Aller au contenu

Progression phonologie CE1


MimiCracra

Messages recommandés

Voilà comment je pense programmer les révisions de sons en CE1 sur l'année complète. Cela permet aux enfants prioritaires de consolider des acquis fragiles en phonologie et d'aborder un travail plus orthographique avec les autres. Elle est inspirée de nombreuses lectures et des problèmes récurrents rencontrés avec les élèves de CE1 que j'ai eus.

Ah, oui, il faut la police phonétique apicar disponible ici :

http://www.dafont.com/font.php?file=apicar

progsons.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. En effet, je ne savais pas si j'allais réviser les voyelles, et tu as répondu à ma question.

Juste une petite question : puisque que ce sont des révisions, puis-je seulement leur faire faire une sorte de petit tableau récapitulatif dans le cahier du jour, ou dois-je le mettre dans le cahier de règles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question : puisque que ce sont des révisions, puis-je seulement leur faire faire une sorte de petit tableau récapitulatif dans le cahier du jour, ou dois-je le mettre dans le cahier de règles?

Perso, je choisis de leur donner un tableau récapitulant les phonies et graphies revues. Ils ont donc un cahier de sons en CE1, il sert d'outil au cours des productions d'écrits. Si c'est dans le cahier du jour, je pense qu'ils n'auront pas le réflexe de s'en servir comme un outil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup....

J'espére que cela pourra me servir rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je me pose des questions: faut-il revoir des sons proches en même temps? J'ai bcp de dyslexiques +/- avérés, et étudier p/b ensemble me semble un non-sens... Qui pourrait me dire ce qu'il en pense? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

C'est la question que je me pose et je n'ai pas de réponse ... J'aimerais avoir l'avis des pro à ce sujet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre "j'entends je vois j'écris" est super pour cela. ;)

Tu pourrais donner les réf du bouquin, s'il te plaît?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

auteur :Picot Claude

Éditeur(s) : CRDP de l'académie d'Amiens, 1999

Label National

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...