Aller au contenu

programmation période1 TPS PS


kiki06091980

Messages recommandés

Félicitations pour ton travail !

Je suis moi aussi brigade, inspectée en tant que T2 cette année, et je me demandais si je devais faire les progressions pour toute l'année, ou non...; :blush:

Je suis sur un congé maternité jusqu'à fin décembre, et j'ai des ps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton travail !

Je suis moi aussi brigade, inspectée en tant que T2 cette année, et je me demandais si je devaix faire les progressions pour toute l'année, ou non...; :blush:

Je suis sur un congé maternité jusqu'à fin décembre, et j'ai des ps.

je me suis posée la même question que toi!!! :P A savoir, je suis pour au moins deux mois et demi sur ce poste (TPS/PS dans mon école de rattachement) et il semblerai que la collègue que je remplace veuille prolonger jusqu'en décembre!!! De plus je suis inspectée cette année vu que je suis T2. Alors après m'être un moment arrêtée sur la question je me suis dit "autant faire comme si c'était ma classe à l'année et m'impliquer à fond dans son fonctionnement même si je ne finirai apparemment pas l'année avec mes ti bouts".

J'y vois plusieurs avantage:

- pour moi c'est ne façon de ne pas m'endormir sur mes laurier (bah vi)

- pour la titulaire étant donné qu'il n'existait pas de réelle progression dans la classe, je lui laisserai mon travail espérant ainsi qu'elle continue sur ma lancée histoire qu'il y ait une réelle cohérence dans les apprentissage des enfants.

- pour moi (et vi encore) et heuu pour mon inspection en fait (ne soyons pas hypocrite j'ai envie que l'inspecteur apprécie mes efforts)

- pour les enfants (le plus important) car réaliser ce travail de préparation me permet d'avoir une vision d'ensemble de l'année et ainsi de mieux organiser les activités et la classe!!!

voilà je ne sais pas si j'ai répondu à ta question mais au final je ne suis pas mécontente d'avoir fait mes programmation à l'année (et peut etre qu'elle me resserviront plus tard qui sait?!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton travail :D ... et merci de nous le faire partager :wub: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même niveau que toi. J'ai déjà fait mes programmations mais j'ai enregistré les tiennes car elles me semblent plus claires que les miennes. Je m'en servirai donc certainement pour remodeler les miennesquand j'aurai un peu de temps.

Une petite question : pour tes PS sections s'agit-il d'une première scolarisation ?

Et merci de nous faire partager ton boulot

Jackie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même niveau que toi. J'ai déjà fait mes programmations mais j'ai enregistré les tiennes car elles me semblent plus claires que les miennes. Je m'en servirai donc certainement pour remodeler les miennesquand j'aurai un peu de temps.

Une petite question : pour tes PS sections s'agit-il d'une première scolarisation ?

Et merci de nous faire partager ton boulot

Jackie

oui il s'agit d'une première scolarisation pour les PS! Je précise que je suis en REP avec 28 élèves :huh: et que franchement je pense que le début d'année va être corsée donc je vais limitée mes exigences dans un premier temps (de plus j'ai 2 enfants non francophones :cry: ) bref je sens qu'il va y avoir du sport :P et ça tombe bien je toruve qu'il n'y a rien de plus motivant que les défis!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement!!! super!!!!!

C'st vraiment bien organisé. Mais en lisant tes programmations, je me suis demandé si tu séparais tout de suite TPS et PS parce que dans ma classe, ils sont tous fraichement scolarisés et pour l'instant, je ne me vois pas demander des choses très différenciées aux deux groupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement!!! super!!!!!

C'st vraiment bien organisé. Mais en lisant tes programmations, je me suis demandé si tu séparais tout de suite TPS et PS parce que dans ma classe, ils sont tous fraichement scolarisés et pour l'instant, je ne me vois pas demander des choses très différenciées aux deux groupes.

pour l'heure la question ne se pose pas ils vont pendants deux semaines être mélangés les uns aux autres histoire que je puisse les observer, les évaluer pour la suite!!!

J'ai déjà repérer 2 TPS avec un niveau de langage équivalent au PS (voir mieux) donc je pense que ma programmation pour ces enfants sera dépassée!!

Par la suite deux fonctionnements possibles s'offrent à moi:

- soit je fais des groupe mixtes PS/TPS et je différencie au sein d'un même atelier soit avec une consigne différente, soit avec un niveau d'axigence moindre par rapport au PS

- soit je fais des groupes de TPS différents de ceux des PS!!!

voilà à cre stade je ne me suis toujours pas décidée et d'ailleurs les avis m'intéressent à ce sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

féicitation pour ton travail

tu as super bien bossé

cela va bien me servir bien que ce soit ma deuxième année avec des petits (28), ce n'est vraiment pas évident surtout après 10 ans de cycle 3

qui a dit que la maternelle, c'était plus cool!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

féicitation pour ton travail

tu as super bien bossé

cela va bien me servir bien que ce soit ma deuxième année avec des petits (28), ce n'est vraiment pas évident surtout après 10 ans de cycle 3

qui a dit que la maternelle, c'était plus cool!!!!

pas moi en tous ca!!!! Mes TPS PS m'épuisent en une demi journée il faut sans cesse les recadrer et leur courir après alors même avec un ATSEM hyper éfficace, dans une classe à 28 ça ne pourra jamais être "cool" mais moi ça m'plait :P

plusieurs personnes m'ont remerciée d'avoir mis mon travail en ligne (aussi mon travail sur accueil et rituel) mais c'est aussi un peu à moi de les remercier car le fait que mon travail soit apprécier me montre qu'il est correcte et même certains ses sont permis de me faire des remarues très judicieuses qui vont entrainer des modifications dans tout ça!!! ;)

et pi de toute façon quand on vient sur ce forum pour y présenter un travail c'est aussi pour qu'il serve à d'autre non?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Hé! Bien!! Tu as bien travaillé (après les rituels et l'accueil!!) , c'est toute la trame de la tps-ps..(j'arrive toujours pas à afficher un smiley "bravo")Bravo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...