Aller au contenu

3 premiers jours au cp


Messages recommandés

ça me rassure de lire tout ça!

J'essaye de mon contrôler, mais je crie quand même pas mal :(

Il me faut à peut-près 5 minutes pour arriver jusque dans ma classe après la récréation, et pourtant je suis juste à côté de la cour. Mais pour obtenir le silence, c'est vraiment galère! Et puis il y en a toujours un qui va taper l'autre, pousser ou bien cracher sur quelqu'un, sans parler des gros mots.

Leur redire les règles de vie tous les matins? Ca sert strictement à rien.

J'ai vu la maitresse de GS ce midi et je suis rassurée parce qu'elle m'a dit que le plus pénible pour elle c'était la violence latente des élèves... bon, au moins ce n'est pas à cause de moi.

Je ne peux pas m'assoire à mon bureau, ou être au fond de la classe trente secondes, parce que quand ils ne me voient plus, ils ont l'impression que je ne peux pas les entendre <_<

Le pire c'est que ça fait déjà deux semaines que je les ai, eyt j'ai l'impression que ça ne va pas s'améliorer.

Ne pas crier et attendre le silence? Ils n'en ont rien à faire, ils continuent à parler, sans se soucier de moi, qui attend devant le tableau <_<

Il faudrait peut-être que j'utilise une cloche, mais est-ce que ça reste efficace quand on s'en sert 20 fois par jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CARODEMETZ

    22

  • Caroline13

    17

  • Poupi

    17

  • analyse

    17

Je me rends compte que j'ai de la chance quand même....les miens sont bavards (certes) mais mignons.....et savent vite se remettre en cause...pas besoin de crier trop fort...

bon courage...Et surtout bon we!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être super bien lotie ! :o :blush: Les enfants sont mignons, travaillent dans le calme, dessinent dans le calme. :P Les GS comprennent bien l'exigence de silence pour le travail des CP et des CE1, et puis cette année, ce sont des grands, ils sont avec les CP ! :P (c'est ce qu'ils m'ont dit... :) )

Au niveau rapidité de travail, un seul élève sort du lot : en GS, il finit son travail en 5 minutes. :P Et bien, il a trouvé de quoi s'occuper, il veut suivre ce que font les CP. :huh: Comme il combine déjà mais que ce qui pose problème c'est son manque de maturité et de confiance en lui, il écoute sans faire. :) Hormis pour son prénom en cursive, qu'il a voulu comme les CP, et qu'il a donc en modèle depuis hier matin, et qu'il reproduit parfaitement depuis ce matin. :huh: Je ne sais pas quoi faire de lui... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bilan après 1 semaine de classe et 1 rentrée en cm2, 3 rentrée en TPS-PS-MS et 6 rentrées en cp :

je n'ai jamais eu des élèves aussi bavards et indisciplinés !!!! :blink::wacko:

à l'heure de la récréation, ils vont bientôt me pousser pour sortir avant moi dans la cour ... quand je leur fais remarquer que ce n'est pas comme ça qu'il faut faire; mais que l'on doit sortir rangés etc etc etc ils me regardent d'un air de dire "elle rigole celle-là "...

j'ai organisé un débat sur les règles de vie dans notre classe ... pour eux aucun interdit !!!! on peut tout faire, tout dire ...

ils ne peuvent rien faire sans parler, hurler etc etc ...ils découpent leurs étiquettes de lecture et blablabla et blablabla ... ils les lisent; ils balancent les étiquettes dans la classe, soufflent dessus, mélangent celles du voisin ... je dois intervenir tout le temps ... je n'ai franchement jamais vu ça !!! ... ils les collent et blablabla ... j'ai beau dire "chuttttttttt", j'ai beau leur faire remarquer que ce bruit est désagréable pour eux comme pour moi ... j'ai 2 minutes de "simili-calme", puis c'est reparti et blablabla et blablabla ... :blink::wacko:

sur 23 élèves, j'en ai 5 ou 6 sont calmes et travaillent sérieusement ... ils se plaignent eux-mêmes du bruit de fond ... et surtout d'une de mes élèves qui commente tous les moments de la classe à voix haute ... très haute !!! :ninja: sa voix couvre la mienne; c'est tout vous dire ;) ... " EMMA A PASSE LA POUBELLEEEEEEEEEE ... ELLE A OUBLIE LES FEUILLES DE COSTAAAAAAAAAA ...LAAAA MAITRESSEEEEEE CORENTIN A FAIT TOMBER SA GOMMEEEEEE etc etc " je sursaute à chaque fois !!!

