Gué Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 bonjour, voilà, je dois remplacer un complément de mi-temps en Ce1 et je dois m'occuper de la grammaire et de al conjugaison. Je me demande si ce n'est pas un peu tôt pour démarrer tout de suite la reconnaissance de la phrase en grammaire ou si il vaut mieux faire autre chose cette semaine et démarrer plus tard. Comment procédez-vous?
Nénette22 Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 Chez nous, la circonscription nous demande de ne pas commencer la grammaire à proprement parler avant la Toussaint et nous conseille surtout de faire de la phonologie afin de bien réviser les sons.
Etoile Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 Pour moi aussi, révisions des sons Par contre, je ne sais pas encore par quel bout je commence...
Gué Posté(e) 3 septembre 2005 Auteur Posté(e) 3 septembre 2005 ben oui mais alors la révision des sons c'est pas moi qui m'en occupe... qu'est-ce que je fais alors???
Petit_Gizmo Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 Notion de phrase : distinguer une phrase d'une suite de mots dénuée de sens, remettre des mots dans l'ordre, place les majuscules et les points dans un petit texte....
Etoile Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 révisions des sons proches t/d p/b <{POST_SNAPBACK}> Merci ouioui
Orange dorée Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 Manipulation de mots ou de groupes avec des étiquettes pour reconstituer une phrase. En vocabulaire, l'alphabet.
coraline Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 J'ai en quart temps un CE1, comme toi je dois faire la conjugaison et je me posais la même question : par quoi commencer? Désolée de ne pas pouvoir t'aider...
christellemars Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 Avec mes CE1, je travaille la grammaire en début d'année à partir des productions d'écrits. Au début, les plus faibles me dictent leur phrase entière, je fais un modèle et ils recopient. Ils écrivent des textes libres ( une ou deux phrases les premières semaines ) tous les matins après le "quoi de neuf ?". Je commence les productions d'écrits un peu plus dirigées vers les deuxième trimestre, quand ils savent tous rédiger une phrase à peu près correcte. Je ne donne aucune leçon de grammaire ou de conjugaison à apprendre au premier trimestre, ils commencent à se frotter à la langue écrite et il faut du temps avant qu'ils comprennent la nécessité des règles.
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