jkarine Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 Bonjour, Je suis T1 et je viens d'avoir un poste en maternelle.(MS) Je voulais pour décorer ma classe réaliser des mobiles. Je pense représenter pour mes mobiles : un ours, un sanglier, un renard et un crapaud (animaux en lien avec l'histoire Calinours va à l'école) Quels sont les techniques pour représenter aux mieux ces animaux ? Je pensais : - Ours : peinture marron puis avec éponge tapoter et faire des empreintes blanches -sanglier : peinture marron puis coller dessus des morceaux de laine -renard : boules de crépon orange et blanc -crapeau : peinture verte Qu'en pensez-vous ? - Je me pose aussi une question : est-ce que je peux utiliser comme support du papier canson ou bien faut-il un support plus rigide car j'ai peur que la colle fasse gondeler le papier? Merci d'avance pour vos réponses
Googlinette Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 une technique très simple qui marche bien en début d'année, "déchirage/collage. Divers papier sont à utiliser pour varier les effets: krafft, crépon, soie...
jkarine Posté(e) 3 septembre 2005 Auteur Posté(e) 3 septembre 2005 une technique très simple qui marche bien en début d'année, "déchirage/collage. Divers papier sont à utiliser pour varier les effets: krafft, crépon, soie... <{POST_SNAPBACK}> Merci c'est une bonne idée. Mais pense-tu que si j'utilise comme support le papier canson cela ne va pas onduler avec la colle ?
Moustache Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 Mais pense-tu que si j'utilise comme support le papier canson cela ne va pas onduler avec la colle ? Pourquoi ai-je l'impression qu'en posant la question tu connais la réponse ? Effectivement ça risque...mais ça dépend aussi de la quantitié de colle mise sur le support. Il vaut mieux quand même prendre un support plus solide, mais atttention aussi au poids si tu dois l'accrocher au plafond...
calinours Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 une technique très simple qui marche bien en début d'année, "déchirage/collage. Divers papier sont à utiliser pour varier les effets: krafft, crépon, soie... <{POST_SNAPBACK}> Merci c'est une bonne idée. Mais pense-tu que si j'utilise comme support le papier canson cela ne va pas onduler avec la colle ? <{POST_SNAPBACK}> Plus le médium est liquide, plus le grammage du papier du support est fort... Ca gondolera moins avec le canson mais c'est dommage d'utiliser un papier aussi cher pour des collages essaie de voir si tu peux récupérer du carton... trop tard ...je t'avais pas vu évidemment... Mous... :P
Titi77 Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 Je récupère toujours les cartons d'emballage style céréales ou biscottes. Je m'en sers souvent ds l'année. En passant... ne pas oublier la fête du carton qui permet d'en avoir un gros stock, sous différentes formes! C'est pas encore mais bon... à bon entendeur...
Googlinette Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 lorsque j'utilise cette technique, le support est en carton souple, la colle et le papier alourdissent mais le tout gondole très peu.
Googlinette Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 Heu, c'est quoi la fête du carton, est-ce que c'est national?
pike Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 Heu, c'est quoi la fête du carton, est-ce que c'est national? <{POST_SNAPBACK}> oui c'est national! certains entreprises qui fabriquent du carton donnent leur surplus gratuitement! il suffit soit de prendre rendez vous pour certaines soit juste de passer et bingo, tu récupères du carton de qualité! on l'a fait cette année à l'école, et on a récupéré différentes sortes de carton qui vont bien nous servir!
Viou78 Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 Et c'est quand cette super fête ??? :P Ca m'intéresse bcp.
pike Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 Et c'est quand cette super fête ??? :P Ca m'intéresse bcp. <{POST_SNAPBACK}> il me semble que cette année c'était au printemps! quelqu'un avait créé un post à ce sujet! dans certaines écoles, un prospectus parlant de cette opération avait été envoyée!
calinours Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 Et c'est quand cette super fête ??? :P Ca m'intéresse bcp. <{POST_SNAPBACK}> il me semble que cette année c'était au printemps! quelqu'un avait créé un post à ce sujet! dans certaines écoles, un prospectus parlant de cette opération avait été envoyée! <{POST_SNAPBACK}> Viou, Pike : c'est là : Opération carton , papier en fête 2005... A ne pas manquer l'an prochain...
Messages recommandés