Aller au contenu

3 premiers jours au cp


Messages recommandés

J'ai un CP/CE1, avec des CE1 nickels (ils ont été triés sur le volet ;) ) et 4 garçons de CP un peu agité, sinon ça va. Mon problème est de pouvoir leur donner des activités autonomes en ce début d'année, pendant que je fais quelque chose avec les CE1. A part les coloriages magiques :(

Si vous pouviez m'aider, en particulier Mily82 qui a aussi un double niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CARODEMETZ

    22

  • Caroline13

    17

  • Poupi

    17

  • analyse

    17

Caroline13, je crois qu'on va s'entraider car je débute avec ce double-niveau et c'est plutôt la panique à bord. J'ai été nommée au troisième mouvement donc je n'ai aucune programmation de prête et j'ai à peine eu le temps de regarder de livre de lecture des CP. Bref je bidouille au jour le jour. Mais je suis prête à te donner des tuyaux dès que j'ai quelque chose qui fonctionne bien ! ;)

Bon courage à toutes ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volontiers. J'ai été nommée fin juin, mais on s'est réparti les matières seulement le jour de la pré-rentrée (2 mi-temps) et je n'ai eu les méthodes de lecture que vendredi. J'ai Ribambelle CP, Ribambelle CE1 et que dhistoires CE1. Je fais aussi le sport, vivre ensemble et sciences. Je bosse depuis 10h du matin, j'en ai déjà marre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les premières semaines au cp sont vraiment fatigantes :)

6ème année de cp et tout pareil ;) ... par moment, j'ai l'impression qu'ils ne me voient même pas; alors je m'asseois sur le banc devant le tableau et j'attends les bras croisés ... au bout d'un petit moment, ils me regardent avec l'air de dire "pourquoi elle ne parle plus???" et se calment ... généralement, au bout d'une semaine, je n'ai même plus besoin d'avoir recours à ce procédé.

j'ai une élève qui ne parle pas ; mais hurleeeeeeeeee je lui ai fait trois fois la remarque vendredi matin, car elle couvrait ma propre voix avec ses remarques à répétition :huh: ... à 13h30 sa mère est venue me dire que sa fille tenait d'elle et qu'il n'y avait rien à faire pour l'empêcher d'hurler !!! (j'ai vite compris pourquoi la petite hurlait en permanence; la mère ne parlait pas mais "aboyait") :P

l'après-midi, la petite parlait déjà normalement ... remarque, si on hurle à la maison; la petite le fait aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous souhaite bon courage caroline13 er mily82, parce que franchement cp/ce1 surtout en début d'année ça doit pas être ce qu'il y a de plus simple. et pourtant j'ai déjà eu des ce1 mais ça n'empêche que si un jour j'ai des cp/ce1 ( ce qui pourrait arriver), je ne vois pas comment je pourrais m'organiser. à moins de mettre beaucoup les ce1 en autonomie en début d'année???en tous cas en maths et en lecture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, toujours pas d'évolution après plus d'une semaine passée avec eux.

Pas réussi à ne pas crier, c'est plus fort que moi.

Grrrrrrrrrrr, pas simple du tout mais alors pas du tout.

Où en êtes-vous ? Avez-vous trouvé des trucs pour les canaliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUE 3 jours et je suis crevée!!! :cry: et drôlement contente d'être mercredi! :P

Pour ne pas crier tout de suite:

- je répète

- je mets des remarques au tableau (avec le motif...)

- je décompte de 10 à 0 , à voix haute, et à 0 je pousse une soufflante monumentale ;)

D'ailleurs il y a eu la première g.... soufflante hier après-midi, sur un ce& qui avait écrit 4 mots en 25 minutes en écriture (un, deux, trois, et..... quatre!!!) et RIEN fait pendant 20 minutes en découverte du monde juste après, même pas écrit son prénom... Et comme c'est un gamin que j'avais l'an dernier en CP... il me connait! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je viens de PS,je ne suis pas vraiment surprise finalement :) Ca va s'améliorer, faut de la patience :blush:

Le point positif : je prévois pleins de trucs que je ne fais pas, du coup moins de choses à préparer pour les prochains jours :P

Que faîtes-vous comme activités en autonomie pour les CP en début d'année ? J'avais prévu des coloriages magiques et du graphisme, mais comme c'est mon mi-temps qui fait écriture et math, elle m'a demandé de trouver autre chose :angry: Il me reste les mandalas. J'e les ai fait s'entraîner sur l'ardoise à écrire leur prénom en cursive mais ça les a vite lassés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe des coloriages magiques sur les mots : jours de la semaine, couleurs etc ... ce ne sont pas des maths; tu peux donc les proposer aux enfants :)

si ça peut te rassurer; moi aussi j'accumule du retard ... les années se suivent et ne se ressemblent pas ... l'avantage c'est que les séquences qui n'ont pas été faites lundi et mardi me permettront de passer un mercredi tranquille ... aujourd'hui repos :)

trois jours et je suis déjà sur les rotules... je dors comme une masse et je me réveille encore plus fatiguée ... j'ai mal partout, je n'ai déjà plus de voix ... j'ai une collègue qui a une clochette pour ramener le silence ... je crois que je vais essayer aussi ; mais je vais ptet opter pour une énorme cloche vu le bruit dans ma classe :clown: j'ai l'impression d'être dans une ruche ; je ne me souviens pas si j'ai déjà eu des élèves aussi bavards et surtout bruyants :ninja:

cette année, j'ai une nouvelle catégorie d'élèves que j'appellerais " les petits chefs" ; d'habitude j'en ai 1 ou 2; là je dois bien en avoir une dizaine. ces petits chefs me parlent comme si "j'avais gardé les cochons avec eux ;) ", font des remarques sur tout etc etc ...

quand je les remets en place, ils n'ont pas l'air de comprendre qu'il faut me respecter ....pffffff :thumbdown:

ma priorité demain : canaliser les petits chefs

:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai pas à me plaindre :D D'ailleurs je ne me plaint absoluement pas !

J'ai des petits effectifs (16 dans le CP/CE1, 21 dans le CE1), des élèves plutôt sympas et relativement calmes, et j'ai appris que j'allais toucher 14,5 € par jour pour le changement d'école tous les midis. En plus je peux rester 1/2 heure tous les midis avec mes filles qui viennent de rentrer en sixième et qui déjeunent à la maison.

CARO, aurais-tu des références pour les coloriages magiques et autres activités en autonomie pour les CP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de ne pas être très assidue à la conversation... :blush: Je n'ai même plus le temps de me connecter pour venir discuter. Le soir je suis tellement fatiguée, exténuée que j'essaie de me mettre au travail rapidement et après je vais me coucher !

De mon côté, la situation n'a pas beaucoup évolué. J'ai toujours autant de mal avec mes CE1 qui sont très bavards et inattentifs. Du coup, je passe mon temps à faire la police ! :ninja: Hier, j'ai eu une réunion avec les conseillers péda qui nous ont dit qu'ne début d'année on perd beaucoup de temps mais c'est pour le gagner par la suite. Je veux bien les croire mais c'est un peu inquiétant tout de même !

Pour le moment, je n'ai pas trouvé de recette miracle ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA PATIENCE :o

C'est ce qu'on m'avait dit en PS l'an dernier et je suppose que c'est aussi vrai pour les autres classes. Il faut savoir perdre du temps en début d'année. Faire peu mais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...