Aller au contenu

internat de Douai


croustinette

Messages recommandés

Je voulais aussi vous demander, qu'est-ce qu'il faut ramener le jour où on s'installe??

Je sais pas du tout comment ça se passe, en plus je peux pas y aller en repérage parceque ma voiture est en panne ( :cry: faut changer le moteur à cause de la courroie). Est-ce qu'on nous donne une date ou un rendez-vous?

Que de questions quand même :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • croustinette

    10

  • lolly

    6

  • asgriere

    4

  • caro59

    3

Je voulais aussi vous demander, qu'est-ce qu'il faut ramener le jour où on s'installe??

Je sais pas du tout comment ça se passe, en plus je peux pas y aller en repérage parceque ma voiture est en panne ( :cry: faut changer le moteur à cause de la courroie). Est-ce qu'on nous donne une date ou un rendez-vous?

Que de questions quand même  :P

salut croustinette moi aussi je vais a douai a la rentrée , ben tu devrais appeler directement , comme ca tu seras fixé, aprs ca depends si t'habites loin ou pas ( pour refaire la route plusieurs fois )

mais vaut mieux savoir d'avace ce qu'il te faut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, pour les chambres, je me renseigné auprès du service hébergement, j'ai du faire une préreservation par courrier et une fois mon inscription faites je dois leur téléphoné pour confirmer....donc on se retrouvera à l'internat de Douai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, moi aussi j'ai fait une préréservation. Je me demande d'ailleurs si je vais pas leur téléphoner cet aprem pour leur confirmer ma réservation parceque maintenant je suis sûre de prendre Douai. :D

j'habite à une soixantaine de kilomètres de Douai, près de tourcoing et de Roncq, pour ceux qui connaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui quand lmeme, c mieux detre sur place plutot que de se deplacer ts les jours! moi g pas trop de route deja que ca m'ennuie! heruesement mes parents habitent encore dans la ville a cote!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais roncq et tourcoing perso j'ai habité lille et là ben je vais partir sur douai, l'iufm de lille (j'y ai travaillé plus de 6 mois) ne m'interesse pas....donc j'habites actuellement à environ 50km de douai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Salut

est ce que quelqu'un pourrais me renseigner sur cet internat? Qui peut y aller? Quand faut-il réserver ? Qu'elles sont les conditions? ... car je voudrais l'IUFM de Douai l'année prochaine, j'ai commencé à regarder les prix de petits studios sur internet mais tout ce que trouve est super cher!!!

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je viens de me renseigner pour avoir une chambre à l'internat de Douai. (pour renseignement, ça revient à 125 euros avec le petit déjeuner, 145 si on reste le wee-end) et ce que je voulais vous demander c'est s'il y a une kitchenette dans la chambre ou si on doit obligatoirement manger dans un "réfectoire" ou quelque chose dans le genre.

Pendant que j'y suis, si vous y êtes allés, vous avez trouvé ça sympa??? :)

croustinette

Salut

est ce que vous pourriez me renseigner sur cet internat car à 125 euros ça m'interesse!! je voudrais aller à l'IUFM de Douai l'année prochaine et j'ai commencé à regarder les prix des petits studios mais je trouve ça franchement cher... alors si vous pouviez me dire qui peut aller dans cet internat, les conditios, les dates pour réserver....ce serait sympa

merci d'avance

admise en premiere année 641/ 1663

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut croustinette, moi aussi j'habite à côté de Tourcoing et Roncq ( Neuville ne Ferrain) ! Si ça se trouve je te connais déjà, qui es-tu exactement?

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait plaisir de pouvoir vous répondre à mon tour parce que moi aussi l'année passée je me posais plein de questions et ceux qui m'ont répondu m'ont beaucoup aidée. :D

Alors, pour l'internat je vous conseille de réserver dès maintenant parce que comme ça vous pourrez choisir votre chambre (hé oui, il y en a des grandes, mais aussi des plus petites), surtout si vous êtes sûrs d'aller à Douai, et même à la rigueur si vous n'êtes pas sûrs: à mon avis vouz pourrez résilier en septembre.

Il faut savoir que jusqu'à cette année il y avait 2 internats à Douai: un "avec week-end", où on pouvait rester le week-end et un "sans week-end" qui était fermé du samedi midi au dimanche soir (si je me souviens bien). L'année prochaine l'internat sans week-end sera fermé donc il va y avoir moins de places (raison de plus pour réserver dès maintenant) et les chambres sont normalement à 140e par mois. Perso, j'avais 103e d'als, donc c'est un bon plan quand même :biggrinthumb:

N'importe qui peut aller à l'internat, du moment qu'il y a encore de la place, ils acceptent tout le monde.

je vous préviens quand même, ne vous attendez pas à avoir un super truc parce que c'est un peu vieux, les murs sont épais comme des papiers à cigarette et tout ça mais l'ambiance est sympa et généralment les gens sont super ouverts.

Si vous avez d'autres questions, n'hésites pas ;)

Ha oui aussi: j'étais 722e au qcm et c'est juste 5 min avant que je passe qu'ils ont annoncé qu'il n'y avais plus de places pour Lille, donc ne désespérez pas trop , il y a peut-être une chance pour être pris à lille (je pense à la personne qui est 600 et quelques sur le liste) en même temps, c'est sûr que c'est différent tous les ans alors on peut pas vraiment savoir <_<

Sinon pour Orlane, j'habite à Halluin (donc juste à côté) et je m'appelle....suspens :P ....Céléna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...