Aller au contenu

répertoire graphique en MS


Rosalie

Messages recommandés

Voulant mettre en place un répertoire graphique, j'ai fait une recherche sur le forum avant de créer un nouveau post (j'ai bien appris ma leçon :P ).

Donc si je comprends bien, ce répertoire est affiché en classe et peut se trouver sous la forme de petits cartons afin d'en faciliter l'utilisation par les enfants lors de différentes activités.

Il faut donc aussi prévoir régulièrement des séances de recherche afin de créer de nouveaux signes pour notre répertoire. :albert:

Ceci étant, imposez- vous lors de certaines activités l'utilisation de tel ou tel carton pour travailler un signe précis? Ou bien le répertoire est- il libre d'accès pour décorer un support?

Serait- ce en quelque sorte "une collection pour s'entraîner"? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)Ceci étant, imposez- vous lors de certaines activités l'utilisation de tel ou tel carton pour travailler un signe précis ? Ou bien le répertoire est- il libre d'accès pour décorer un support?

Serait- ce en quelque sorte "une collection pour s'entraîner" ? :D

Le mot "s'entraîner" me gêne, le répertoire graphique dont on parle, quelle que soit sa forme, doit servir à sensibiliser à certaines formes graphiques mais aussi à imaginer et à créer, il est "libre d'accès". On peut momentanément travailler une combinaison de signes, mais le but de la référence à une oeuvre, de l'affichage de collections de signes ou des petits cartons est donc bien de susciter le divertissement et l'expression graphique. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mot "s'entraîner" me gêne, le répertoire graphique dont on parle, quelle que soit sa forme, doit servir à sensibiliser à certaines formes graphiques mais aussi à imaginer et à créer, il est "libre d'accès". On peut momentanément travailler une combinaison de signes, mais le but de la référence à une oeuvre, de l'affichage de collections de signes ou des petits cartons est donc bien de susciter le divertissement et l'expression graphique. :)

Bien sûr! Mais les signes à reproduire doivent parfois être plus complexes au 1er abord et je suppose que les enfants doivent s'appliquer à les reproduire aux travers de diverses activités (libres ou proposées par l'enseignant). Voilà pourquoi je parlais "d'entraînement".

Je pense aussi que c'est un bon tremplin pour la création de nouveaux signes de plus en plus fouillés.

Je crois qu'il va me plaire ce fameux répertoire graphique! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...