Gruffalo Posté(e) 6 septembre 2005 Posté(e) 6 septembre 2005 Sinon, auriez-vous quelques idées sur des chansons ou des comptines à chanter ou à dire pour faire en sorte que les enfants puissent se retrouver en rang et au calme...? car j'ai pu remarquer qu'une petite comptine suffisait à ramener le calme et à se faire plus facilement entendre que des "Houlàlàlà" à tout va ! Bien écoludiquement, Gruffalo
sourimimi Posté(e) 6 septembre 2005 Posté(e) 6 septembre 2005 Sinon, auriez-vous quelques idées sur des chansons ou des comptines à chanter ou à dire pour faire en sorte que les enfants puissent se retrouver en rang et au calme...? car j'ai pu remarquer qu'une petite comptine suffisait à ramener le calme et à se faire plus facilement entendre que des "Houlàlàlà" à tout va ! Bien écoludiquement, Gruffalo <{POST_SNAPBACK}> Moi je connais: Dans la troupe, y a pas d'jambe de bois... Bon allez ! Le moustachu va encore me tomber dessus Je rigoooole, hein :P MCD
Gruffalo Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Merci Sourimimi pour la comptine de motricité de Rémi.! Ah bon ? je pensais leur apprendre uen chanson de la 1ère compagnie moi.... et au mieux de leur faire faire quelques pompes pour les calmer.... Bien écoludiquement, Gruffalo
gwenn7 Posté(e) 14 septembre 2005 Auteur Posté(e) 14 septembre 2005 et ben déjà un grand merci pour toutes vos réponses!! désolée d'avoir été absente du sujet, mais....je bosse, et beaucoup, pouflala fatiguée moi...bref!! et ben moi, si ça vous intéresse, je les fais se mettre en rang parce que j'ai de grands excités qui en ont besoin pour être à peu près gérables ( ou c'est moi qui en ai besoin, je sais plus!!), MAIS l'année dernière j'avais des moyens plus cools et je ne le faisais pas, j'adore l'idée que des enfants puissent rentrer et sortir ( je ne parle pas de sorties évidemment), sans désordre, d'eux-mêmes et sans être contraints au "rang"...j'ai peut-être un problème ( ), mais j'ai l'impression de formater les gosses, le "une deux, une deux", tous pareils en avant...BRRRRR D'ailleurs mes gosses de cette année l'ont fait 1-2....!) , j'ai cru mourir!!!! bon, j'en fais pas un drame, c'est un jeu pour eux....et malheureusement, j'en ai besoin!! mais vos expériences et points de vue me rassurent, me réconfortent, ce sont les nécessités de la vie collective, n'est-ce pas?!
cecaclo Posté(e) 14 septembre 2005 Posté(e) 14 septembre 2005 moi aussi je les fais se ranger par deux pour les récrés; ça déborde encore à droite et à gauche mais la semaine dernière j'étais en stage de direction alors je n'ai passé que deux jours avec eux....
Messages recommandés