j'en ai parlé avec ma collègue de gs qui m'a dit que l'année dernière c'était exactement la même chose dans sa classe :cry: elle a plus de 30 ans d'ancienneté et m'a dit que cette classe était une des plus bruyantes de sa carrière ... jamais elle n'a réussi à obtenir une minute de silence ... :angry:

demain, je vais prendre le taureau par les cornes, car j'ai un mal de tête épouvantable tous les soirs et mes cordes vocales sont déjà très fatiguées :cry:

j'ai prévu des les enregistrer pendant 1 heure; puis de leur repasser l'enregistrement lors d'un débat ... j'espère qu'ils comprendront vite la gêne occasionnée par leurs discussions et bruits continus ...

sinon, je passerai à l'étape suivante ... j'aviserai demain

si quelqu'un a une idée; je suis intéressée, car là je sature :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai prévu des les enregistrer pendant 1 heure; puis de leur repasser l'enregistrement lors d'un débat ... j'espère qu'ils comprendront  vite la gêne occasionnée par leurs discussions et bruits continus ...

j'ai pense à faire la même chose, je pense que c'est une bonne idée var ils ne se rendent pas du tout compte du niveau sonore global. j'avais amené mon dictaphone l'autre jour mais j'ai oublié d m'en servir (peut-être peur aussi de m'enregistrer...pour m'entendre crier ...je culpabilise, c'est plus fort que moi, quand je sens que je m'énerve et qu'eux aussi, j'ai qu'une envie c'est pousser une gueulante).

en fait, je crois que je vais les enregistrer pendant qu'ils sont calmes et pendant qu'ils dont du bruit, et on va comparer les 2 enregistrements...en espérant que ça porte ses fruits :cry: hier c'était beaucoup mieux (l'effet mercredi?) mais cet aprèm ça a dégénéré à nouveau au moment de la copie des devoirs.

bon courage à tout le monde, je suis sûre qu'on va y arriver! ;) comme dit Analyse, c'est comme pour les chiots :D

merci pour tous vos conseils

ah sinon, j'ai remarqué que toutes les 20 min,l'attention retombe à son niveau minimum :ninja: donc dans on cahier journal je vais faire attention à ces transitions en prévoyant soit un petit exo de ralxation soit un mini chant, histoire de calmer les esprits et d'éviter la tempête. j'ai remarqué que si on intervient très rapidement avant que ça dégénère, c'est quand même bien plus facile par la suite...je sais que c'est du bon sens, sur le papier ça semble évident mais c'est moins facile à mettre en pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué que si on intervient très rapidement avant que ça dégénère, c'est quand même bien plus facile par la suite...je sais que c'est du bon sens, sur le papier ça semble évident mais c'est moins facile à mettre en pratique.

je suis d'accord avec toi ... :)

cette année, le problème, c'est que je dois intervenir toutes les 5 minutes pour un élève différent .... sur 23, j'en ai 18 bavards et indisciplinés ... j'ai même été obligée de changer certains élèves de place aujourd'hui ...

:blink::wacko::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

J'ai deux cp-ce1 en décharge, c'est le jour et la nuit ! Une classe est calme, les élèves se taisent dès que je leur demande, enfin pas tous mais c'est discret, bref le bonheur... L'autre classe, le brouhaha tout le temps, ils n'écoutent rien, dur dur d'avoir quelques minutes de silence complet (si quand je leur ai dit qu'ils me "devaient" 3 minutes de récré vu qu'ils avaient perdu du temps à se ranger... :blush: ), usant quoi. Les CP viennent d'une GS à 31 élèves, ils ne sont pas habitués à travailler dans le calme...

