Aller au contenu

peur bleue


odinette

Messages recommandés

je suis super contente d'etre sur liste complementaire mais j'ai une trouille monstre d'etre appelée cryin en fait j'ai peur de ne pas etre à la hauteur si certain sont déja passés par là ou passe par là en ce moment je suis preneuse de tous les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ondine

    5

  • loutte

    3

  • nanne

    3

  • Delphinette

    2

Membres les plus actifs

Moi aussi j'ai la trouille... Mais j'ai super envie aussi, du coup ça fait tout drole ce sentiment d'impatience mais aussi d'angoisse. de toute façon on ne peut rien faire ni prévoir avant d'être appelé, alors... N'empêche que j'y pense de plus en plus.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais dans votre cas l'année dernière (19ème sur lc dijon) et j'avoue que j'appréhendais beaucoup également, ce qui est logique comme tout événement nouveau et inconnu.

Mais rassurez-vous, tout s'est très bien passé. J'ai été officiellement appelée le 6 septembre, j'ai donc eu la chance d'avoir ma classe depuis quasiment le début d'année.

Ce fut une année très enrichissante à tous niveaux et aujourd'hui le fait de ne pas faire la rentrée avec les élèves est difficile à accepter...

Surtout, soyez-vous même, vivez votre métier comme vous l'envisagez (pour moi ce fut avec passion) et profitez de tous les moments que vous allez partager avec vos élèves.

Enfin, n'oubliez pas que l'erreur est humaine, que tout s'apprend avec le temps et que vous avez de la chance d'avoir des élèves !!!

N'hésitez pas pour plus d'infos, bon courage et bonne année scolaire ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sherpa pour tes conseils et ta bonne humeur!!

Moi aussi je stresse trop cryin

C'est l'horreur cette attente qui n'en finit pas... :blink:

Bon courage à tous

Delphinette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis dans le même cas ..... peur bleue d'être appelée mais peur bleue aussi de ne pas l'être !!!!!

Je veux tellement en finir avec tout ça, les études, les petits trucs à droite à gauche ( bon je vais pas me plainde non plus, je suis tout de même AE pour encore 4 ans .... ) mais je n'ai qu'une envie c'est de me poser ... vraiment !!

Je sais que ça ne va pas être facile si je suis parachutée comme ça du jour au lendemain dans une salle de classe mais c'est ce que j'ai toujours voulu faire donc il faut bien commencer un jour !

Reste à attendre .... attendre, c'est le plus pénible en fait !!

Bon courage......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ausi les filles , j'ai les pétoches... Surtout que je vais devoir gérer plein de choses à la fois: j'habite à 400 km du lieu où j'ai passé le concours! Du jour au lendemain je vais me retrouver SDF à Créteil avec en plus la lourde tache de devoir préparer des cours...

En plus de tout ça, ce concours, je ne l'ai pas préparé, j'ai donc encore moins de bases que la plupart d'entres vous... Que faire en attendant pour se préparer un minimum???? (j'ai acheter les programmes hier... c'est un bon début non??)

HELP cryin :( :o :ph34r::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_bl_sh_ Moi aussi je suis morte d'angoisse, mais pour l'instant , puisque pour survivre il vaut mieux prendre les choses les unes après les autres , j'attends surtout d'être appelée.A ce propos si l'une d'entre vous peut me donner des infos sur la façon dont cela se passe: téléphone? COURRIER?....

Merci d'avance . :D

martinbvrs@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des amies l'an derniers qui étaient sur LC, elles ont été apellées la veille de la prise en fonction... Mais pour l'instant, je crois que le plus important est d'être apellée! Bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais vous apporter des infos sur le fonctionnement de l'acad de Lyon.

Pour le moment ils finissent de combler le trou de la LP avec les nombreux désistements dûes à la doubles académie, mais il paraît que c'est le "bor--d-l" dans toutes les acad. :blink:

Après une fois la LP fixée et selon les besoins c'est l'IA qui nous appelle au numéro de tél que vous leur aviez communiqué antérieurement.

Parallèlement, pour me préparer je lis un grand classique qui s'intitule : REUSSIR SA CLASSE TOUS LES JOURS OU PRESQUE ... :wub: de Corinne BUSCAGLIA et Laurence SANCHEZ (il se lit très bien, il est illustré et clair et il est très bien adapté aux débutants comme nous, car on y trouve non seulement des renseignements sur l'organisatio de la classe mais aussi des idées d'activité de premier jour...)

Voilà j'espère vous avoir aider un petit peu.

Je suis comme vous dans l'attente d'un coup de téléphone et c'est très long d'attendre cryin , alors heureusement que le forum est là comme ça le temps passe un peu plus vite et surtout c'est rassurant de voir qu'on est pas seul. :D

A +

Karo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre réconfort, j'espère que nous aurons toutes de bonnes nouvelles à nous annoncer d'ici peu!!!!! Mais en attendant , vous connaissez le dicton : "patience et longueur de temps......." :(

martinbvrs@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une angoissée de plus sur cette discussion!! et en plus proche de la crise cardiaq dès que j'entends le téléphone!!

ici (région nord pas de calais) les recrutements ont commencés ms seulement ds lae pas de calais... ds le nord il y a encore des pe3 sans postes!! je suis du nord, je m'apprête donc psycologiquement à partir tt les jours ds le pas de calais en laissant ma fille des journées entières soit à l'école soit chez la nourrice, je crois que c ça le plus dur pour moi!! :(

ms bon, je me dis pour le moment que le plus important est d'être appelée, après on avisera........ ;) changements peut être possible qd les recrutements commenceront ds le nord....... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que nous sommes tous dans le même état mais une fois dans le bain je pense qu'on n'aura pas le temps d'y penser, noyeées sous le travail mais tellement heureuse.

Et pour les enfants, il faut se dire que c'est l'histoire d'un 1 ou 2 ans et puis les choses vont se calmer, le temps qu'ils prennent le rytme et si ils voient leur mère épanouie, c'est le principal, non? certainement mieux que stressées comme nous le sommes tous les jours en se demandant à quelle sauce on va être mangé!!!

Profitons des jours qu'ils nous restent avec nos enfants.......!! ou sans, pour ceux qui n'en ont pas. Sport, promenade, rangement, recherche d'infos ou cas où...et plein de bonheur avec nos proches et l'attente sera moins longue. Profiter de chaque jour comme si c'était des jours de vacances en plus, sans argent, c'est sur, mais bon comme dit si bien ma mère et tous les anciens: tu es en bonne santé, tes enfants aussi, alors garde le moral, profites, tu ne sais pas ce qui t'attends demain.....peut etre la maladie ou pire encore ...dis toi que tu as de la chance.

Jeune, pleine de vie et d'espoir, alors tout va bien et restons zen.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...