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Posté(e)
si c'est pour raconter des c*nn*r**s, c'est pas la peine de demander un enregistrement à qui que ce soit...

je commence demain auprès d'une petite de maternelle... et en 2 jours de visite à l'école (sans la petite) j'ai déjà bien compris que c'était loin d'être facile!!!!! (l'acceuil et l'intégration des handicapés)

:(

As-tu, à la base, une formation en médico-social ???? Parce que ça aussi il l'a dit !!!

Moi, perso, j'ai pas............ :ninja:

moi non plus...

à moins qu'il ne considère la fac de lettres comme appartenant au secteur médico-social !! :P :P :P

Posté(e)
si c'est pour raconter des c*nn*r**s, c'est pas la peine de demander un enregistrement à qui que ce soit...

je commence demain auprès d'une petite de maternelle... et en 2 jours de visite à l'école (sans la petite) j'ai déjà bien compris que c'était loin d'être facile!!!!! (l'acceuil et l'intégration des handicapés)

:(

As-tu, à la base, une formation en médico-social ???? Parce que ça aussi il l'a dit !!!

Moi, perso, j'ai pas............ :ninja:

euh non plus :ninja:

d'ailleurs j'en ai aucune, de formation... (fin septmbre seulement ça commence...)

Posté(e)

Je n'ai pas vu l'émission, mais à vous lire, j'hésite entre l'éclat de rire ou la grosse colère :

Je m'explique :

Titulaire d'un BEP sanitaire et social otion sociale, et d'un certificat d'auxiliaire de puériculture. Je n'ai pas le bac, pas de licence.

Et j'ai été embauchée comme .....

Assisitante d'éducation !!!!

Dans les écoles où je suis, dans les écoles de mes enfants, des enfants n'ont pas d'avs alors qu'ils en auraient besoin !!!

Posté(e)
Je n'ai pas vu l'émission, mais à vous lire, j'hésite entre l'éclat de rire ou la grosse colère :

Je m'explique :

Titulaire d'un BEP sanitaire et social otion sociale, et d'un certificat d'auxiliaire de puériculture. Je n'ai pas le bac, pas de licence.

Et j'ai été embauchée comme .....

Assisitante d'éducation !!!!

Dans les écoles où je suis, dans les écoles de mes enfants, des enfants n'ont pas d'avs alors qu'ils en auraient besoin !!!

Tout ceci prouve une fois de plus qu'entre ce que les gens vivent sur le terrain et les infos qu'ont ces chers ministres, le fossé est énorme !!! :ninja::ninja:

Posté(e)
Je n'ai pas vu l'émission, mais à vous lire, j'hésite entre l'éclat de rire ou la grosse colère :

Je m'explique :

Titulaire d'un BEP sanitaire et social otion sociale, et d'un certificat d'auxiliaire de puériculture. Je n'ai pas le bac, pas de licence.

Et j'ai été embauchée comme .....

Assisitante d'éducation !!!!

Dans les écoles où je suis, dans les écoles de mes enfants, des enfants n'ont pas d'avs alors qu'ils en auraient besoin !!!

Tout ceci prouve une fois de plus qu'entre ce que les gens vivent sur le terrain et les infos qu'ont ces chers ministres, le fossé est énorme !!! :ninja::ninja:

dans la série "scandaleux" : la cellule handiscol du 92 ne peut actuellement pas recruter d'AVS pour la raison suivante : le ministère ne leur a pas donné de crédits... :ninja::ninja:

et la responsable m'a dit qu'il y a plus de 140 enfants en attente d'accompagnement sur le terrain !!!

Posté(e)
dans la série "scandaleux" : la cellule handiscol du 92 ne peut actuellement pas recruter d'AVS pour la raison suivante : le ministère ne leur a pas donné de crédits...  :ninja:  :ninja:

et la responsable m'a dit qu'il y a plus de 140 enfants en attente d'accompagnement sur le terrain !!!

Décidément !!!! :ninja:

Toujours d'après ce cher Mr sur LCI, le 92 est le département le mieux fourni !!!

Posté(e)

pour info ( en direct du responsable des Avs de gironde) le but de l'intégration ne tend pas à maintenir les avs ( ce n'est pas pour créer des emplois qu'on nous a embauché mais pour s'occuper un temps donné d'enfants en difficulté )mais que les enfants soient intégrés donc plus besoin d'accompagnement à long terme (sauf que le long terme est rétréci fortement) le but étant leur autonomisation (terme barbare)

Posté(e)
pour info ( en direct du responsable des Avs de gironde) le but de l'intégration ne tend pas à maintenir les avs ( ce n'est pas pour créer des emplois qu'on nous a embauché mais pour s'occuper un temps donné d'enfants en difficulté )mais que les enfants soient intégrés donc plus besoin d'accompagnement à long terme (sauf que le long terme est rétréci fortement) le but étant leur autonomisation (terme barbare)

Il y aura toujours, malgré tout, besoin d'accompagnement à court terme.

Pour ma part, l'année dernière je m'occupais d'un enfant de 7 ans, scolarisé depuis 3 années (la première sans AVS). Cet enfant n'a rien à faire à l'école, son cas est trop lourd.... :wub:

Les parents, conscients de ce handicap énorme, ont demandé à maintes reprises des établissements.

Pour faute de place, comme d'hab, Thomas est ENCORE en GS cette année 2005/2006 et il va avoir 8 ans (10cm de plus que les autres, très violent, fait peur etc...)

Que faire dans une classe si cet élève n'a pas d'AVS ??? Pour l'instit, ce n'est pas viable....

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