Mais je crois que c'est un ensemble, il y a du travail d'équipe derrière ! par exemple la classe bruyante, dans l'école les gamins courent et hurlent dans les couloirs y compris pendant les récrés, quand on frappe des mains pour rentrer de récré ils courent aux wc (ben oui il est temps), personne ne se range avant d'entrer dans le couloir ... et personne ne leur dit rien...

Alors que c'est le genre de choses fondamentales je trouve, dans l'autre école je vais les chercher aux wc s'il faut, du coup ils font gaffe maintenant...

Je ne sais pas ce que vous en pensez... moi même j'en sais rien, j'ai juste comparé les deux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que je les fais se ranger en bas devant la porte, en bas au peid de l'escalier et en haut devant ma porte de classe... et que je perds beaucoup de temps en ce moment...

Je n'avais pas pensé qu'en GS, ils sont une trentaine en classe... le bruit doit leur manquer? :P

Mais les règles qu'on souhaite sont très importantes et il vaut mieux perdre du temps... jusqu'au 22 octobre? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf ! je suis pas seule à me demander si je suis folle ou si ces bambins me font devenir folle...

ils n'arrêtent pas, jamais infatigable...

j'ai tenté 2 trucs qui ont bien marché aujourd'hui :

- j'ai amené Pipo le clown (oui oui j'ai fouillé le grenier de mes parents :blush: , j'ai trouvé mon clown qui tourne la tête et fait de la musique, qd on tourne la clef...). ça les a captivés ! du coup, dès que Pipo s'énerve et joue de la musique, je n'ai plus un bruit... je crois même que je vais amener des cd de musique classique, pr qd je veux qu'ils travaillent ds le silence...

le seul hic : il joue longtemps (même qd on tourne peu la clef...). il va falloir que je trouve mieux... une grenouille en bois où l'on frotte sur le dos ?! j'ai eu ça en stage (grenouillette, joli nom), la tit l'utilisait et ça fonctionne super !

- j'ai tenté le sport... 10 min à crier, m'égosiller même ... ok, retour en classe et 5 min la tête dans les bras... gros effet... par contre, seul couac, quoi faire pdt 45' ?! heureusement, j'avais préparé le cahier de poésies, avec 1 1ère à apprendre... j'ai rattrapé comme j'ai pu, ms bon devais-je faire ca ?

là je vais me coucher (la 1ère fois si tôt depuis la rentrée...).

que la force soit avec vous ! (c'était 'l'hymne" de notre gp de l'iufm...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'essaierais bien le baton du silence (ou ... je sais pas quel autre nom lui trouver), un baton de pluie, quand il s'arrête gare à ceux qui continuent à parler....

mais bon j'aimerais mieux trouver un système qui valorise les plus sages plutôt que punir les moins....

vous avez des idées ?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'essaierais bien le baton du silence (ou ... je sais pas quel autre nom lui trouver), un baton de pluie, quand il s'arrête gare à ceux qui continuent à parler....

mais bon j'aimerais mieux trouver un système qui valorise les plus sages plutôt que punir les moins....

vous avez des idées ??  :)

pour valoriser les plus sages je leur donne des responsabilités (certains ont déjà eu quelquechose à faire cette semaine : lumières, cantine, porte...). j'explique bien pourquoi je choisis ces enfants et si les petits pénibles soufflent ou disent " moueuhhhhhhhhhhhhh c'est tjs les mêmes!", je leur précise qu'ils pourront eux aussi faire tel ou tel truc quand ils feront ce que je demande. lundi je mets en place le tableau des responsabilités et je vais bien leur expliquer que je mets d'abord les plus calmes.

carodemetz, j'ai comme toi une concierge casse-pieds qui parle tout haut et qui en plus veut toujours avoir le dernier mot. avant qu'elle finisse sa phrase je lui cloue le bec avec un "occupe-toi de toi et des tes affaires et tais-toi!"là en général elle me rétorque:" mais nan mais..." et là je fais mes sourcils froncés et mes gros yeux je la fixe et je lui lance un "tais-toi" bien sec, si elle insiste j'hausse le ton " TAIS TOI!" et toc c'est la maîtresse qui a le dernier mot, non mais alors!

