Aller au contenu

Modification CRPE


Veronika2

Messages recommandés

Et en plus cela ne change rien !

Car si il y a 100 places, ils prendront les 100 premiers, que ce soit avec 15 de moyenne ou 6 de moyenne...

Et à te lire on se demande si ceux qui passent le concours à Créteil ne sont pas un peu débile...ben oui là où les Marseillais ont 15 les Créteillois ( ?) ont 5... :ninja:

Enfin bref...

Ca ne change rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anwamanë

    5

  • line38

    4

  • mr_ours

    3

  • kibali

    3

Membres les plus actifs

Il n'y a pas de réussite facile !!!!!!!!!

Voilà c'est dit.

Cf ma signature... :blush:

Dites moi que j'ai dit tout haut ce que tout le monde pensait tout bas... <_< :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de réussite facile !!!!!!!!!

Voilà c'est dit.

Cf ma signature... :blush:

Dites moi que j'ai dit tout haut ce que tout le monde pensait tout bas... <_<  :D

vivi d'accord

(les sujets écrits de Créteil étaient les mêmes que ceux de Paris non? pourtant le taux d'admissibilité n'est pas le même ni même le seuil?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en admettant que les versaillais ou cretellois soit moins bon (ce qui reste à prouver) là aussi la concurence est rude... Versailles 7000 inscrits, 5000 présent et 1500 prit, ca fait quand même de la concurence... Et puis pour nous les idfsien en plus de passer le concours on doit ensuite enseigner dans des établissement très chaud, avec des élèves très dure... J'ai fait l'expérience de 2 stages un en province et un en idf, je dirais juste qu'il n'y a pas photo! En province à simple "bon ca suffit!" un peu sec calme tout le monde... A epinay là ou j'ai fait mon 2eme stage (en maternelle) quand un adulte disait "bon ca suffit!" on obtenait de la part de gosse de 4 ans "mais pour qui elle se prend!" ou des "t'es pas ma mère!" alors à bon entendeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le sujet du post:

En fait, ça change, si... vu que visiblement les iufms font un peu les trucs à leurs sauces à ce que j'ai cru comprendre. Du coup, avec des sujets 'régionaux', les candidats des iufms ont plus de chance d'avoir été préparé sur un sujet en particulier que les candidats libres.

Moi je suis plutôt pour des évaluations nationales (même si mon avis ne change rien à ce qui tombera).

Mais la question est bien l'interprétation de ce fameux article : c'est vrai que c'est encore du jargon administratif abscons. Les iufmistes devraient en savoir plus assez vite : vous nous tenez au courant ? ;)

Pour le vilain débat du niveau dans les académies, ca ne change rien : on peut très bien faire 'des péréquations' de notes par académie, comme ils disent, pour égaliser les moyennes entre elles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que de tensions sur ce post,:thumbdown:

personnellement je comprends pas tout... un concours national faciliterais la chose et ce serais vraiment "les plus méritant" qui décrocherais un poste bien que tous ca ne soit que forteement influencé et faussé par le coté subjectif de l'oral

et quand kinder parle ""des élèves très dure"" mon sang ce glace. encore plus avec des mater.. si tu as un problem avec ta gestion de la classe , ce n'est pas un e raison pour généralisé..enfin je crois.. perso ayant bossé plusieurs années en zep ( et les zep de province ne sont pas plus acceuillantes que celles de région parisienne) je n'ai jamais eu les problemes que tu enonce..

enfinbref cessons ces enfantillages sur qui a le concours le plus difficile ou la région la moins acceuillante ca ne nous menera nul part... ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus cela ne change rien !

Car si il y a 100 places, ils prendront les 100 premiers, que ce soit avec 15 de moyenne ou 6 de moyenne...

Et à te lire on se demande si ceux qui passent le concours à Créteil ne sont pas un peu débile...ben oui là où les Marseillais ont 15 les Créteillois ( ?) ont 5...  :ninja:

Enfin bref...

Ca ne change rien...

Et ben oui, passé 4 fois à Versailles, raté 4 fois, je suis vraiment atteinte par la débilité. Tu ne le savais pas Affable ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je comprends pas tout... un concours national faciliterais la chose et ce serais vraiment "les plus méritant" qui décrocherais un poste bien que tous ca ne soit que forteement influencé et faussé par le coté subjectif  de l'oral

C'est quoi le plus méritant pour toi ? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis vraiment POUR que le crpe reste un concours academique..déjà que j'ai l'impression qu'il n'en a plus que le nom :blush: , il y a quelques années, les dates étaient differentes dans plusieurs régions, je crois qu'il y avait 6 ou 7 dates, une collègue m'avait dit l'avoir passé dans 4 et elle était admissible sur 3! le rêve :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je comprends pas tout... un concours national faciliterais la chose et ce serais vraiment "les plus méritant" qui décrocherais un poste bien que tous ca ne soit que forteement influencé et faussé par le coté subjectif  de l'oral

Ben un concours national d'accord, mais alors si ça fonctionne comme au capes, c'est-à-dire un recrutement nationnal et non plus académique. Ce qui signifie que quelqu'un originaire du sud peut se retrouver à Lille ou Paris par exemple. Or, je ne pense pas que ce soit dans l'optique actuel du concours. Le recrutement reste académique puisqu'on va encore nous demander de choisir. Enfin, j'espère ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, çà ne change pas grand chose d'avoir 1 sujet national ou plusieurs, pour moi, çà n'a pas d'importance... ;)

Ben si, ça change tout et ils ne le feront jamais car si on propose les sujets des académies du sud à celles de créteil ou versailles c'est à dire de difficulté identique le seuil d'admissibilité passerait de 8,37 de moyenne à 5: note éliminatoire, donc impossible! :P

Ou alors, l'inverse! On propose à aix les sujets du niveau de créteil...alors là ça devient intéressant pour nous ... ;) quoique la moyenne d'admissibilité augmenterait encore!! de 11 et quelques on passe à 15! :ninja:

On verra bien , où avez vous lu cette nouveauté?

Excuse moi cloééé, mais tu insinues quoi ??? As-tu regardé les sujets proposés à Créteil ??? Tu crois que les jurys sont plus cooool, tu devrais aller voir les posts sur le sujet...

Et puis, si c'est si facile à Créteil, viens le passer ici... On verra après...

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans chaque post où je vois que cloéé a parlé, c'est pour parler de manière pas super amicale ...

Mal dans sa peau ?? Problèmes de communication :ninja::huh:

Bref, passons ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...