Aller au contenu

fichier de math niveau CE1


Messages recommandés

Oui, pas d'erreur : c'est bien ça. Je recherche un fichiers trés facile d'utilisation pour 2 enfants du voyage inscrits en CE2/CM1 mais qui ont un niveau CE1.

Je voudrais un fichier où ils peuvent comprendre ce qui est à faire et se débrouiller un peu tout seuls car j'ai les 2 autres cours à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le Thévenet difficile mais je ne le connais que pour le CE2.

J'ai aussi des enfants du voyage, sais-tu si ils restent toute l'année, renseigne toi auprès de leurs parents, si ce n'est pas le cas inutile d'investir dans un fichier, moi, je "pique" des fiches sur internet ... ou tu as bien une collègue de CE1 quelque part pour te photocopier quelques pages d'un fichier ???

Sinon, le fichier le plus simple et le plus facile à utiliser que je connaisse est "pour comprendre les maths" chez Hachette, en plus, je le trouve bien même si je préfère le Brissiaud mais difficile de l' utiliser en autonomie ...

Pour finir, même si tu te mets au niveau de l'enfant, crois-tu que lui donner des choses estampillées CE1 vont beaucoup l'encourager ??? Même s'il sait qu'il n'est pas au niveau des autres ... c'est pourquoi je donne en général des fiches sans que le niveau de classe ne soit indiqué et du matériel pour les aider :) mais, c'est très personnel ;)

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 2 enfants vont rester toute l'année (et être sûreement souvent absents comme l'an dernier !). Je ne peux pas voir avec ma collègue de CE1 car elle n'est pas dans la même école (RPI). C'est vrai qu'il est un peu gênant de leur donner un fichier d'un niveau inférieur mais ils sont d'un niveau qui ne leur permet pas de suivre avec les CE2. En revanche, je préfère le fichier aux photocopies car pour eux, c'est quand même plus agréable. J'ai l'impression qu'avec des photocopies, ils vont croire que je les "considère" moins que les aures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...