Aller au contenu

peur bleue


odinette

Messages recommandés

coucou :)

je vois que tous le monde a les mêmes angoisses. :(

je suis 69 lc sur rouen et comme toi annabll g peur de partir à 2 heures de chez moi. je n'ai pas d'enfants pourtant, mais l'idée de me retrouver parachutée qq part dans un lieu inconnu ne m'enchante guère. je m'imagine très mal me lever à 5h00 du mat , partir à 6 h, manger seule le midi puis revenir le soir vers 19h00 (min) et préparer des cours.

ça va êtres chaud...et pourtant il faudra assurer si on veut garder le bénéfice du concours....

mais rassures toi il y a aussi des personnes qui sont placées à côte de chez eux (la chance :P )

courage à toutes. plus le temps avance et plus cela s'approche. :D

moi aussi je sursaute dès que j'entends mon tel. _bl_sh_

pour répondre à quelques questions que vous vous posez, je pense qu'on ne peut rien faire enattendant. je me suis retourner cette question dans tous les sens et je ne vois pas comment préparer tous les niveaux.

heuresement que ce site existe, j'ai l'impression d'être plus informer sur ce qui se passe à l'IA. (c'est aussi interressant de savoir ce qui se passe dans d'autre académie que la sienne <_< )

a+

nanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ondine

    5

  • loutte

    3

  • nanne

    3

  • Delphinette

    2

Membres les plus actifs

birmane,

j'admire ton optimiste :)

c'est vrai que la vie est belle mais c'est dur d'attendre!!! cryin

on a l'impression d'être des pions:

(attendre pour le concours, attendre poru les résultats, attendre dde savoir les désistements, attendre qu'ils nous appellent)

ouf! une fois apellé, il ne nous feront plus jamais attendre :P

c'est vrai qu'en restant à côté du tel , on perd des journées de vie...alors tous dehors!!!!....mais est-ce que eux ils attendrons qu'on reviennent?

nanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je me demande aussi..; si jamais on est pas là, si jamais on ne peut pas répondre au téléphone, ils nous laissent un message; ils rappellent plus tard ou ils nous oublient...? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était juste un petit mot pour vous soutenir. Si vous êtes appelés n'hésitez pas à prendre contact avec le (la) conseiller(e) pédagogique de votre circonscription.

Pour ma part j'ai réussi ce fichu concours sans faire de PE1 et congé mat pour la PE2 alors formation = 0. J'ai eu la chance pour mon premier stage d'avoir une conseillère péda qui est venue 3 fois dans ma classe pour m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non, nanne... tu oublies attendre pour le premier salaire!! ;)

justement little lucie, je me pose la m^m question...... j'espère qu'il laisse un message!! sinon, <_< !!

c'est pr ça que ce forum est bien aussi : au moins on y voit l'avancée de la liste.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que vous avez tous un répondeur opérationnel. Ils laissent des messages.

Vous avez le droit de vivre. Alors profitez en. Il faut simplement l'écouter tous les soirs et rappeller le matin à la première heure pour qu'il ne passe pas d'autre coup de téléphone et appellez réguliérement l'IA pour voir où ils en sont dans les recrutements pour ne pas etre pris par surprise et voila tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bien, pour ma part, tout est réglé...

plus à s'inquiéter : je suis 66ème sur LC Nice (enfin, 64ème depuis les désistements) et ce cher gouvernement a autorisé maximum 60 recrutements sur l'Académie.

à 4 places, c'est foutu pour moi.

en plus, essayez de trouver un autre job avec une maîtrise de lettres modernes et un CV révélant de l'expérience UNIQUEMENT dans l'enseignement :

vente : non, pas d'expérience ...

secrétariat : mais mlle, vous n'avez même pas le BEP secrétariat (et si je fais très peu de fautes d'orthographe, ça compte pas alors ?)

tourisme : et le BTS tourisme, il est où mon BTS tourisme ?

dernier essai en date : un CES : 20 H par semaine au SMIC dans un collège pour 6 mois :

NON, TROP DIPLOMEE !!!!!

au revoir et merci l'éducation nationale (qui en plus nous a poussés à faire des études sans débouchés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

steph, :D

je trouve qur tu jette l'éponge un peu trop vite car l'autorisation de recrutement est pour l'instant mais si il y a des congés maladie ou maternité, qui va les remplacer?

ils ne vont pas sortir des profs de leur chapeau. ils vont surement faire appel à des lc

perds pas espoir :)

nanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steph, :)

Tu sais je suis tout à fait d'accord avec Nanne.... :)

Tu ne dois pas d'avouer vaincue....tu n'es pas si mal classée!

Mais toutes les chances de ton côté et Optimise! :D

Il va forcément y avoir des désistements (comme partout)....donc tu n'es pas déjà éliminée....

Courage..............il en faut dans ce métier! :wub:

Delphinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bah moi aussi j'ai une bonne trouille mais bon je ne suis pas encore appelée et peut etre que je ne le serais pas!!!!!!

j'ai pas envie de repasser ce fichu concours avec sa bonne dose de stress et tout et tout!! en attendant je ne perd pas mon temps je retourne a l'iufm ( dans le pire des cas je pourrais le repasser en ayant resuivi la formation ) mais j'ai franchement pas envie d'y moisir!!! pis j'ai pas envie de m'engager ds un contrat s'il faut queje le casse ds 2mois!

qd j'ai su mon classement , je me suis dit , ca y est ,c'est mort t'es 92eme , avec ce qu'ils ont dit toute l'année a l'iufm , ils ne prendront personnes, il aurait mieux fallut ne pas etre sur cette liste pour ne pas esperer........ resultat , y'en a déjà 67 d'appelés!!!! il n'en reste que 25 !!!!! tout est possible , alors je commence tout doucement a y croire surtout que j'en connais qquns ki ont ete appelé et que j'aimerais bien retrouver en PE2!!!!

Ah la la j'ai l'impression que ca fait 15jours que je harcele les syndicats de email mais ca fait seulement 4jours!!!! c'est long!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

au fait qqun sait-il jusqu'a qd on peut etre appelé??? j'entend dire decembre/janvier , d'autres disent mars........ merci de me renseigner

a tres vite .........

de toute facon des que je me connecte sur le net je vais direct ici!!!!

bises a tous et courage , notre tour viendra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Mon état d'esprit aujourd'hui, c'est triste à dire, c'est surtout PAS ENVIE DE REPASSER CE CONCOURS ! Je suis tellement déçue du côté aléatoire des notes qu'on a eues... Y a pas de raison de le réussir en 2004 ! Bref, si on m'appelle, je fonce, sinon, tant pis je crois que je continue mon boulot actuel. Donnez moi des raisons d'y croire ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Solange!

tu sais nous sommes nombreux à passer par ces affreuses périodes de doute mais tu sais si c'est vraiment le métier que tu souhaites exercer, il faut foncer!!!!! et nombreux sont ceux qui ont fait plusieurs tentatives..

bisous et courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...