{POST_SNAPBACK}> Lolypop, je te trouve cette méthode vraiment bien car elle est clé en main et d'après une formatrice en langue, c'est ce qui se fait de mieux pour le CE1/CE2. En plus les enfants accrochent bien
Eric Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 Pour LOLYPOP, quel est l'éditeur ? <{POST_SNAPBACK}> L'éditeur de Lollipop c'est Nathan. La méthode coûte environ 80 euros. Je pense que je vais l'utiliser car elle paraît en effet très attractive aussi bien pour les élèves que pour le maître (séquences et séances très détaillée). Par contre, même si je sais que la priorité en langue c'est l'oral, il n'y a pas du tout d'écrit. Donc c'est un peu déconcertant ... D'autre part les fichiers élèves sont relativement chers.
vali51 Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 Pour LOLYPOP, quel est l'éditeur ? <{POST_SNAPBACK}> L'éditeur de Lollipop c'est Nathan. La méthode coûte environ 80 euros. Je pense que je vais l'utiliser car elle paraît en effet très attractive aussi bien pour les élèves que pour le maître (séquences et séances très détaillée). Par contre, même si je sais que la priorité en langue c'est l'oral, il n'y a pas du tout d'écrit. Donc c'est un peu déconcertant ... D'autre part les fichiers élèves sont relativement chers. <{POST_SNAPBACK}> Il est vrai que cette méthode n'est pas donnée. J'avoue que pour les fichiers, ben système D ( pas biiiiiien!!!!!) Pour ce qui est de l'écrit, je leur faisais juste une trace écrite de la fonction langagière, et quelque jeu que je rajouté , car mon IMF en langue, nous avez expliqué, que c'était vraiment sur l'oral qu'il fallait se pencher, et pas sur l'écrit, qui sera vu en CM, 6e, 5e......
André Jorge Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 Bonjour ! Toutes les méthodes ont leurs points forts et leurs points faibles... Pour un CE2, j'utiliserais les K7 vidéo "L'anglais sans frontières", le problème étant l'absence de travail écrit (tu dois donc tout faire toi-même de ce côté)... Sinon, les méthodes données plus haut conviendront. Perso j'utilise "New Stepping Stones", parce que j'ai été formé à l'utilisation de cette méthode. Son point faible : peu d'éléments sur le plan culturel.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant