Aller au contenu

Modification CRPE


Veronika2

Messages recommandés

' me dites pas que personne ne sait si les sujets des épreuves écrites sont toujours réginales ou désormais nationales ... :o

personne n'est au courant ? ... :huh:

'va quand même pas falloir attendre d'avoir passer les épreuves pour comparer nos sujets, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anwamanë

    5

  • line38

    4

  • mr_ours

    3

  • kibali

    3

Membres les plus actifs

bon, alors je crois avoir la réponse depuis hier , depuis la réunion à l'IUFM en fait, et oui, les sujets seront tous les mêmes pour la France, et apparemment ils seront rédigés par une commission d'universitaires, de profs de prépas ou ENS...bref, ça risque d'être un peu en décalage avec ce pour quoi nos profs nous prépareraient cette année; là je n'invente rien, je vous dis ce qu'a dit un prof !

c'est pas cool du tout, mais je me rassure en me disant qu'on sera tous ds la même galère !! les IUFMiens comm les candidats libres!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, alors je crois avoir la réponse depuis hier , depuis la réunion à l'IUFM en fait, et oui, les sujets seront tous les mêmes pour la France, et apparemment ils seront rédigés par une commission d'universitaires, de profs de prépas ou ENS...bref, ça risque d'être un peu en décalage avec ce pour quoi nos profs nous prépareraient cette année; là je n'invente rien, je vous dis ce qu'a dit un prof !

c'est pas cool du tout, mais je me rassure en me disant qu'on sera tous ds la même galère !! les IUFMiens comm les candidats libres!!

C'est bien ce que je pensais ! ;) Sujets nationaux, mais concours académique dans le sens où nous serons toujours "classés" et recrutés dans l'académie où l'on passe le concours, pour un nb de postes correspondant à cette acad...

Allez hop, au boulot tout le monde !!! :P :clover::devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite cela rétablit l'égalité des chances ( un petit peu) entre candidats libres et IUFMiens :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...