Aller au contenu

EPS


elsati

Messages recommandés

bonjour à tous!

voilà, j'ai un ce1 ce2 et je suis perdue en eps: au gymnase y'a presque rien comme matériel, je ne sais pas quoi leur faie faire.

que faites-vous avec ce niveau??

j'avais pensé endurance ms que faire pendant toutes ces séances??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense commencer par endurance moi aussi, mais je n'ai pas fait ma séquence encore :) Ensuite, ce sera piscine.

En faisant une recherche sur le forum, tu trouveras certainement des idées pour l'endurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi faire des jeux collectifs ou encore de l'expression corporelle.

C'est ce ce que je vais essayer de faire cette année avec les miens (en plus de la natation et du tennis de table)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait :endurance, rugby, lutte, expression corporelle, handball, athlétisme (sauts en longueur, lancers, courses en particulier le relais)

tout ça ne demande pas beaucoup de matériel

et tu l'adaptes au niveau... c'est plutôt de l'initiation, donc, beaucoup de jeux qui amèneront à ces activités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je commence par un module courir.

la premièer activité est une évaluation diagnostiques avec deux activités.

- une activité ou il faut courrir vite

-un activité d'endurance: il font le tour d'un terrainpdt 8 min: un camarade les observe. il leur donne un ticket qd il font un tour et il marque une croix sur une feuille qd il marche ou s'arrete. un tour = 1 point, un arret = moins 1 point

en classe, on discute sur la différence entre les deux activité , on écrit un texte sur la deuxième activité et chacun calcul ses point (ce qui n'ai pas évident pour tout le monde)

a la fin du module, on referra lactivité et on comparera sespoints

le module comporte des séances autour de

-régir à un signal

-moduler sa vitesse

etc...

j'ai aussi préparer un module jeux collectif, si ça t'interresse, donne moi ton adresse

il y a un bouquin qui est pas mal: il s'apelle vivre l'eps au cycle 2. les situation sont facilement adaptable pour les plus grands

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...