kar38 Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 sincèrement, j'arrive pas à voir quelles niveaux d'activité leur donner, quoi leur faire faire pour que ce ne soit pas trop facile ou trop dur ni ce qu'ils peuvent faire en autonomie !De plus, je refuse de faire "des fiches" à n'en plus pouvoir mais j'ai du mal à cerner ! J'avoue que je nage, enfin j'essaie de surnager mais c'est totalement le flou et moi qui suis très perfectionniste, je rame et j'ai tellement peur de faire des bêtises ! <{POST_SNAPBACK}> dans un sens je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à être trés angoissée. Moi aussi je suis trés perfectionniste et je déprime en ce début de rentrée car je me pose plein de questions et ne sais pas par quel bout prednre ce début d'année. Je nage totalement n'arrive pas à faire un emploi du temps qui me convienne, ne sais pas quoi faire qui ne sois ni trop dur ni trop facile pour mes grande section. Je panique totalement...
annelylou Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 et bien il faut tester! Tant pis si vous ne visez pas tout de suite comme il faut. Vous verrez avec le premier groupe vous pataugez, au deuxième ça va déja mieux! Et puis si l'activité est trop facile, les enfants seront contents de réussir en ce début d'année. Si c'est trop dur, vous les guidez un peu plus. J'fais ma maligne, mais j'suis un peu paumée aussi. Je situe à peu près le niveau des activités mais je ne sais pas par quel bout commencer! Allez dans quelques temps on sera emerveillé des progrès des enfants et surtout des notres. Il faut s'accorder un peu de temps c'est tout
dada Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 Les filles , vous savez je commence ma quatrième année en Gs et Calinours....alors cool Pour commencer, moi je ne prévois pas d'album dès le début d'année, je me laisse le temps d'évaluer les compétences des élèves, de voir leur rapidité au travail, donc la première semaine je fais de petites fiches simples avec du coloriages, du découpage, du collage, quelques mots à copier sur une ligne ou non, de façon à caler mes demandes sur leur rythme et leurs compétences et avoir des exigences qu'ils sont capables de respecter ( par exemple cette année je sais que tous sont capables de faire un coloriage sans dépasser, ce n'était pas le cas l'an passé, par contre découper sur un trait leur prend beaucoup de temps ) La semaine prochaine j'ai donc prévu , le début des évaluations de grande section, des ateliers satellites autour de ces petites compétences de fin de MS ( et merci à mes collègues de PS et MS, ainsi qu'au travail fait lors des concertations qui permet à l'enseignante de Gs de pointer les acquisitions à travailler, l'an dernier j'avais demandé à mes collègues une attention particulière sur la tenue du crayon par exemple ) L'après-midi beaucoup de travail d'art plastique, pour remettre les gestes en place et surtout pour rendre notre classe agréable à vivre, en faire notre lieu ( pour le moment les murs sont vides je décroche tous , tous les ans :P )
Céline21160 Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 Mamiebrossard, peux tu me donner plus de détails concernant tes 2 jeux sur Calinours et ton puzzle! ça m'intéresse beaucoup! J'ai déjà fabriqué un loto sur Calinours...
mamiebrossard Posté(e) 4 septembre 2005 Auteur Posté(e) 4 septembre 2005 si tu vas sur le post calinours dans le forum fiches pour l'école, tu les trouveras !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant