Aller au contenu

que faites-vous en maitrise de la langue CE1


Gué

Messages recommandés

bonjour,

voilà, je dois remplacer un complément de mi-temps en Ce1 et je dois m'occuper de la grammaire et de al conjugaison.

Je me demande si ce n'est pas un peu tôt pour démarrer tout de suite la reconnaissance de la phrase en grammaire ou si il vaut mieux faire autre chose cette semaine et démarrer plus tard.

Comment procédez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, la circonscription nous demande de ne pas commencer la grammaire à proprement parler avant la Toussaint et nous conseille surtout de faire de la phonologie afin de bien réviser les sons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notion de phrase : distinguer une phrase d'une suite de mots dénuée de sens, remettre des mots dans l'ordre, place les majuscules et les points dans un petit texte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en quart temps un CE1, comme toi je dois faire la conjugaison et je me posais la même question : par quoi commencer?

Désolée de ne pas pouvoir t'aider... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes CE1, je travaille la grammaire en début d'année à partir des productions d'écrits. Au début, les plus faibles me dictent leur phrase entière, je fais un modèle et ils recopient.

Ils écrivent des textes libres ( une ou deux phrases les premières semaines ) tous les matins après le "quoi de neuf ?". Je commence les productions d'écrits un peu plus dirigées vers les deuxième trimestre, quand ils savent tous rédiger une phrase à peu près correcte.

Je ne donne aucune leçon de grammaire ou de conjugaison à apprendre au premier trimestre, ils commencent à se frotter à la langue écrite et il faut du temps avant qu'ils comprennent la nécessité des règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...