Aller au contenu

cours forprof


FRAISECASSIS

Messages recommandés

Bonjour

Pour celles qui ont choisi la formule par correspondance, y a t-il eu du retard dans l'envoi des cours ? Sinon est-ce que la préparation nouvelle mouture 2006 répond à vos attentes ?

Je vous pose cette question car avec formathèmes il y a qq difficultés de mises en route, pour les cours par correspondance, et j'hésite maintenant entre forporf et formathèmes.

Les premiers devoirs sont à rendre pour quand ?

Merci et à bientôt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 414
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Penelope

    106

  • Laetiy

    32

  • cannel

    28

  • [Zaz]

    22

Membres les plus actifs

Salut Marie 94.

J'ai reçu mes cours début septembre. La plupart des inscrits ont reçu aussi leurs cours.

Avec Forprof, tu as des fascicules qui te donnent des indications pour construire tes connaissances. Tu es actif dans ta préparation.

Je suis très contente des devoirs Forprof, ils sont adaptés au nouveau concours. Dans les corrections il ya des conseils très pratiques.

Les premiers devoirs de français et math sont à rendre pour le 15 octobre, celui d'histoire-sciences est à envoyer fin octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà y est ! Je me suis inscrite à Forprof avec la fourmule Turbo 3E-3o...J'espère que je ne regretterai pas cette inscription parce que ce n'est quand même pas donné! :P Je me suis également inscrite au CNED mais j'ai l'imprression que ces derniers ne sont pas très au point au niveau de la réforme du concours :huh: Là, avec ces 2 organismes, j'espère que j'y trouverai quand même mon compte :P Si quelqu'un peut me donner son aperçu de Forprof, ce serait très sympa! :) A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre petite question : vous avez attendu combien de temps avant de recevoir les cours et devoirs Forprof...? Parce que je viens seulement d'envoyer mon dossier d'inscription...Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Cned+Forprof, on a normalement une formation très complète (je bosse toujours sur mes vieux cours du Cned pour les bases en maths et français, j'accroche moins aux hâtier...).

Les délais devraient être relativement courts, dans les 15 jours. Il faudra que tu demandes un report de date pour les 1er devoirs...

Les devoirs d'Hist-Géo sont à renvoyer pour le 30 oct.

Je trouve que l'oral pro commence tard cette année, mais c'est peut-être juste une impression. Il me semble que l'année dernière, la 1ère mise en situation s'était faite plus tôt :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est quand?

le 12 novembre??? je trouve que c'est tot!

je suis en 3E-3O et j'ai tjs pas compris exactement quand sont mes oraux et kan sont mes écirts mdr...

si tu peux me dire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épreuve blanche écrite ou orale boostée correspond à ceux qui ont choisis plus d'écrit ou plus d'oral.

Les mises en situation d'oral correspondent aux épreuves orales obligatoires et les épreuves blanches écrites obligatoires correspondent aux écrits.

La mention mso avec les épreuves blanches écrites obligatoires semble être une erreur.

J'espère être claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sure d'avoir tout tout compris mdr

Moi si j'avais bien compris, j'avais un écrit à chaque fois que c'était écrit "épreuve blanche écrite obligatoire et MSO" et un oral à chaque fois que c'était écrit "épreuve écrite boosté ou mise en situation d'oral boosté"

ça correspondait bien aux dates données...

oraux: journées 5, 10 et 22 (donc 12 novembre, 14 janvier et 27 mai)

écrits: journées 8, 13 et 16 (donc 10 décembre, 11 février et 16 mars)

c'est ce que j'avais compris au début...

MAIS MAIS MAIS... :P je comprends toujours pas quelques trucs...

Pourquoi la journée 18 (epreuve écrite et mise en situation oral boosté 3) j'ai rien selon le calendrier???

Pourquoi les journées avec "épreuve blance écrite obligatoire ET MSO" y a un ET on ferait donc les 2, écrits et oraux le même jour??? mais ça correspond pas au calendrier grrr

Donc chuis un peu "paumée" on dira <_<

Parce que pourquoi mes oraux (sauf le dernier) correspondent à des "mises en situation oral boosté" alors que moi... chuis pas en boosté???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est-ce que quelqu'un sait à quoi correspondent les journées "épreuves blanches hors CRPE" ? La question a peut-être été déjà posée mais j'ai un peu la flem' de parcourir tout le post. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...