Aller au contenu

a l'aide: methode de lecture que d'histoires !


melie2611

Messages recommandés

bonjour

j'ai été nommé dans un cp jeudi!! je suis t1 et je suis quelque peu paniquée.

le directeur a decide de changer la methode de lecture pour que d'histoire de chez magnard mais il n'a pas commandé le guide du maître

quelqu'un aurait t'il les premières séquences a me faire parvenir?

j'ai le cahier d'exercice il ne me manque que les exploitations pédagogiques

merci merci merci beaucoup pour l'aide apportée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le tuyau mais quelqu'un pourait t'i me scanner les première page il manque qd même beaucoup de chose dans les extraits

merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mélie 2611, j'ai peut-être quelque chose qui pourrait te dépanner.

En fait, j'ai utiliser cette méthode une année, je n'ai plus le guide du maître (il est resté à l'école) mais j'avais tapé des résumés de séances très fortement inspirés du livre du maître. J'espère que tu as celle avec l'album Poulette Crevette parce que je sais qu'ils ont la même méthode avec d'autres albums depuis.

En espérant que cela puisse t'aider...

Attention, si tu as le fichier de l'élève, les pages indiquées ne correspondent pas forcément , moi je les avais dans le guide du maître. Un p'tit conseil : prends le temps de bien mettre les choses en place en début d'année (exemple : le ou est le 1er son étudié, ce n'est pas évident pour certains élèves de démarer par ce phonème, je te conseille de simplifier les fiches sons du début), ensuite, tu verras, ça roule.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mélie 2611, j'ai peut-être quelque chose qui pourrait te dépanner.

En fait, j'ai utiliser cette méthode une année, je n'ai plus le guide du maître (il est resté à l'école) mais j'avais tapé des résumés de séances très fortement inspirés du livre du maître. J'espère que tu as celle avec l'album Poulette Crevette parce que je sais qu'ils ont la même méthode avec d'autres albums depuis.

En espérant que cela puisse t'aider...

Attention, si tu as le fichier de l'élève, les pages indiquées ne correspondent pas forcément , moi je les avais dans le guide du maître. Un p'tit conseil : prends le temps de bien mettre les choses en place en début d'année (exemple : le ou est le 1er son étudié, ce n'est pas évident pour certains élèves de démarer par ce phonème, je te conseille de simplifier les fiches sons du début), ensuite, tu verras, ça roule.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai la méthode que d'histoire en cp et j'ai le livre du maitre à la maison. Par contre j'ai la 2de série d'album qui commence par Le voyage du mille pattes

As tu eu le livre du pe?

Tiens moi au courant car je peux te scanner les 1eres pages de la méthode

Avant d'attaquer l'album, il y a toutes une série de fiches sur lire/écrire pour quoi faire et sur les jours de la semaine et les prénoms.

@ bientot, Lulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...