Aller au contenu

Mémoire en sciences


koalae

Messages recommandés

Ptibouchon, c'est marrant c'est exacteemnt le sujet que je veux traîter et en particulier en cycle 1.

Est-ce que c'est difficile à mettre en place? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Skydoll

    12

  • pihouit

    7

  • snoop59

    6

  • mell

    4

Membres les plus actifs

moi je l'ai fait en cycle 2, en ce1

je viens de déménager alors c'est un peu le foutoir chez moi, dès que je retrouve ma version informatisée je l'enverrai mais en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avance, cela pour m'aiguiller même si j'ai déjà une idée assez précise en tête (faut-il que cela intéresse un prof de me diriger :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je me joins à vous.

Nous c'est obligatoirement de la physique au c1. et on doit avoir trouvé le thème et la problématique d'ici mercredi ! Gloups !! :cry:

Les pb gravitrent autour de la causalité, la structuration de l'espace ou du temps. Des idées ? re- :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui me plait que chez nous ce soir le fllou complet pour les mémoires, je trouve que finalement c'est si mal car pour vous cela me parait vraiment tres directif....voire trop...

des idées il y en a pas mal je suppose dans ces domaines mais cela ne risuqe-t-il pas de recouper des sujets fait en maths????Tu pourrais envisager la structuration du temps a travers la croissace d'un etre vuvant (pas tres physique tout c :( ).

Sinon, desqu'un idée me vient je repasse un message...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je me joins à vous.

Nous c'est obligatoirement de la physique au c1. et on doit avoir trouvé le thème et la problématique d'ici mercredi ! Gloups !!  :cry:

Les pb gravitrent autour de la causalité, la structuration de l'espace ou du temps. Des idées ? re- :cry:

qu'appelles tu de la physique au C1??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en physique, tu pourais peut etre faire un sujet sur l'air, et le fait que les enfants ont du mal à accepter le fait qu'il existe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

est ce que certains ont précisé leur problématique pour le mémoire en sciences? :o

Pour nous c'est toujours un peu le flou mais je pense que je vais essayer de prendre conctact avec le prof de sciences pour en discuter avec lui....

Qu'en est il pour vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...j'hésite

J'aimerais faire mon sujet sur l'eau, les etats de l'eau..

Le voyez vous concevable en GS?

ou la mise en place su carnet d'experience au C3..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les états de l'eau peut etre mais pas tous il me semble que l'état gazeux par exemple n'est pas du programme de l'école primaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une premiére idée: prendre conscience de son corps à partir d'activitées scientifiques: hygiéne, santé envirronnement.

Qu'en pensez_vous?

merci

dellou

PE2 à mont de marsan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...