Aller au contenu

AVS et repas à la cantine


MA-YONNAISE

Messages recommandés

Ce sujet n'a pas grand chose à voir avec le CRPE mais comme je sais que ce forum est régulièrement fréquentée par des AE ou des AVS j'ai une petite question à poser.

Ma soeur accompagne à la cantine un petit garçon autiste afin de l'aider à manger. Elle prend son repas en même temps que lui et cette année on lui demande de payer son repas. Est-ce normal puisque c'est sur son temps de travail ? Si quelqu'un pouvait nous éclairer, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas, ça fonctionne comme ça

lorsque j'étais maître d'internat l'an dernier, je payais mes repas et mon petit déjeuner

par contre, les tarifs sont normalemnt très corrects (2,6 le repas pour moi)

dans certains conseils d'administrations de collège, les représentants du personnel ont réussi à obtenir la gratuité mais c'est rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je suis avs-co en upi et avs-i aussi..je paie mon repas même si je mange avec certains, mais bon, je ne me plains pas : 1.65 € le repas..les profs c'est 3.30€ minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Quand j'étais avs-co en clis je ne payais pas les repas car en primaire c'est la mairie qui gère la cantine et en quelque sorte ils estimaient que la mairie bénificiait d'un employé gratuitement et donc je n'avais pas à payer mes repas en compensation... enfin c'est en gros ce qu'ils m'avaient expliqué!

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cantine est géré par la mairie donc, l'IA se met en relation avec eux pour savoir s'ils peuvent t'offrir le repas. si la municipalité en peut pas te payer ton repas, tu beneficies d'un tarif preferentiel.

perso, je 'ai jamais payé la cantine :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, la coordonnatrice des AVS m'a bien spécifié que le temps de midi n'est normalement pas compté dans nos heures de présence auprès de l'enfant...

ce qui est mon cas cette année : je vais m'occuper d'un enfant en 6ème, et, pendant le temps de cantine, ce sont les surveillants qui le prennent en charge (pour porter son plateau).

l'année dernière (autre académie) il en était autrement :

dans une ville, je prenais mes repas à la cantine avec les élèves de maternelle (je m'occupais de la petite mais aussi des autres, une employée de plus donc !);

lorsque j'ai changé d'école (et de ville, le temps de midi ne m'étais pas compté avec l'enfant mais servait esentiellement à faire le trajet entre les écoles.

Concernant la cantine, cette année, je vais bénéficier de la cantine du collège, donc payante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...