Aller au contenu

accueil et rituels en TPS-PS


kiki06091980

Messages recommandés

...Tu as fait un super travail,je peux te dire , par expérience :blush: , que tu as là les lignes essentielles ....(je voulais mettre un smiley "bravo",ça s'affiche pas <_< ...Pas grave)Bravo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ces compliments!!!ça me rassure :P J'ai demandé à la conseillère péda de venir me voir histoire de bien fixer les choses dans ma classe et j'ai de la chance car elle a fait vite et vient me voir jeudi 15!!! Au moins comme ça je serai parée pour l'inspection qui tombe cette année (bah vi T2) J'espère que mes efforts ne passeront pas inaperçus .non pas que je veuille faire du zel mais j'ai envie de réussir à être une bonne maîtresse et c'est pour ça que l'avis de la conseillère et de l'inpecteur m'intéresse (enfin en même temps s'il ne m'aime pas je n'en ferai pas une maladie lol :D )

demain je m'attaque de plus près à l'utilisation dans ma classe de ma mascotte Picandou J'ai fait le même scénario que celui du site materalbum (qui au passage est vraiment génial) et ça a marché du tonnerre!!!! Dès que Picandou apparait les enfants sont bouche bé et s'il se met en boule alors là j'pourrai presque entendre un mouche volé lol Même mon ATSEM n'en reviens pas car avec 28 TPS PS c'est vrai ce n'est pas facil d'avoir 2 minutes de calme histoire de se reposer les timpans :P

Je vous remercie encore une fois de vos compliments et bonne rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton sens du partage... :wub: BOn je t'avoue qu'en rentrant comme ça un mardi soir de rentrée je n'ai pas tout lu... :ninja: mais ça me paraît très construit et réfléchi... !!!! Quel travail !!!!

Pour le calendrier ou la comptine de la semaine, je connais un IEN :zorro::zorro: qui affirme qu'en PS ( et alors en TPS... jte dis pas) on ne doit aborder que le temps de la journée, c'est à dire un calendrier linéaire avec photos ou illustrations pour se répérer au fil de la journée... J'en ai pris note <_< mais je continue à aborder aussi et ensuite, le temps de la semaine avec le (magnifique :P ) train de moustache... et ça marche très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton sens du partage... :wub:  BOn je t'avoue qu'en rentrant comme ça un mardi soir de rentrée je n'ai pas tout lu...  :ninja: mais ça me paraît très construit et réfléchi... !!!! Quel travail !!!!

Pour le calendrier ou la comptine de la semaine, je connais un IEN :zorro:  :zorro:  qui affirme qu'en PS ( et alors en TPS... jte dis pas) on ne doit aborder que le temps de la journée, c'est à dire un calendrier linéaire avec photos ou illustrations pour se répérer au fil de la journée... J'en ai pris note  <_< mais je continue à aborder aussi et ensuite, le temps de la semaine avec  le (magnifique :P ) train de moustache... et ça marche très bien...

il est vrai que j'ai du etre un peu trop amibitieuse pour ce qui est de la semaine!!!! J'ai l'intention d'établir la frise de la journée avec photo à l'appui et en parallèle travailler sur la météo avec aussi photo à l'appui!! enfin de toutes façon je commence à évaluer le niveau d'ensemble de la classe et je me rend bien compte que ça ne sera pas possible pour les jours de la semaine!!! :P enfin je crois que ça fait aussi partie du métier de s'adapter à chaque situation!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ce que tu proposes... je suis NT3 mêm si ça n'existe pas... et je suis TRS sur 3 niveaux TPS PS entre autres... pour la première fois! j'utilise des images pour la météo en début d'année et les prénoms accompagnés de photo... moins d'exignece pour les TPS même si c bien qu'ils se familiarisent avec la silhouette de leur prénom! :):):)

voilà, je voulais te remrcier pourles téléchargements que tu as mis ça va m'aider! ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos...

Je viens d'apprendre hier que je ferais ma rentrée jeudi en PS (création de poste), et franchement, je suis un peu perdue!! Dur de préparer une année de PS en un mercredi!!!!

Donc merci pour les infos, ça m'aide drôlement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le partage, j'ai pas lu en détail mais est bon à prendre quand on découvre ce niveau même si à mi temps pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...

Merci pour ces idées intéressantes ! Je n'ai pas trop d'expérience, ça va m'aider à diversifier un peu pour mes remplacements ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...