Aller au contenu

iufm de corse


domi20

Messages recommandés

la rentrée c'est bien passé?

bonjour je suis nouvelle je ne serai helas pas a l'iufm mais je compte passé le concours en bilingue j'aimerai savoir si il y en a d'autres dans mon cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Laulo

    10

  • sylacy

    7

  • Iridomyr

    4

  • Tinychris

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

Salut à tous,

je relance ce topic. Voilà je prépare le concours seule cette année. Après avoir suivi les cours de premièere année de l'iufm en 2004, je me lance de nouveau dans la préparation du concours avec le cned comme support.

J'aimerai savoir si quelqu'un est dans le même cas que moi et si un groupe de travail peut être créé.

Je suis à votre disposition...

Courage à tous et à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis nouvelle sur ce site

je fais actuellement mes études à marseille et j'aurai voulu rentrer à l'iufm d'ajaccio en corse car mon copain habite sur ajaccio.

je me demendai si quelqu'un pouvait me renseigner sur le différentes épreuves et si ce n'est pas trop dur de rentrer dans l'iufm si on n'est pas corse d'origine.

j'ai lu les conversations et je voulais savoir pourquoi tout le monde parle uniquement de l'iufm de bastia? il en existe un aussi sur ajaccio non??

et ça m'aiderai si quelqu'un savait les proportions d'admission à l'iufm de bastia et d'ajaccio,car il faut faire des voeux dans son dossier.

merci beaucoup d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...
Des passes droits inévitables?

J'espèrais qu'ils ne s'agissent que de rumeurs!

Et sur une vingtaine de postes, combien pensez vous que cela concerne d'individus?

ça fait réfléchir, c'est sûr.

Mais il ne faut pas oublier la qualité de vie qui se trouve en Corse... si le concours est réussi!

Ba pour les passes droit on a eu confirmation au concours de cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
merci j'ai eu toutes mes réponses

salut aurore ou une autre personne, car je ne sais pas si tu es toujours sur le forum.

Voilà, moi aussi j'aimerais qu'on me renseigne pour la corse, car je pense aussi habiter là-bas. Quelqu'un peut-il me renseigner.

Mon cas est un peu particulier, j'ai un diplôme d'enseignant belge (pendant 3ans, on est formé aux cours de primaire avec des stages) dois-je encore faire une année d'équivalence, comme je l'ai entendu dire? Si oui, est-ce possible en corse? Où puis-je directement enseigner (je précise que je suis française, donc la france je connais bien). Si quelqu'un pouvait me répondre ce serait hypercool !

Une autre petite question, en France, choisit-on sa classe ex : ce2 ou êtes-vous comme les Belges ici, dépendants des postes vacants? Faîtes-vous des remplacements ou êtes-vous directement embauchés ?

merci à tous ceux qui seront inspirés! :blush:

post-19177-1185306621.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...