Aller au contenu

fichier lecture PEMF en CE1


Messages recommandés

J'ai le fichier PEMF niveau 2 en lecture en CE1 et j'aurai aimé quelques conseils d'utilisation en classe...

Ils sont faits pour être utilisés en autonomie.. mais pour l'instant, je vois mal mes élèves se "débrouiller" avec... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre un petit groupe avec toi pour leur expliquer son utilisation. Ces enfants seront chargés de l'expliquer aux autres par la suite.

Moi je vais leur préparer à chacun un petit cahier où seront collées les fiches réponses PEMF des élèves, plus d'autres travaux en autonomie.

Je trouve les fiches très claires, mes élèves n'ont pas de mal à comprendre les consignes, et pourtant j'ai peu de lecteurs dans ma classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse..

Je viens de changer de poste .. je suis maintenant en UPI.. Mais je compte utiliser ces fichiers qd meme... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les deux classes ou je suis de CP et CP/CE1, on utilise ces fichiers.

Les élèves les utilisent en autonomie. Un groupe de la classe étant par exemple avec moi, tandis qu'un autre petit groupe est en ^phono avec la maitresse et le dernier 1/3 sur les fichiers en autonomie.

Ils sont super bien faits et ils adorent ca.

Je ne sais plus excatement de quel niveau il s'agit si c'est du 3 ou 4, mais pour la suite on les a photocopiés et mis dans des portes-vues. Les enfants répondent directement sur le plastique du porte vue avec un marqueur pour tableau blanc.

Du coup on a une belle collection de ces fichiers dans les classes ( chaque niveau en 10exemplaires) mais c'est super bien fait!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

ce fichier PEMF m'a l'air bien intéressant pour le travail en autonomie.

Pourriez-vous m'expliquer ce que c'est et où le trouver? quel éditeur? le prix?..

merci à vous

Maglou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...