Aller au contenu

Je m'emmèle dans mes cahiers


Messages recommandés

J'ai trois niveaux. Avec mes CE1, j'ai un cahier de mathématiques, un cahier de français. Un fichier de mathématiques.

Je me demande à quoi peut bien me servir le cahier de mathématiques. Car j'ai déjà le fichier avec la leçon, ce qu'il y a à retenir.

Je pensais faire recopier cette leçon importante et donner des exercices supplémentaires dans le cahier. Mais je ne vais pas arriver à tout faire: les exercices du fichier + d'autres exercices dans le cahier de mathématiques !! A quoi va me servir mon cahier du jour alors ?

Comment remplir logiquement ces différents cahiers ?

Pour les CP, le problème est le même, j'ai acheté le fichier Ribambelle, et également un cahier de lecture. Je mets les leçons importantes dans le cahier de lecture, les fiches de sons, des exercices en plus...Quoi d'autre ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je débute et je pense que j'aurai également les mêmes problèmes que toi très rapidement, mais je me permets de t te donner mon avis:

En CE1, est ce que tous les exercices du fichier te conviennent ? si c'est pas le cas, tu peux alors ne pas tous les faire faire et ajouter des exos plus à ton goût et alors coller dans le cahier.

Et tout ce que tu mets dans le cahier de lecture de CP ne suffit pas ? Moi ça me semble déjà pas mal.

Elodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trois niveaux. Avec mes CE1, j'ai un cahier de mathématiques, un cahier de français. Un fichier de mathématiques.

Je me demande à quoi peut bien me servir le cahier de mathématiques. Car j'ai déjà le fichier avec la leçon, ce qu'il y a à retenir.

Je pensais faire recopier cette leçon importante et donner des exercices supplémentaires dans le cahier. Mais je ne vais pas arriver à tout faire: les exercices du fichier + d'autres exercices dans le cahier de mathématiques !! A quoi va me servir mon cahier du jour alors ?