Aller au contenu

3 premiers jours au cp


Messages recommandés

Allez.....pour vous faire rire, l'anecdote du jour : un de mes élèves s'est coupé les cheveux en classe :blush::blush:

Pas tragique, mais ça se voit bien !!

Bon, pas le temps ce soir de développer....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CARODEMETZ

    22

  • Caroline13

    17

  • Poupi

    17

  • analyse

    17

Allez.....pour vous faire rire, l'anecdote du jour : un de mes élèves s'est coupé les cheveux en classe   :blush:  :blush:

Pas tragique, mais ça se voit bien !!

Bon, pas le temps ce soir de développer....

@+

dans le même style, hier, j'en ai un qui a découpé ses étiquettes de lecture très très vite :) comme il avait terminé avant les autres, il a attaqué son t-shirt !!! :P c'était mignon un t-shirt à franges :ninja:

la mère était ravie et moi aussi :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez.....pour vous faire rire, l'anecdote du jour : un de mes élèves s'est coupé les cheveux en classe   :blush:  :blush:

Pas tragique, mais ça se voit bien !!

Bon, pas le temps ce soir de développer....

@+

dans le même style, hier, j'en ai un qui a découpé ses étiquettes de lecture très très vite :) comme il avait terminé avant les autres, il a attaqué son t-shirt !!! :P c'était mignon un t-shirt à franges :ninja:

la mère était ravie et moi aussi :angel_not:

ah moi j'en ai un qui fait plutôt dans le maquillage: moustaches au stylo bille, feutre jaune fluo sur les ongles; bagues au feutre marron sur les doigts wouuuuuh qu'il est mignon!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les instits de l'école se sont fait foudroyer par les éclairs de mon enfant reconnu / classé précoce. (Il lance des éclairs en agitant ses mains...)

Bref... on est tous morts! :P

Maintenant, il n'est plus robot, il est dragon, et il est plus fort que moi, et il a un mot magique, et...

je ne sais pas trop quoi faire de ce môme! Mais je l'aime bien, il est très attachant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les instits de l'école se sont fait foudroyer par les éclairs de mon enfant reconnu / classé précoce. (Il lance des éclairs en agitant ses mains...)

Bref... on est tous morts! :P

Maintenant, il n'est plus robot, il est dragon, et il est plus fort que moi, et il a un mot magique, et...

je ne sais pas trop quoi faire de ce môme! Mais je l'aime bien, il est très attachant!

Fais lui écrire ou dessiner ses histoires...? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il refuse l'écrit "parce qu'il ne sait pas écrire les lettres qui ne s'entendent pas"...

Précoce ne veut pas dire en facilité! :cry: si je suivais ses éval de rentrée, il serait en RASED depuis deux jours, en urgence!

Là, je lui donne du boulot niveau ce1 avec diffciulté motrice niveau CP, mais je galère quand même!!! Attention/ concentration très fugitive.

Je l'appelle mon électron libre! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bilan après trois semaines :

Je pédale toujours dans la semoule. Pas d'évolution significatie et je m'inquiète.

J'ai commencé la lecture en 1/2 groupe mais pendant ce temps c'est la foire du trône avec les élèves qui sont sensés être en autonomie.

L'après-midi, impossible toujours de donner une consigne, ils ne m'écoutent pas. Ca bavarde, ça se dispute au sujet des tubes de colle, des stylos.

Bref, je craque !!!!!!!!!

j'ai essayé tant bien que mal de ne pas parler fort, mais alors là, ils ne m'écoutent carrément plus. Bâton de pluie et tout et tout, ça ne marche plus du tout !

Je m'arrête, j'attends d'avoir le silence mais ça pourrait durer 15' avant qu'ils comprennent qu'il faut qu'ils se taisent !

Je punis, j'isole, je prive les enfants d'une partie de récré, je mets des mots dans les cahiers pour rencontrer les parents. Mais ça ne fait rien du tout.

Si seulement j'arrivais à mettre le doigt sur ce qui ne va pas !!!!! :(

bon, et vous avez-vous trouvé des solutions ?

Je suis prête à tout essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite anecdote ... :)

ma collègue de gs demande son prénom à un élève à la rentrée ; il lui répond spidermannnnn...elle sourit et lui dit : "tu es sûr que c'est spiderman???"

il répond "oui, je m'appelle spiderman!!!" :ninja:

elle lui montre son étiquette-prénom et lui fait remarquer que c'est écrit Anthony et non Spiderman ... il se met en colère et hurle :"je m'appelle Anthony Spiderman alors !!!" :huh:

depuis la rentrée, quand la maîtresse l'appelle Anthony ;il la regarde et ajoute "Anthony Spidermannnnnnnnn" avec agacement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette semaine il y a eu un léger mieux. Mais j'ai aussi été beaucoup plus répressive (il n'y a pas d'autre moyen pour les faire taire ?)

C'est au point de vue de l'organisation de mes séances que je ne m'en sort pas, je ne fais pratiquement que du français et des maths.

Parfois je suis parfaitement ce que je me suis fixée, et puis tout d'un coup, il y a truc qui prend beaucoup plus de temps que prévu, et tout est décalé.

Par exemple, il m'a fallu 20 minutes pour leur faire sortir 7 crayons de couleurs. Au bout de trois semaines, il y en a qui ont déjà égaré la moitié de leurs crayons de couleur! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...