Aller au contenu

cours forprof


FRAISECASSIS

Messages recommandés

je suppose que ça dépend des sites, mais en Turbo, l'année dernière, on partait avec nos devoirs blancs et on les envoyait de chez nous...

J'en ai fait 2 sur 3 à la maison vu que le site est assez loin de chez moi et que je ne voyais pas bien l'intérêt des écrits en temps limité vu qu'en général je suis dans les temps (j'ai déjà passé suffisamment de fois le concours pour être rodée niveau modalités...).

Fais le 1er exam blanc sur site, et si tu repars avec tes copies, tu pourras faire les suivants comme tu en as envie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 414
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Penelope

    106

  • Laetiy

    32

  • cannel

    28

  • [Zaz]

    22

Membres les plus actifs

Salut,

Je viens de recevoir les coordonnées de mes profs :)

Et je me demande <_< si je peux proposer à la prof de français de me corriger ma copie du concours? (histoire de comprendre où je me suis plantée... :blush: )

Qu'est-ce que vous en pensez?

Merci par avance, pour vos conseils... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de recevoir les coordonnées de mes profs  :)

Et je me demande <_<  si je peux proposer à la prof de français de me corriger ma copie du concours? (histoire de comprendre où je me suis plantée... :blush: )

Qu'est-ce que vous en pensez?

Merci par avance, pour vos conseils... ;)

Ben, franchement, je te conseille de tenter le coup...? De toute façon, tu n'as rien à perdre ! :P Et en plus, si elle accepte,tu en sauras nettement plus sur le pourquoi de ta note. :) Par contre, je te conseille d'attendre un peu, qu'elle ait déjà corrigé au moins une copie de toi. :D Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de recevoir les coordonnées de mes profs  :)

Et je me demande <_<  si je peux proposer à la prof de français de me corriger ma copie du concours? (histoire de comprendre où je me suis plantée... :blush: )

Qu'est-ce que vous en pensez?

Merci par avance, pour vos conseils... ;)

Je me posais la même question. Certaines de vous l'ont déjà fait? D'autant que moi j'ai relu ma copie et je ne la trouve pas si nulle alors que j'ai eu 6 :o Je pensais pourtant m'être plantée mais maintenant que j'ai ma copie ben je me dis c'était pas trop mal. Pas de quoi avoir 17 ;) mais peut être 9 ou 10 et là ca aurait changé pas mal de trucs. Enfin c'est le passé mais quand même j'aimerai avoir une idée de ce qui a péché. Enfin j'attends de voir si dans les annales je comprends mieux mes erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésitez pas à le demander, ou du moins demandez ce qui ne va pas sans forcément exiger une note, vous aurez sûrement des conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont commencé à faire les devoirs de maths et français, comment les trouvez-vous?

Côté maths, j'ai eu droit sur le même devoir à tous les domaines dans lesquels je suis larguée (géométrie dans le cercle, proportionnalité :P) pour la partie exo (donc ça me parait dur...), et en français il y a seulement la partie grammaire que j'ai trouvé pénible (ouais les adjectifs c'est super passionnant...).

Dans l'ensemble, les réformes du concours ne sont pas trop destabilisantes mais je regrette l'ancien système des maths, et l'ancienne formule des exos de grammaire. Par contre, j'aime bien la partie pédagogique en français ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai également eu un magnifique 6 en français et j'ai entrevu les annales samedi. et ça ressemble pas mal à ce que j'ai produit. Alors §????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai trouvé les maths très long et dur. J'ai mis plus de 3h pour faire la première partie. L'exercice 3 était le plus difficile pour moi (je suis nulle en fonctions).

La nouvelle formule ne change pas tant que ça. Elle est présentée différement. On retrouve à peu près les mêmes questions en didactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme impression pour le devoir de maths et j'ai passé 2 heures sur la partie Théorie en me disant que j'allais y retravailler ... Mais considérons que c'est le premier devoir et que nous ne sommes pas au top. L'essentiel est de se remettre en route et de travailler les automatismes pour gagner du temps. Pour ce qui est de la copie du concours 2005, j'ai aussi reçu la mienne et je pensais également demander au prof correcteur son avis histoire que cet échec apporte quelque chose de positif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pourriez-vous nous dire quelles sont les questions posées notamment pour la partie plus pédagogique en maths et français ? Cela nous permettrait de comparer avec les devoirs chez formathèmes pour savoir si tout le monde interprête la réforme de la même manière (dès que j'aurai reçu mes cours chez formathèmes je vous indiquerai les questions posées de la même manière).

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En français, avec appui sur documents, on a 2 fois la partie pédagogique (ils font ça bien :wub: ).

La 1ère question type demande les difficultés que peuvent rencontrer les élèves dans le dispositif proposé dans le doc et en quoi le dispositif répond aux programmes 2002 (il a été élaboré en 2001).

Il s'agit d'un dispositif de lecture sur la nouvelle, et l'émission d'hypothèses sur la fin qui a été cachée.

La 2ème question type porte sur une nouvelle traitant du conte. On nous demande les intérêts de cette nouvelle en C3, puis à quel niveau on la proposerait. Pour finir on nous demande d'élaborer une séquence (sans détailler le contenu des séances).

Pour les maths...

On avait l'exo à traiter dans la partie théorique.

On décrit les taches effectuées par les élèves, puis les démarches mises en oeuvres (donc c'est de l'analyse de production), et enfin les raisons des erreurs commises.

Ensuite, on passe au concret : aide qu'on pourrait apporter, solution lors de la correction collective, diffcultés que pourraient rencontrer les élèves si on leur demande de faire le graphique, et pour finir à quel niveau s'adresse l'exo.

Voili voilou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...