Aller au contenu

iufm de corse


domi20

Messages recommandés

SLT

Non je ne suis pas à l'iufm, je le passe avec le cned enfin si j'y arrive car je suis prof VACATAIRE c pas facile de tout gérer. J'espère que si il y a qq1 de l'iufm de bastia il va nous raconter un peu comment ça se passe ce serait sympa.

BIZ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Laulo

    10

  • sylacy

    7

  • Iridomyr

    4

  • Tinychris

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

LAULO je viens de m'aperçevoir que nous avons exactement les mm options alors si tu veux qu'on corresponde je suis ok, quant aux passe-droit, quoi qu'on en dise je pense que ça existe partout, le nombre d'admis est légèrement plus bas chez nous c sur, c d'ailleurs pour ça que certains passent le spécial langue régional. Que faire ? Se placer parmi les meilleurs au niveau de l'écrit mais pour ça il faut bucher un max, n'est ce pas ? A + ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de pb sylacy!

Moi je suis assistante d'éducation dans un collège/ lycée, à mi temps.

Et je vais sérieusement me mettre au travail début novembre. J'ai bcp de mal à rentrer dans mes révisions, alors je pense que l'entrée à l'iufm va me mettre un coup de stress et me booster!

Et toi tu es prof vacataire ds quelle ville?

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

en fait je suis à bastia, prof de français en lycée, j'ai pris bcp de retard moi aussi à cause du boulot et surtout aussi parce que j'ai deux enfants.

Alors si tu veux laisse moi ton mail en mp ou bien ton adresse msn, comme cela on pourra correspondre de temps en temps et si j'ai des tuyaux sur l'académie je t'en fais part. Mais au fait tu le passes à aix alors ?

BIZ SISSI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sissi

non, je pense le passer en Corse.

En fait j'hésite entre la Corse où j'ai une maison et toute ma famille et l'académie de Versailles où le nombre de postes est intérréssant (et dans laquelle mon copain aurait plus de chances de trouver un bon emploi.)

Je sais que ce sont deux académies que tout oppose!

Il y a 1 an et demi j'ai passé le concours d'entrée à l'iufm à Corte. J'ai été admise à ajaccio, mais comme j'avais aussi réussi celui d'Aix (et comme mon copain est Aixois...) je suis finalement restée à Aix.

voila pourquoi aujourd'hui je suis partagée entre la Corse et l'académie de Versailles

;)

Quant à l'académie d'Aix-Marseille il y a si peu de postes...

Sinon où pourrais je te laisser mon adresse msn?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ca y est , j'ai ajouté mon adresse!

Dès que tu l'auras notée, Sissi, fais moi signe car je préfère la retirer de mon profil.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte mon petit grain de sel dans ce post car j'ai moi aussi passé le concours d'entrée à l'Iufm d'Ajaccio mais j'ai été admise sur liste complémentaire et, entre temps, j'ai décroché une suppléance d'un an près d'Aix, dc je n'y suis finalement pas allée.

J'ai fait des petites suppléances à St Paul à Ajaccio, si mon expèrience intéresse qqn...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Laulo, les passe-droit ne sont pas qu'une rumeur, malheureusement.

Maintenant, dans mon année de PE2 j'avais un peu de tout :

- des personnes qui n'avaient pas leur place

- des personnes qui n'avaient passé le concours qu'une fois

- certains qui l'avaient eu après moultes tentatives (4 à mon actif)

- des personnes qui l'avaient eu grâce à leur corsophonie.

Les destins sont divers et variés, il faut s'accrocher quand on a pas la chance de connaître qui il faut, quand on ne sait pas parler corse, quand la chance n'est pas de votre côté,...

Mais ça vaut le coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- des personnes qui n'avaient passé le concours qu'une fois

Je ne vais pas parler des passe-droits mais c'est juste pour dire que des personnes qui réussissent le concours du 1er coup, ça existe!!! J'en connais plein! Ce ne sont pas des gens pistonnés, juste très brillants et 'chanceux' (et oui le facteur chance existe dans les concours: avoir tel sujet à l'oral plutôt qu'un autre, ou bien tel jury est plus sympa...) C'est la loi du concours!

Je pensais que c'était bien de le préciser pour les personnes qui l'ont réussi du 1er coup à force de travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- des personnes qui n'avaient passé le concours qu'une fois

Je ne vais pas parler des passe-droits mais c'est juste pour dire que des personnes qui réussissent le concours du 1er coup, ça existe!!! J'en connais plein! Ce ne sont pas des gens pistonnés, juste très brillants et 'chanceux' (et oui le facteur chance existe dans les concours: avoir tel sujet à l'oral plutôt qu'un autre, ou bien tel jury est plus sympa...) C'est la loi du concours!

Je pensais que c'était bien de le préciser pour les personnes qui l'ont réussi du 1er coup à force de travail!

je ne pense pas que iridomyr a voulu nous dire que les personnes qui réussissent du 1er coup étaient des pistonnés.

Elle m'expliquait simplement la composition de sa classe PE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que iridomyr a voulu nous dire que les personnes qui réussissent du 1er coup étaient des pistonnés.

Elle m'expliquait simplement la composition de sa classe PE2.

Oups :o , désolée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...