Aller au contenu

Mémoire en sciences


koalae

Messages recommandés

et si on rassemblait nos idées, trucs et astuces, bibliographie sur notre mémoire en sciences.

Pour ma part, je compte faire quelquechose autour de la démarche constructive d'investigation, certainement sur les états del'eau..

Je vais citer www.inrp.fr/lamap certainement déjà connu.

Le Tavernier, j'ai le vert, qui a le bleu?

A vos idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Skydoll

    12

  • pihouit

    7

  • snoop59

    6

  • mell

    4

Membres les plus actifs

Moi aussi un mémoire en sciences ça me tente mais je manque d'idées.

Pour ce qui est d'un livre intéressant, il y a "l'enseignement scientifique: comment faire pour que ça marche?" de DE VECCHI et GIORDAN

Mais au fait c'est quoi le Tavernier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi faire mon méoire en sciences: je me suis donc procurer le livre de De Vecchi et giordan aui a l'air très intéressant .

Le tavernier est une bouquin qui reprend pour chaque notion les connaissances essentielles à avoir et surtout qui donne des pistes d'exploitations pédagogiques.

Autrement il existe énormément de site qui donnent des plannings de séquance en sciences ou des idées d'exploitations pédagogiques mais faut que je les retrouve car il ya eu des changements sur mon pc et j'ai apparement tout perdu. Dès que je retrouve, je vous les donne promis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tavernier c'est un livre destiné aux ensgnt sur les sc à l'ecole primaire, le vert c'est de la bio et il y a aussi le theme des volcans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

moi aussi je compte faire un sujet sur les sciences, mais ce qui est très ennuyeux, c'est que dans mon centre on nous demande de donner notre problèmatique issue d'une intérogation professionnelle que l'on se sera posée face à la classe, avnt même de savoir où on sera en stage, même pas le cycle. Du coup, c'est vrai qu'à part l'envie de faire un sujet traitant des sciences (je trouve ça passionnant), je n'ai pas d'idée plus précise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi l'an dernier j'ai fait mon mémoire en sciences, sur le vivant

ma problématique était: en quoi la mise en place d'un coin jardinage dans la classe permet-elle de dégager les caractéristiques du vivant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi ils nous demande de dégager un questionnement issu d'un problème que l'on a rencontré en classe...

J'y refléchi encore...mais bon échangeons nos idées et on trouvera peut etre des problématiques intéressantes

Pourrait tu nous faire voir ton mémoire ptitbouchon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...