Aller au contenu

GS/CP/CE1 comment s'organiser?


Messages recommandés

bon ben ça me rassure presque (désolée) de voir que d'autres sont dans la même galère que moi.....

C'est l'horreur à gérer, et avec mon bébé plus le chantier à la maison (on construit et le déménagement est prévu pendant les vacances de la toussaint) alors, peintures, tapisseries, nettoyage...... Bref, je n'arrive absolument pas à bosser le soir. A 21h00, je suis carpette, je file au lit. C'est très dur ......

Là, il faut que je prépare au moins mon lundi et mardi, et je suis complètement démotivée....

Allez, il faut que j'y aille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance le post...

Peut être qq aura-t-il la solution miracle??....

Je n'ai pas de Ce1 mais j'ai l'impression de prendre trop de temps avec mes CP...Et pourtant je ne traîne pas particulièrement...

Mes GS sont souvent en autonomie et pourtant pas autonomes (cherchez l'erreur)..... :blush:

Comment fonctionnez-vous?

j'ai suivi le conseil de je ne sais plus qui de mettre une phrase à refaire avec les étiquettes pour les CP pendant que j'explique aux GS l'atelier du matin en pre-lecture.....

Ok ca fonctionne mieux mais certaines ont fini trop tôt à mon goût.....dois-je continuer à culpabiliser à les voir faire de puzzles et autres coloriages?

Pour les maths c'est pareil....j'occupe les Cp a sortir leurs constellations et rapidement j'explique la consigne aux GS....

Même problème quand ils ont fini :cry:

Bref bref bref....que faire?

En plus j'ai l'impression de passer ma vie à dire "quand on a fini on met où le travail????"......

Les 3/4 viennent encore au tableau me le montrer avant de la mettre dans leur casier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord déculpabilisez : ce n'est pas grave s'ils font des puzzles ! Les grandes sections ont encore besoin de jouer...

Ensuite j'ai envie de vous dire faites de nombreuses choses en commun : c'est moins galère à gérer surtout au début de l'année ; par exemple sport, découverte du monde mais aussi étude de son (gs et cp) et écriture (gs, cp et ce1). Il y a deux ans j'avais GS/CP/CE1 en 1/3 temps et c'est ce que je faisais.

Je vous mets les prep correspondantes :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petite idée pour les GS : leur donner un cahier de dessin, ils peuvent dessiner, écrire...

On, les regarde de temps en temps et lorsqu'il y a un signe sympa on le fait en graphisme ou on peut faire une collection de signes que l'on devra plus tard utiliser en arts pla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des idées!

Je leur mets à dispo des feuilles pour dessiner mais l'idée d'un cahier est géniale....même pas pensé à cà!....je pense qu'ils en prendront plus soin que de vulgaires feuilles! en tout cas si je leur explique que c'est un cahier à ramener à la maison de temps en temps etc...!

Pour l'eps je fais déjà tout en commun, découverte du monde aussi même si je n'ai pas fait grd chose encore...

Pour l'écriture et les sons je ne vois pas trop comment faire pour mes GS et CP en même temps...

je vais regarder tes fiches :P

Merci des conseils....je commence à déculpabiliser pour les puzzles et jeux.....ils sont déjà un peu plus calmes....enfin aujourd'hui c'était mieux lol!!!

positive attitude :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des idées!

De rien le forum est fait pour ça ! ;)

Merci des conseils....je commence à déculpabiliser pour les puzzles et jeux.....ils sont déjà un peu plus calmes....enfin aujourd'hui c'était mieux lol!!!

Il faut qu'ils prennent le rythme eux aussi ! Ca va venir, ils vont de moins en moins venir te déranger... :)

Allez courage.

Sof24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 années plus tard...

Tatylilie as-tu une ATSEM?

Combien d'élèves en tout et de chaque niveau?

Je pense qu'on peut toujours trouver des astuces mais dans certains cas il faut savoir avouer qu'à l'impossible nul n'est tenu. Si tu as 28 élèves dont 15 GS sans ATSEM, il faut attendre que le temps passe.

Moi j'ai GS-CP-CE1 depuis quelques années et j'adore ça!!! Mais j'ai une ATSEM super et maxi 20 élèves. Ceci dit le problème n'est pas tant le total d'élèves que le nombre de GS car ils sont vraiment plus bruyants que les CP-CE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...