anae, pour la classe qui ne se range pas; un conseil très sadique hihihi: avant de sortir tu les préviens que si tu n'as pas des rangs calmes on revient en classe et on refait le rang tu précises qu'ils doivent être rangés jusque dans la cour. tu perdras sans doute quelques minutes de récré à les refaire ranger mais eux aussi et ça tu leur feras bien remarquer hihihi :P . au bout d'un moment ils comprendront et quand tu leur auras fait le coup plusieurs fois, ils se rangeront mieux.

pour les élèves non rangés dans la cour quand ça a sonné, un autre conseil bien sadique aussi mais effet garanti: bien repérer les élèves concernés et à la récré suivante leur dire qu'ils ont autant de minutes en moins car ils se sont pris autant de minutes en plus à la récré précédente, on descend tout le monde mais ceux -là restent debout dans le couloir quand les autres sortent , " pour apprendre à se ranger", on les fait poireauter un instant sans parler ( ils ont juste le droit d'écouter les autres dans la cour gnarf gnarf :D ) et avant de les lâcher on demande "voilà vous comprenez maintenant ce que c'est se ranger? "et bien quand ça sonne je veux vous voir rangés tout de suite. :D

pas très pédagogique hein? mais bon si ça marche ma fois, vive la tyrannie lol :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour valoriser les plus sages je leur donne des responsabilités (certains ont déjà eu quelquechose à faire cette semaine : lumières, cantine, porte...). j'explique bien pourquoi je choisis ces enfants et si les petits pénibles soufflent ou disent " moueuhhhhhhhhhhhhh c'est tjs les mêmes!", je leur précise qu'ils pourront eux aussi faire tel ou tel truc quand ils feront ce que je demande. lundi je mets en place le tableau des responsabilités et je vais bien leur expliquer que je mets d'abord les plus calmes.

anae, pour la classe qui ne se range pas; un conseil très sadique hihihi: avant de sortir tu les préviens que si tu n'as pas des rangs calmes on revient en classe et on refait le rang  tu précises qu'ils doivent être rangés jusque dans la cour. tu perdras sans doute quelques minutes de récré à les refaire ranger mais eux aussi et ça tu leur feras bien remarquer hihihi :P . au bout d'un moment ils comprendront et quand tu leur auras fait le coup plusieurs fois, ils se rangeront mieux.

pour les élèves non rangés dans la cour quand ça a sonné, un autre conseil bien sadique aussi mais effet garanti: bien repérer les élèves concernés et à la récré suivante leur dire qu'ils ont autant de minutes en moins car ils se sont pris autant de minutes en plus à la récré précédente, on descend tout le monde mais ceux -là restent debout dans le couloir quand les autres sortent , " pour apprendre à se ranger", on les fait poireauter un instant sans parler ( ils ont juste le droit d'écouter les autres dans la cour gnarf gnarf :D ) et avant de les lâcher on demande "voilà vous comprenez maintenant ce que c'est se ranger? "et bien quand ça sonne je veux vous voir rangés tout de suite. :D

pas très pédagogique hein? mais bon si ça marche ma fois, vive la tyrannie lol :P

les responsabilités, oui c'est ce que j'avais fais l'an dernier, mais là avec un jour par semaine, c'est plus difficile.... quoique, distribuer les feuilles, les ramasser, essuyer le tableau, écrire la date ; ça se fait même sur une journée :P j'y penserai !!

pour se ranger avant la récré je le fais déjà, j'attends un rang correct sinon on reste dans le couloir...voire on retourne en classe, pas encore fait mais je n'hésiterai pas :blush: mais pour les faire ranger avant d'entrer dans le couloir, les collègues ne le font pas alors je ne vais pas le faire à une seule classe une journée par semaine <_< tant pis, par contre ils se rangent devant la classe... dur mais ça va venir quand ils vont voir que ça se répète tous les mardis !! (je ne suis pas sûre que le titulaire le fasse...)

merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...